21 21
joel

500 FERRARI contre le cancer 2025

Messages recommandés

Loucho57

@Ferruccio magnifique 🤩

Je peux te demander avec quel matos tu shootes ?

Quel mode utilises-tu et quels paramètres en général ?

Je suis un petit novice mais j'ai décidé de m'y mettre depuis peu avec un boitier Canon R7. J'adore la macro, l'animalier (je vais en Tanzanie cet été) et bien entendu nos divas !

Sinon, la 499 a une présence incroyable en effet, suivi de la GTO (@Stradale56 (kani56)) et bien entendu la Pista Giallo 😇

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ferruccio

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir @geo27 @Laurent 34 @joel @Italian Design @Pistacchio @Stradale56 (kani56) @cheki @Jéré13 @Loucho57

Avant de poursuivre et pour répondre à Loucho :

- Canon 850D / objectif 18-135 (basique) ou 70/200 F4 IS (gamme pro) ==> Ton R7 est son successeur hybride je dirais 

- Rallye touristique : généralement priorité ouverture en fonction du rendu que je souhaite.

- Isoler la voiture = Fmini (F4/5.6) avec un téléobjectif et faire attention à ce que la vitesse ne soit pas trop basse pour éviter le flou de mouvement (disons mini 1/400).

- Composition avec paysage =  F7/F8 avec plutôt un grand angle.

- Circuit :

- De face, même règle que pour le rallye Fmini en faisant attention à la vitesse (là faut peut-être monter plus haut suivant le type de voiture).

- Filé : Mode TV et réduire la vitesse en fonction du niveau de flou souhaité / du niveau de déchet acceptable / de ta dextérité dans le suivi de l'objet. Dans cette édition, l'objectif était "d'oser" donc vitesse plus basse que d'habitude (pas mal de 1/60 alors que généralement c'est plutôt 1/125 pour moi).

- L'accréditation piste permet des angles et une proximité plus importantes par rapport aux zones public, ce qui n'empêche pas de faire des photos très sympa en mode spectacteur non plus, juste différent. 😉

- Filtre polarisant : Longtemps réfractaire, j'utilise depuis 2 ans systématiquement un filtre polarisant.

- Avantage : ça supprime les reflets dans certaines direction du soleil (faut tourner la bague autour du filtre pour jouer avec ça en fonction de ton orientation vs le soleil), ça passe à travers les vitres (fini les vitres blanches), ça renforce le contraste et les couleurs.

- Inconvénient : faut souvent jouer avec pour être pile dans la bonne zone (si tu bouges tout le temps comme moi c'est un truc en plus à penser), mais au pire ce sera comme si t'avais rien, ça réduit la luminosité (donc augmentation ISO / bruit mais sur le R7 pas un soucis, pénalisant sur route zone ombragée), gare aux type de filtre ça peut nuire au piqué (netteté de l'image, surtout sur les bord) et ça peut générer des tonalité de couleur (locale ou toute l'image) un peu bizarre. Bref, prendre une marque réputée et faire quelques recherches.

Voilà dans les grandes lignes. J'ai jamais fait de macro (même si j'adore ce que les bons arrivent à faire) ni de safari (téléobjectif 70/200 70/300 me semble important si tu veux des gros plans d'animaux) mais là c'est surtout le guide / la lumière / ton attention aux jolis moments à capter qui seront plus déterminant. Conseil perso : attention à ne pas te "gâcher" le moment en voulant faire plein de photo. Si on n'a que ça à l'esprit, on peut perdre un peu la magie de l'instant. 😉

Si t'as des questions n'hésites pas, ici ou sur le post de  la photo de manière plus générale : 

• Like 1

Ferruccio

Donc, 19h15, @Zaz ouvre des huitres dans le garage de @Stradale56 (kani56) et je vais arpenter un paddock agrandi cette année notamment avec un grand parking spécial Porsche.

IMG_7760.jpg

Dans le paddock principal, je retrouve avec bonheur un beau duo de Venturi 400. Elles étaient souvent en nombre il y a un peu plus de 10 ans lors de mes premiers Sport et Collection, ça avait ravivé mon amour d'adolescence pour cette magnifique GT française !

IMG_7767.jpg

Côté marchand, les rideaux sont déjà tirés ...

IMG_7766.jpg

Sous la tente on retrouve peu ou prou le même alignement – certes incroyable – de Supercars Ferrari.

IMG_7785.jpg

Puis direction le village "Les Green" où une très jolie SF90XX m'accueille !

IMG_7791.jpg

Mais ma principale source d'intérêt était là bas au fond... la toute nouvelle Lamborghini Temerario ! Sauf que, Lambo Bordeaux a fini la journée, et même en expliquant que je fais un reportage pour un média, impossible de les faire changer d'avis. Revenez demain 😭

IMG_7794-2.jpg

Alors je me suis consolé chez les autres marchands.

IMG_7813.jpg

IMG_7814.jpg

20h30, l'heure de la parade approche. Je suis ça habituellement depuis le muret des stands pour profiter du coucher de soleil. Alors que l'Enzo arrive à toute hâte pour prendre la tête du cortège, ceux qui patientent dans la pitlane entame un petit concours de coup de gaz. J'avoue, ça touche ma corde sensible, j'adore !

IMG_7837.jpg

IMG_7841.jpg

Quand ils repassent à l'issue du 1er tour ... je me dis que j'ai loupé quelque chose avec mon choix "confortable" sur le muret des stands. Cette lumière avec ce trio méritait mieux que ça !

IMG_7848.jpg

Si seulement j'avais osé une approche plus artistique et s'ils étaient passé plus proche de moi !

IMG_7865.jpg

Au moins ai-je assisté à ce run improbable entre 2 icônes françaises 🤣

IMG_7897.jpg

2 tours et puis s'en va, clap de fin sur la parade (bien plus dynamique le samedi soir que le dimanche midi) avec le joli sourire d'une superbe 599 !

IMG_7904.jpg

Pas de session nocturne le samedi donc comme dans le paddock, beaucoup de stands ont déjà baisser les rideaux.

IMG_7903.jpg

Vite vite, profitons de ceux qui finissent de bricoler avant qu'il ne soit trop tard !

IMG_7943.jpg

21h, c'est la que l'équipe média RecSlide entre en scène ! Vous les avez peut-être vu aussi en journée, c'est la Golf qui tourne au milieu des Ferrari capot ouvert 😅

IMG_7869.jpg

Là, l'essentiel consiste à ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour comprendre ce qui se passe mais surtout... ce qui va se passer ! Quand la Ligier JS21 de '83 s'avance dans la pitlane, je me dis qu'un beau moment est entrain de se préparer. J'adore cette F1 ! 

IMG_7956.jpg

J'écoute attentivement la consersation entre Soheil Ayari (le pilote) et Gab (le responsable média). Il lui explique comment va se passer le shooting photo mais surtout, Soheil négocie avec acharnement de courte session entre les différents shooting. 1 session ? OK. 2 sessions ? ça dépendra de la luminosité. 3 sessions ? Rêve pas, conclut Gabriel !

Alors qu'ils sont sur le point de s'élancer, j'interpelle Gab  :

- Dis, pas de problème pour que je shoote en bord de piste pendant votre travelling ?

- Non non, c'est OK, mais derrière les glissières !

- 😯 Heu oui ... suis pas suicidaire ! 🙃

Et me voilà parti pour un sprint jusqu'au point de vue le plus proche. J'arrive juste avant la Ligier, Yess !!

IMG_7975.jpg

Je suis au même virage que le videaste de RecSlide. Ma tête lorsqu'il m'annonce que le prochain shooting c'est GT40 poursuivi par une Volvo break de drift ! Ces mecs sont fous (mais la communication de Sport et Collection sur les réseaux sociaux est entrée dans une toute autre dimension grâce à eux!). La bête fait 600/700 ch et les pauvres pneus ne tiennent même pas le tour complet avant de fondre !

IMG_7990.jpg

IMG_8003.jpg

Ayari reprend la piste pour 1 petit tour mais je foire son passage. Tant pis, retour dans la pitlane où une autre voiture de Drift, une BM cette fois, fini son show très chaud !

IMG_8039.jpg

Et notre cher Soheil reprend la piste! 

IMG_8059.jpg

Avant de revenir dans la voie des stands. Juste le temps de me jeter au sol pour capter cette merveilleuse lumière que nous offre régulièrement le Val de Vienne. F1 & Soleil couchant, il n'y a pas qu'à Abu Dhabi qu'on voit ça ! 😍

IMG_8072-3.jpg

Il repartira pour un dernier petit tour mais cette fois-ci il retournera directement au paddock. Je n'aurais pas mieux que la photo ci-dessus mais ... cela pouvait-il être mieux ? Au delà des photos, entendre le V8 Cosworth hurler dans la campagne dans une ambiance des plus calme est absolument exquis !

21h45, direction le paddock pour quelques photos d'ensemble au soleil couchant. Il faut se dépêcher car cela ne dure vraiment que quelques minutes !

IMG_8081-2.jpg

IMG_8094-2.jpg

IMG_8097-2.jpg

Puis le village Les Greens une fois le soleil définitivement derrière l'horizon.

IMG_8121-2.jpg

IMG_8124-2.jpg

Il est 22h, je commence à avoir faim, les 2 parts de tarte aux pommes de cette après-midi semblent bien loin ! Par chance, tout le monde a eu faim avant moi et la file d'attente à la buvette est moindre. C'est en bonne compagnie que je déguste donc une bonne barquette de frite ! Le bloc de béton me servant à la fois de banc et de trépied de fortune pour profiter de l'heure bleue !

IMG_8127.jpg

22h30, Nuit noire, la base de la photographie étant la lumière il est temps de retourner au Speedy et rentrer à la maison. Encore 1h40 de route, levé depuis 5h30 ce matin, ça fait une bonne journée. Et puis peut-être que je reviendrais demain, au moins pour la Temerario et la Collection des F1 Renault que je n'ai pas pu voir et qui manquerait cruellement à un reportage que je souhaite le plus exhaustif possible. A moins que ... 😎

• Like 4
  • Merci 1

Stradale56 (kani56)

Tu continues de nous régaler!! Merci 

Franck

Bravo et merci @Ferruccio pour ces magnifiques photos et les textes associés !

J'aime en particulier ces photos au soleil couchant ! 😍

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

JMM
il y a 13 minutes, Franck a dit :

Bravo et merci @Ferruccio pour ces magnifiques photos et les textes associés !

J'aime en particulier ces photos au soleil couchant ! 😍

Honnêtement malgré les réserves 'techniques' de @Ferruccio  c'est le plus beau reportage-shooting des 500 Ferrari que j'aie jamais vu 

• Like 1

LINO27
Il y a 8 heures, Ferruccio a dit :

Donc, 19h15, @Zaz ouvre des huitres dans le garage de @Stradale56 (kani56) et je vais arpenter un paddock agrandi cette année notamment avec un grand parking spécial Porsche.

IMG_7760.jpg

Dans le paddock principal, je retrouve avec bonheur un beau duo de Venturi 400. Elles étaient souvent en nombre il y a un peu plus de 10 ans lors de mes premiers Sport et Collection, ça avait ravivé mon amour d'adolescence pour cette magnifique GT française !

IMG_7767.jpg

Côté marchand, les rideaux sont déjà tirés ...

IMG_7766.jpg

Sous la tente on retrouve peu ou prou le même alignement – certes incroyable – de Supercars Ferrari.

IMG_7785.jpg

Puis direction le village "Les Green" où une très jolie SF90XX m'accueille !

IMG_7791.jpg

Mais ma principale source d'intérêt était là bas au fond... la toute nouvelle Lamborghini Temerario ! Sauf que, Lambo Bordeaux a fini la journée, et même en expliquant que je fais un reportage pour un média, impossible de les faire changer d'avis. Revenez demain 😭

IMG_7794-2.jpg

Alors je me suis consolé chez les autres marchands.

IMG_7813.jpg

IMG_7814.jpg

20h30, l'heure de la parade approche. Je suis ça habituellement depuis le muret des stands pour profiter du coucher de soleil. Alors que l'Enzo arrive à toute hâte pour prendre la tête du cortège, ceux qui patientent dans la pitlane entame un petit concours de coup de gaz. J'avoue, ça touche ma corde sensible, j'adore !

IMG_7837.jpg

IMG_7841.jpg

Quand ils repassent à l'issue du 1er tour ... je me dis que j'ai loupé quelque chose avec mon choix "confortable" sur le muret des stands. Cette lumière avec ce trio méritait mieux que ça !

IMG_7848.jpg

Si seulement j'avais osé une approche plus artistique et s'ils étaient passé plus proche de moi !

IMG_7865.jpg

Au moins ai-je assisté à ce run improbable entre 2 icônes françaises 🤣

IMG_7897.jpg

2 tours et puis s'en va, clap de fin sur la parade (bien plus dynamique le samedi soir que le dimanche midi) avec le joli sourire d'une superbe 599 !

IMG_7904.jpg

Pas de session nocturne le samedi donc comme dans le paddock, beaucoup de stands ont déjà baisser les rideaux.

IMG_7903.jpg

Vite vite, profitons de ceux qui finissent de bricoler avant qu'il ne soit trop tard !

IMG_7943.jpg

21h, c'est la que l'équipe média RecSlide entre en scène ! Vous les avez peut-être vu aussi en journée, c'est la Golf qui tourne au milieu des Ferrari capot ouvert 😅

IMG_7869.jpg

Là, l'essentiel consiste à ouvrir grand ses yeux et ses oreilles pour comprendre ce qui se passe mais surtout... ce qui va se passer ! Quand la Ligier JS21 de '83 s'avance dans la pitlane, je me dis qu'un beau moment est entrain de se préparer. J'adore cette F1 ! 

IMG_7956.jpg

J'écoute attentivement la consersation entre Soheil Ayari (le pilote) et Gab (le responsable média). Il lui explique comment va se passer le shooting photo mais surtout, Soheil négocie avec acharnement de courte session entre les différents shooting. 1 session ? OK. 2 sessions ? ça dépendra de la luminosité. 3 sessions ? Rêve pas, conclut Gabriel !

Alors qu'ils sont sur le point de s'élancer, j'interpelle Gab  :

- Dis, pas de problème pour que je shoote en bord de piste pendant votre travelling ?

- Non non, c'est OK, mais derrière les glissières !

- 😯 Heu oui ... suis pas suicidaire ! 🙃

Et me voilà parti pour un sprint jusqu'au point de vue le plus proche. J'arrive juste avant la Ligier, Yess !!

IMG_7975.jpg

Je suis au même virage que le videaste de RecSlide. Ma tête lorsqu'il m'annonce que le prochain shooting c'est GT40 poursuivi par une Volvo break de drift ! Ces mecs sont fous (mais la communication de Sport et Collection sur les réseaux sociaux est entrée dans une toute autre dimension grâce à eux!). La bête fait 600/700 ch et les pauvres pneus ne tiennent même pas le tour complet avant de fondre !

IMG_7990.jpg

IMG_8003.jpg

Ayari reprend la piste pour 1 petit tour mais je foire son passage. Tant pis, retour dans la pitlane où une autre voiture de Drift, une BM cette fois, fini son show très chaud !

IMG_8039.jpg

Et notre cher Soheil reprend la piste! 

IMG_8059.jpg

Avant de revenir dans la voie des stands. Juste le temps de me jeter au sol pour capter cette merveilleuse lumière que nous offre régulièrement le Val de Vienne. F1 & Soleil couchant, il n'y a pas qu'à Abu Dhabi qu'on voit ça ! 😍

IMG_8072-3.jpg

Il repartira pour un dernier petit tour mais cette fois-ci il retournera directement au paddock. Je n'aurais pas mieux que la photo ci-dessus mais ... cela pouvait-il être mieux ? Au delà des photos, entendre le V8 Cosworth hurler dans la campagne dans une ambiance des plus calme est absolument exquis !

21h45, direction le paddock pour quelques photos d'ensemble au soleil couchant. Il faut se dépêcher car cela ne dure vraiment que quelques minutes !

IMG_8081-2.jpg

IMG_8094-2.jpg

IMG_8097-2.jpg

Puis le village Les Greens une fois le soleil définitivement derrière l'horizon.

IMG_8121-2.jpg

IMG_8124-2.jpg

Il est 22h, je commence à avoir faim, les 2 parts de tarte aux pommes de cette après-midi semblent bien loin ! Par chance, tout le monde a eu faim avant moi et la file d'attente à la buvette est moindre. C'est en bonne compagnie que je déguste donc une bonne barquette de frite ! Le bloc de béton me servant à la fois de banc et de trépied de fortune pour profiter de l'heure bleue !

IMG_8127.jpg

22h30, Nuit noire, la base de la photographie étant la lumière il est temps de retourner au Speedy et rentrer à la maison. Encore 1h40 de route, levé depuis 5h30 ce matin, ça fait une bonne journée. Et puis peut-être que je reviendrais demain, au moins pour la Temerario et la Collection des F1 Renault que je n'ai pas pu voir et qui manquerait cruellement à un reportage que je souhaite le plus exhaustif possible. A moins que ... 😎

Superbes @Ferruccio

Lino27

Nanthiat

Magnifiques photos comme toujours 🤗🥰

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

joel

Superbe reportage, et les photos le soir sont tout simplement sublime 

Lodein

Merci beaucoup @Ferruccio pour ces superbes photos, en particuliers celles avec le soleil couchant 😍

Lodein

Ferruccio

Merci une nouvelle fois pour votre enthousiasme @Fred74 @Zaz @Pistacchio @Stradale56 (kani56) @Franck @JMM @LINO27 @Nanthiat @Twister @joel @Lodein ! Ça fait vraiment extrêmement plaisir d'avoir ce genre de retouche lors du partage de mes images 😍 En cela, les forums sont tellement plus conviviaux que les facebook ou instagram.

Le 11/07/2025 à 21:00, JMM a dit :

Honnêtement malgré les réserves 'techniques' de @Ferruccio  c'est le plus beau reportage-shooting des 500 Ferrari que j'aie jamais vu 

Merci ! 🙏 Mes réserves étaient plutôt sur l'organisation de ma journée, arrivé trop tard sur le circuit, trop tard dans le paddock et la pit lane, mon reportage est moins diversifié que d'habitude. Côté photo, hormis 2/3 qui étaient là juste pour illustrer mon propos, j'ai quand même sélectionné celles dont je suis satisfait (sur les plus de 2500 prises dans la journée)  😉

Donc 22h30, retour au Speedy et choix cornélien : sortir le trépied et retourner faire des photos de nuit ou rentrer pour revenir le lendemain. A la réflexion, il me manque surtout la Temerario et la collection Renault. 2x1h40 le lendemain pour ça ? Il y aurait bien la parade du midi aussi que je n'ai jamais couverte... mais la fatigue, la flemme, et l'idée que je reste 1 journée en famille me convainc de ne pas refaire le déplacement demain. Du coup, trépied et retour au paddock pour faire quelques images de plus.

Sans trop rentrer dans les détails techniques – n'hésitez pas à demander si besoin – j'ai affiné une méthode de photos nocturne somme toute assez basique : trépied, temps de pose long – environ 10/30 sec – et éclairage du sujet avec ma lampe torche lidl à 10€ ! C'est pas aussi fin que ce que peuvent faire les pros mais ça me permet de sortir des photos originales en 1 seule prise (d'autres font à postériori des assemblages de 5/15 photos avec des éclairages différents). Faut un peu de pratique pour bien éclairer toutes les zones souhaitées mais globalement j'adore ces sessions lightpainting. C'est juste long ...

Si la collection Renault F1 était sous bâche, mes 2 engins préférés étaient restés à l'extérieur. Coup de bol ! J'ai longtemps hésité à virer les rubalises mais ... pas osé. Et puis elles ne gâchent pas tant la photo finale.

IMG_8133-2.jpg

2ème cible, la Ferrari Enzo ! Prise d'assaut en journée, elle est là, seule dans le noir. Principale difficulté : faire faire la mise au point à l'appareil photo sur une sujet qu'il ne voit pas. J'ai bien essayé de demander aux gars de la sécurité de m'éclairer un peu la voiture mais ... on n'a pas vraiment réussi à se comprendre. Bref, me suis débrouillé ! Notez qu'en arrière plan, sur le stand Shiftech, on regarde la victoire du PSG face à l'Inter en finale de ligue des champions !

IMG_8136.jpg

Suivante, la Venturi 400 GT ! Là, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car :

- Une Mini est venue se garer juste à côté pendant mon shooting (alors que le parking est immense et clairsemé) !!

- Une voiture recule ... sans voir que j'était derrière : vite, fallait remballer tout le matos en pleine pose !

==> Oui, c'est un peu "risqué" de shooter dans un parking en pleine nuit.

IMG_8137.jpg

Ici, j'ai eu le temps de courir pour tenir le drapeau français dans la bonne position 😅

IMG_8144.jpg

Toutes les Ferrari ne sont pas rouges, et tout ce qui est rouge n'est pas une Ferrari !

IMG_8140.jpg

Plus proche de la zone "Les Greens" encore animée à cette heure tardive, mon comportement – courir autour des voitures avec une lampe torche – interroge les quelques spectateurs encore présents ! J'explique un peu ma technique à un gars déçu de ses photos nocturnes floues ou dégueulasse avec le flash. Puis, un duo de jeunes hommes semblent plus intéressés encore. On fait ensemble ce dernier shooting de 812 Competizione. 

IMG_8145.jpg

Avec eux, je vais vivre une scène pour le moins... surprenante ! Un groupe s'approche de la Roma Spider juste à côté de nous. Visiblement très joyeux, la bande n'est pas discrète et l'un d'eux s'agace sur la lenteur de la capote de la Roma... Euh, c'est Joey Starr ! 🤣 

Départ 00h30, retour à la maison à 2h passées, c'était finalement une bien belle journée comme Sport & Collection peut nous les offrir chaque année. Et si par ce reportage, je vous ai donné l'envie d'en profiter peut-être un peu différemment, alors... mission accomplie ! 😍

• Like 2

Franck
il y a 2 minutes, Ferruccio a dit :

Et si par ce reportage, je vous ai donné l'envie d'en profiter peut-être un peu différemment, alors... mission accomplie ! 😍

C'est sûr que ce reportage nous offre un oeil différent sur l'événement, grâce aux photos et commentaires associés, très appréciés, même quand on y a participé. Merci @Ferruccio🙏

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Stradale56 (kani56)

@Ferruccio encore une fois, vraiment top ces photos!!

J’adore le trio Renault et la Venturi.

Simple et efficace ta technique!

Tu peux continuer à nous régaler!!

Si tu en as d’autres de mes autos, je suis preneur 😉.

Voilà un photographe qui respire la Passion!! Un travail incroyable, de l’acharnement, des risques, beaucoup de temps, une belle présentation, des textes, toujours un mot sympathique lorsqu’on te croise même furtivement…bref, il serait bien de t’avoir avec nous aux différents événements Ferrarista!😉@Franck

• Like 1

rosso ferrari

Toujours excellent les photos de nuits sont top aussi , l'année prochaine je reviendrais peut être aussi la nuit ca a l'air plus tranquille

Twister

Ces photos de nuit sont magnifiques, vraiment superbes....

Bravo

Franck
Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

@Ferruccio encore une fois, vraiment top ces photos!!

J’adore le trio Renault et la Venturi.

Simple et efficace ta technique!

Tu peux continuer à nous régaler!!

Si tu en as d’autres de mes autos, je suis preneur 😉.

Voilà un photographe qui respire la Passion!! Un travail incroyable, de l’acharnement, des risques, beaucoup de temps, une belle présentation, des textes, toujours un mot sympathique lorsqu’on te croise même furtivement…bref, il serait bien de t’avoir avec nous aux différents événements Ferrarista!😉@Franck

@Stradale56 (kani56) pour rappel les photos fabuleuses du meeting 2023 au Mas du Clos, que nous utilisons encore abondamment dans nos communications, étaient signées par @Ferruccio ! 😍

Stradale56 (kani56)
il y a 36 minutes, Franck a dit :

@Stradale56 (kani56) pour rappel les photos fabuleuses du meeting 2023 au Mas du Clos, que nous utilisons encore abondamment dans nos communications, étaient signées par @Ferruccio ! 😍

Oui bien sûr … tu fais bien de le rappeler et il y en a une « tonne » de magnifiques…alors on devrait l’officialiser comme photographe Ferrarista 😅😉

Olivier Scud

Merci @Ferruccio pour ces belles photos ! C'est top !

En espérant en revoir un maximum d'entre vous l'année prochaine ou lors d'une de nos journées "MotorSport Trackdays". A bientôt !

Fred74
Le 13/07/2025 à 15:18, Stradale56 (kani56) a dit :

Oui bien sûr … tu fais bien de le rappeler et il y en a une « tonne » de magnifiques…alors on devrait l’officialiser comme photographe Ferrarista 😅😉

Totalement d'accord, par contre, il faut qu'il prenne plus de photos de Ferrari 348 à l'avenir 🤣, y en manque un peu🤣