20 20
joel

500 FERRARI contre le cancer 2025

Messages recommandés

philF355
il y a 1 minute, Stradale V8 a dit :

Pourquoi pas de vitre sur le capot de cette Stradale ?

@Franck

Il y avait bien la colle, donc soit arraché soit cassé et enlevé sur place 

Aureil

Je ne sais pas pourquoi elle n'avait plus de vitre arrière mais le moteur tournait très mal et ça ne l'empêchait pas de rouler comme un bourrin.

• Like 1

Franck

@Stradale V8 : Ce n'est pas du tout une Stradale ! Attention quand tu en achèteras une ! 😱 😁

Regarde l'intérieur (contre-portes en cuir au lieu du carbone), les rétroviseurs (pas en carbone), l'échappement (pas celui d'une Stradale), les côtés de la baie moteur (pas en carbone), le cavallino dans la baie moteur (pas en carbone), etc.

Oui vitre arrière cassée (pour gagner du poids comme sur une Stradale où elle serait en lexan ? 😉) mais cela ne l'empêchait pas d'effectuer des baptêmes rémunérés avec sa société (90 euros en passager, 190 euros en conducteur, sur route ouverte, dans les bouchons ?)..

D'ailleurs je trouve cela bizarre qu'une société ait un stand pour vendre des baptêmes payants alors que l'événement organise aussi d'autres baptêmes payants pour la recherche contre le cancer.

J'imagine que si l'organisateur ne parvient pas à remplir toutes les demandes de baptêmes, la location de l'espace à cette société procure une autre source de revenus pour la bonne cause.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Toscano

Enfin rentré après des bouchons monstres sur l'autoroute qui m'ont incité à prendre des chemins de traverse...

Séjour très sympa au Vigeant mais un peu déçu d'avoir vu moins d'anciennes que l'année dernière. Pas d'impression de nouveauté pour moi. La Dodichichi est effectivement aussi moche en vrai qu'en photo 😂

J'aurais voulu rencontré davantage de membres Ferrarista mais les difficultés de réseau n'ont pas aidé et il n'y a apparemment que
Nono17 qui est passé dans le box de "mon" équipe (où je faisais brillament semblant de me rendre utile) au moment où j'y étais. Très sympa de revoir notre Stradale56 national, toujours aussi détendu de la combi et auquel je souhaite ici encore de trouver bientôt l'ancienne de ses rêves 👍

• Like 1

fab137
il y a 8 minutes, Franck a dit :

Oui vitre arrière cassée (pour gagner du poids comme sur une Stradale où elle serait en lexan ? 😉) mais cela ne l'empêchait pas d'effectuer des baptêmes rémunérés avec sa société (90 euros en passager, 190 euros en conducteur, sur route ouverte, dans les bouchons ?)..

D'ailleurs je trouve cela bizarre qu'une société ait un stand pour vendre des baptêmes payants alors que l'événement organise aussi d'autres baptêmes payants

bien d'accord et ils sont nombreux... Mc laren ect.. ce qui crée également le bazard de circulation intérieur et extérieur du circuit

il est clair que l'organisation est mauvaise ( ce n'est pas d'aujoud'hui ), à commencée par l'accès routier meme s'il sera compliqué de le changer 

nous avons utilisé la double file pour accéder au circuit ( à priori prévu à cette effet pour les participants )

je pense que l'infrastructure est trop petite ou vraiment à revoir, l'agencement et circulation des paddocks c'est pas mieux, c'est un balai de croisement voitures et piétons

nous avons pu y voir malgrès tout de belles autos et de nombreuses personnes mobilisé pour cette évènement

Stradale V8

Je savais @Franck c’était pour te faire

réagir 😀 Rien que les rétros ! Bizarre ces baptêmes rémunérés….

• Haha 1

sompe
Il y a 10 heures, philF355 a dit :

@Mike051

Ce n est quand même pas l affluence d un gp de F1.

C était comme magny cours il y a 20 ans, mais avec 6 fois moins de spectateurs.

La avec 20.000 spectateurs   ils sont complètement dépassés. Ce sont des bénévoles et ils ont atteint leur limite.

C est pas méchant, c est un simple constat.

Soit il faut passer par une société d organisation événementiel et encore, soit changer de circuit. 

L accès, c est magny cours il y a 20 ans.

Maintenant, apres travaux , pour partir des classic days, en 15 minutes maxi, tu es sur l autoroute direction la maison.

Hier, j ai fait 30km pour arriver sur une départementale roulante ! 

Du coup, j y suis pas retourné aujourd'hui hui.

etant du Tarn et voyant ce que c'est de ealiser 50 kms d'autoroute pourtant decidee il y a pres de 40 ans t'es pas pres de voir grand chose desenclave  surtout pour un circuit les ecolos n'aiment pas ..

Lodein

Merci beaucoup pour ces nouvelles très belles photos

Lodein

Franck
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

encore une fausse, c'est une base de 330

Merci @Zaz pour l'information.

Au moins ce n'est pas une fake sur une base AI ! 😁

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

joel
Il y a 10 heures, Stradale V8 a dit :

Pourquoi pas de vitre sur le capot de cette Stradale ?

@Franck

le vase de liquide de refroidissement a explosé et a fait sauter la vitre ,il y avait du liquide partout sur le moteur et les ailes arrière