0
slammed-chris

Compatibilités boite sur bloc f136

Messages recommandés

slammed-chris

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si on peut monter une transmission de f430 provenant d’un bloc f136e sur un bloc maserati f136u.

sachant qu’ils n’ont pas les mêmes vilos( flatplane sur le ferrari / crossplane sur le maserati. )

tout la partie gestion / électronique ne pose pas de pb, juste la compatibilité mecanique. 


 le but  est d’avoir une solution boite /embrayage plug and play sur un bloc maserati en central arrière pour utiliser des pièces d’usure du commerce.

merci.
 

IMG_6118.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Déjà regardé de quel côté est le démarreur 

 

sur un f430 sur le bloc moteur 

sur une 360 boîte 

 

ça changé beaucoup de chose 

 

car sur un embrayage f430

tu as la couronne sur le volant moteur avec je crois les pmh 

 

regardes ça 

 

je sais aussi que le volant moteur est assez petit sur f430 

l autre model je sais pas 

 

le nez de boîte on s en fou un peu

on sait refaire des cannelures sur un disque 

 

après c est un boite robotisée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 18 minutes, Todeschini a dit :

🤔 peut-être que les ingés du forum peuvent répondre...

@eric355, @33manu ?

@houston ( je ne sais pas si tu es ingé ! 😁 ).

@henri66

Ou quelques pros, comme @F355QV70, @simlewiking84 ... ?

😉

Ingénieur ensam / ensait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 23 minutes, Todeschini a dit :

👍Bravo, désolé, je ne savais pas.😉

Quand on le voit le houston en vidéo et sa vieille mondeo c est normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 11 minutes, houston a dit :

Quand on le voit le houston en vidéo et sa vieille mondeo c est normal 

🤣🤣

Ta oublié le pijama 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

Oui les deux démarreurs sont à gauche mais ils ne semblent pas implantés au même niveau. Non je n’ai pas encore la boîte vu les tarifs. J’ai eu quelques réponses et les bellhousing semblent bien différents .

( l’un est en carter sec et pas l’autre)

j’aurais aimer garder une boîte Ferrari tant qu’à faire. Une boîte robotisée repassée en manuelle.

 

Le plus raisonnable semble l’adaptation d’une boîte Audi . Je vous tiendrais au courant.

.

IMG_6138.png

IMG_6137.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 12 minutes, houston a dit :

Quand on le voit le houston en vidéo et sa vieille mondeo c est normal 

et ses mains pleines de cambouis , bref ,  quelq'un qui ne se la raconte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 2 minutes, slammed-chris a dit :

Oui les deux démarreurs sont à gauche mais ils ne semblent pas implantés au même niveau. Non je n’ai pas encore la boîte vu les tarifs. J’ai eu quelques réponses et les bellhousing semblent bien différents .

( l’un est en carter sec et pas l’autre)

j’aurais aimer garder une boîte Ferrari tant qu’à faire. Une boîte robotisée repassée en manuelle.

 

Le plus raisonnable semble l’adaptation d’une boîte Audi . Je vous tiendrais au courant.

.

IMG_6138.png

IMG_6137.webp 196 Ko · 1 téléchargement

si j'ai bien compris tu veux installer un v8 maserati en position centrale arriere  ?

est ce indiscret de demander sur quelle auto ?

un proto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

J’aimerais faire ce montage dans une 308 avec un châssis arrière reconstruit du fait de l’empattement plus long.

faire une f40LM réplica aux exactes proportions de l’originale. La cellule de la 308 est parfaite pour ça. 
le moteur de maserati coûte pas grand  chose et avec 8 papillons ou deux petits turbos ça fera le boulot.

je comprends tout  à fait qu’il y ait des réticences sur ce type de projet , c est pour ça que je cherche une 308 en bout de course.
je rêve d’aligner une f40, une venturi 400, et une 935k3 dans mon garage.

J’ai mené quelques longues restaurations et des swaps bien stupides. J’ai conscience que c est un gros challenge.
 

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 6 minutes, slammed-chris a dit :

J’aimerais faire ce montage dans une 308 avec un châssis arrière reconstruit du fait de l’empattement plus long.

faire une f40LM réplica aux exactes proportions de l’originale. La cellule de la 308 est parfaite pour ça. 
le moteur de maserati coûte pas grand  chose et avec 8 papillons ou deux petits turbos ça fera le boulot.

je comprends tout  à fait qu’il y ait des réticences sur ce type de projet , c est pour ça que je cherche une 308 en bout de course.
je rêve d’aligner une f40, une venturi 400, et une 935k3 dans mon garage.

J’ai mené quelques longues restaurations et des swaps bien stupides. J’ai conscience que c est un gros challenge.
 

F40 venturi 400 et 935 , rien que du magique

dommage que le chassis arriere de la 308 ne soit pas amovible comme sur mondial,348/355/testa

ça serait infiniment plus facile a modifier

j'ai vendu un jour un moteur de 308 à un gars qui projetait de le monter dans une 246...

à coeur vaillant rien d'impossible comme on dit ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

J’ai beaucoup trop d’autos et je suis prêt à faire de coupes sombres pour aboutir ce projet. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 45 minutes, slammed-chris a dit :

Oui les deux démarreurs sont à gauche mais ils ne semblent pas implantés au même niveau. Non je n’ai pas encore la boîte vu les tarifs. J’ai eu quelques réponses et les bellhousing semblent bien différents .

( l’un est en carter sec et pas l’autre)

j’aurais aimer garder une boîte Ferrari tant qu’à faire. Une boîte robotisée repassée en manuelle.

 

Le plus raisonnable semble l’adaptation d’une boîte Audi . Je vous tiendrais au courant.

.

IMG_6138.png

IMG_6137.webp 196 Ko · 1 téléchargement

Met une boîte Audi 

tu auras plus de choix et flexibilité niveau sélection vitesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
il y a 25 minutes, slammed-chris a dit :

J’aimerais faire ce montage dans une 308 avec un châssis arrière reconstruit du fait de l’empattement plus long.

faire une f40LM réplica aux exactes proportions de l’originale. La cellule de la 308 est parfaite pour ça. 
le moteur de maserati coûte pas grand  chose et avec 8 papillons ou deux petits turbos ça fera le boulot.

je comprends tout  à fait qu’il y ait des réticences sur ce type de projet , c est pour ça que je cherche une 308 en bout de course.
je rêve d’aligner une f40, une venturi 400, et une 935k3 dans mon garage.

J’ai mené quelques longues restaurations et des swaps bien stupides. J’ai conscience que c est un gros challenge.
 

C est super moi j adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a une heure, houston a dit :

C est super moi j adore 

chouette un nouveau delire mecanique à suivre ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 10 heures, houston a dit :

Met une boîte Audi 

tu auras plus de choix et flexibilité niveau sélection vitesse 

Oui vu le prix des boîtes 6  des a6 c5 v8 , y’a de fortes chances que je prenne ça. Dommage si il n’existe pas de plaques d’adaptation toutes faites. Merci!

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

J’étais y’a quelques semaines chez Mike de stanceworks, à Costa Mesa voir son projet de f40 tubulaire motorisée par un moteur de 812 qui sera converti en itb et boite séquentielle.

 

 

IMG_6143.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 1 minute, houston a dit :

Enzo un copain belge en fait une sur base de 348 je crois 

l'avantage du chassis 348/355 c'est que c'est un mix de chassis tubulaire amovible à l'arriere et de cellule monocoque pour la partie habitacle , 

les trains roulants sont plus modernes que sur 308/328 et plus de rigidité ( moins de torsion...)

et en plus , la mecanique est deja implantée dans la configuration de la F40 . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

Oui mais l’inclinaison du pare-brise n’a pas tout à fait le même angle. Pareil pour les portes. Mais y’a eu de belles répliques 348/355.

le seul truc sur lequel je ne veux faire aucune concession ce sont les proportions de l’originale. Sinon tu prends une fiero 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0