20 20
joel

500 FERRARI contre le cancer 2025

Messages recommandés

Franck
il y a une heure, Olivier Scud a dit :

Vous en pensez quoi de cette idée de faire un week-end comme ça, mais au Paul Ricard ?

Le circuit du Val de Vienne est beaucoup plus central (4h de Paris ou de Bretagne par exemple, quand il faudrait une journée complète pour se rendre au Paul Ricard).

Deux jours de route pour un week-end, cela fait trop (plus de temps sur la route que sur place).

Le Mans ou Magny-Cours ou MAS DU CLOS ou ... sont plus centraux.

Toujours difficile de trouver un endroit qui convienne à tout le monde, c'est pourquoi le meeting Ferrarista.club change de région tous les ans.

• Like 1

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Stradale56 (kani56)

Encore quelques photos de ce super week-end,

IMG_8984.jpeg

IMG_8999.jpeg

IMG_9001.jpeg

IMG_8987.jpeg

IMG_8989.jpeg

• Like 2

Stradale56 (kani56)

Les filles en GTO 😍😍

IMG_9004.jpeg

• Like 3

Mike051
Il y a 9 heures, Twister a dit :

Bonjour à tous,

S&C est toujours un superbe événement incroyable.

Je n'ai pas rencontré de Ferrarista, mais c'est de ma faute.....j'ai fais mon timide....🤭 

Tu n’etais pas loin pourtant de pouvoir en rencontrer: sur ta photo de ta 612, il y a le maître écailler @Zaz qui est en train de passer à côté, probablement à la recherche d’une bouteille de blanc pour aller avec ses huitres. 🤣

Magnifiques photos @Stradale56 (kani56). 👍 La famille était presque au complet autour de la GTO. Cet intérieur full alcantara 😍.

• Like 1

Nanthiat
il y a 45 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Les filles en GTO 😍😍

IMG_9004.jpeg

Il n’est vraiment pas grand lé Franck 🤔😅😂😂😂

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Loucho57
Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Les filles en GTO 😍😍

IMG_9004.jpeg

C'est moi ou Isa a un petit réhausseur ?!! 🤪

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Zaz
Le 02/06/2025 à 11:21, Vincent993 a dit :

Oui c’était clairement écrit sur la plaquette associée. Ce qui explique évidemment le prix estimé (1M€ +ou- 20% si ma mémoire est bonne)

IMG_4685.thumb.jpeg.13d2ad7f8f1f45117486cc40d34f9b65.jpeg

Parfait ! Quelle mémoire 🙏

Zaz
Le 02/06/2025 à 22:52, Fraise a dit :

Bonsoir, une belle édition même si les accès étaient compliqués et la chaleur un peu lourde. J’y étais le jeudi et le vendredi, par choix pas sur le we vu le monde.

Pas vu ta 599 parmi les 15 !!!!! 599 (toutes versions confondues), un record je pense. Mais ton n° de chassis n'est pas dans les 15 ou alors tu as fait une infidélité à la (presque) plus belle

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

C'est moi ou Isa a un petit réhausseur ?!! 🤪

Obligé! 😅😅

Zaz

Super week-end du jeudi au dimanche même si le trajet aller était plus souvent sur 6 que sur 12 cylindres..🙄 Heureusement que la Breizh Team était là pour m'aider.

Je ne regrette pas d'avoir avancé mon retour en France de quelques jours pour venir.

Très déçu de lire que certains n'ont même pas pu accéder au circuit, l'organisation est fautive certes mais le fait qu'il fasse beau et le week-end de l'ascension n'ont pas arrangé la manif. 

J'avais la chance, merci @Stradale56 (kani56), de coucher à l'hôtel du circuit, pratique pour les embouteillages, ainsi que les tours de circuit 😍

A bientôt dans un mois au Mans, une autre dimension !

Modifié par Zaz
  • Like 1

Twister
il y a 26 minutes, Zaz a dit :

Ah oui, tu aurais pu te présenter 😇, je suis même en train d'admirer ta voiture !

C'est clair.... Je venais juste d'arriver. 

Promis, la prochaine fois, je me ferais connaître. 

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Les filles en GTO 😍😍

IMG_9004.jpeg

Dire qu il sera impossible d admirer cette GTO à Cognac😭

Enzdbl

Les photos, en particulier celle du Rafale, sont superbes.

Professionnel ?

Lodein

Merci beaucoup pour ces nouvelles très belles photos

Lodein

LINO27
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Super week-end du jeudi au dimanche même si le trajet aller était plus souvent sur 6 que sur 12 cylindres..🙄 Heureusement que la Breizh Team était là pour m'aider.

Je ne regrette pas d'avoir avancé mon retour en France de quelques jours pour venir.

Très déçu de lire que certains n'ont même pas pu accéder au circuit, l'organisation est fautive certes mais le fait qu'il fasse beau et le week-end de l'ascension n'ont pas arrangé la manif. 

J'avais la chance, merci @Stradale56 (kani56), de coucher à l'hôtel du circuit, pratique pour les embouteillages, ainsi que les tours de circuit 😍

A bientôt dans un mois au Mans, une autre dimension !

Ciao ciao Zaz ! Moi aussi très content de t'avoir revu évidemment! Mais pour le reste c'est sûr c'était vraiment très compliqué pour accéder au circuit et y comptoir de déplacer sur l'enceinte même ! A très vite j'espère !.....

Lino27

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Enzdbl a dit :

Les photos, en particulier celle du Rafale, sont superbes.

Professionnel ?

Photo I Phone, tout simplement

Enzdbl
à l’instant, Stradale56 (kani56) a dit :

Photo I Phone, tout simplement

Ca double mon regret de ne pas avoir pu accéder au circuit.

Olivier Scud
Il y a 15 heures, Franck a dit :

Le circuit du Val de Vienne est beaucoup plus central (4h de Paris ou de Bretagne par exemple, quand il faudrait une journée complète pour se rendre au Paul Ricard).

Deux jours de route pour un week-end, cela fait trop (plus de temps sur la route que sur place).

Le Mans ou Magny-Cours ou MAS DU CLOS ou ... sont plus centraux.

Toujours difficile de trouver un endroit qui convienne à tout le monde, c'est pourquoi le meeting Ferrarista.club change de région tous les ans.

Je te comprends tout à fait, et c'est super que le meeting bouge tous les ans. C'est top pour tous les adhérents.

Toutefois le souci de Magny Cours et du Mas du Clos c'est :

1) ils sont proches géographiquement du Vigeant. 

2) leur offre en hôtellerie de standing est souvent famélique.

3) leur renommée ne fait pas du tout rêver Ferrari West Europe et la grande majorité des possesseurs de Ferrari sont dans la moitié Sud de la France, et eux ne viennent pas (ou très peu) jusqu'au Vigeant.

Quand on fait des trackdays à Magny (et on en réalise depuis des années), on a une clientèle qui vient de tout autour, certes, c'est accessible et loin de pas grand chose. On a le circuit pour nous et pour accueillir 100 personnes, ça va parfaitement.

Mais impossible de faire un truc digne de ce nom avec FWE quand tu vois l'état des installations et les risques météo.

C'est pour ça que d'avoir peut être demain, 2 grands rdv dans l'année, à 2 endroits différents en France, ça peut avoir du sens. En tout cas, j'ai plusieurs personnes qui nous poussent sérieusement à l'envisager sur 2026. Idéalement en tout début septembre. 

la météo est encore bien là bas, et la renommée du circuit fait beaucoup aussi. 

nono17
Le 03/06/2025 à 12:12, Stradale56 (kani56) a dit :

Vraiment déçu pour toi et tes amis.

Effectivement grosse galère le samedi.

Malgré tout, vous auriez dû remonter la file par la voie de gauche et en plus avec vos inscriptions, vous auriez pu accéder.

Cette file était prévue pour ça, ma femme est arrivée le samedi et a pu remonter la file sans problème, à 12h30, malgré l’énorme trafic.

Ca mon lapin, ça ne fonctionnait qu'après avoir rejoint la route de l'Isle-Jourdain. Pour les 2 autres routes d'accès au circuit, ce n'était pas possible. Le circuit a en qlq sorte servi de giratoire.

Les années précédentes, il y avait 3 accès possibles; cette année, un seul.

Tout aboutissant certes au même parking ....

Mais ce parking a 2 entrées et seule une a été utilisée !!!!!!

cheki
Il y a 16 heures, Twister a dit :

20250531_112356.jpg

C'est Perrodo ? 

cheki
il y a 50 minutes, Olivier Scud a dit :

Je te comprends tout à fait, et c'est super que le meeting bouge tous les ans. C'est top pour tous les adhérents.

Toutefois le souci de Magny Cours et du Mas du Clos c'est :

1) ils sont proches géographiquement du Vigeant. 

2) leur offre en hôtellerie de standing est souvent famélique.

3) leur renommée ne fait pas du tout rêver Ferrari West Europe et la grande majorité des possesseurs de Ferrari sont dans la moitié Sud de la France, et eux ne viennent pas (ou très peu) jusqu'au Vigeant.

Quand on fait des trackdays à Magny (et on en réalise depuis des années), on a une clientèle qui vient de tout autour, certes, c'est accessible et loin de pas grand chose. On a le circuit pour nous et pour accueillir 100 personnes, ça va parfaitement.

Mais impossible de faire un truc digne de ce nom avec FWE quand tu vois l'état des installations et les risques météo.

C'est pour ça que d'avoir peut être demain, 2 grands rdv dans l'année, à 2 endroits différents en France, ça peut avoir du sens. En tout cas, j'ai plusieurs personnes qui nous poussent sérieusement à l'envisager sur 2026. Idéalement en tout début septembre. 

la météo est encore bien là bas, et la renommée du circuit fait beaucoup aussi. 

Pas la même cible Sport & Collection et les événements organisés par et pour FWE.

Ce qui fait l'attrait et le succès de S&C c'est la noble cause, le ticket d'entrée réduit et la possibilité pour le grand public d'approcher toutes ces belles autos.

Les événéments de FWE c'est absolument tout l'inverse de cela et c'est d'ailleurs pour cela en partie que ça ne marche pas.

J'ai du faire 4 ou 5 Ferrari Days ça n'a pas le 1/4 du succès de S&C

• Like 1

Twister
il y a 23 minutes, cheki a dit :

C'est Perrodo ? 

Non, jean Claude Bel

cheki
il y a 1 minute, Twister a dit :

Non, jean Claude Bel

Ah étonnant, c'est le numéro de course de Perrodo 🙂