0
Didier430

Législation pneu

Messages recommandés

Didier430

Hello 

sur mon daily j ai du 215 55 17 v en pneus été.

Le 215 60 16 v est également autorisé.

je vois sur le site de Michelin que pour les pneus hiver ont peut descendre d’un indice c est à dire H 

je peux donc mettre du 215 60 16 H

?
Par contre l étiquette dit: 215 60 16 V

Question 

est ce que je suis dans la légalité avec du H ?merci

IMG_2725.jpeg

• Like 1

sttuf

Salut, je bossais avant chez Bridgestone,  de ce que j'ai retenu de mes formations à l'epoque 😄 

Si tes pneus ont le marquage 3PMSF (3 Peak Montain Snow Flake) tu peux descendre d'un indice oui. C'est une certification officielle, qui permet de le faire, basée sur un test d'accroche du pneu en montée sur pente neigeuse. Et elle autorise de descendre en indice de vitesse.  Ce marquage se trouve sur les Toutes Saisons et les pneus Hiver, et c'est lui qui est pris en compte dans la Loi Montagne des equipements hiver. 

le M+S (Mud + Snow) c'est une ancienne classification basée sur le declaratif du fabriquant,  c'est moins fort que le 3PMSF, et du coup çà ne validait pas forcement une descente d'indice de vitesse sur un pneu homologué.

Donc pour moi c'est legal oui, mais si et seulement si ce sont des pneus 3PMSF ce qui est très probablement le cas 🙂 

• Merci 1

Didier430

Merci pour ton retour.

ce qui me faisait douter c’est l’étiquette qui dit que c’est du V en été et en hiver…..

J ai vu que pour la suisse c’est pareil, on peut aussi descendre d’une lettre…

• Like 1

Eric77->83
Il y a 22 heures, Didier430 a dit :

Hello 

sur mon daily j ai du 215 55 17 v en pneus été.

Le 215 60 16 v est également autorisé.

je vois sur le site de Michelin que pour les pneus hiver ont peut descendre d’un indice c est à dire H 

je peux donc mettre du 215 60 16 H

?
Par contre l étiquette dit: 215 60 16 V

Question 

est ce que je suis dans la légalité avec du H ?merci

IMG_2725.jpeg

Pour ne pas faire de bêtises contact ton centre de contrôle technique lui va te le dire , j'avais contacté le miens début d'année pour être certain de pouvoir monter du pneu plus large sur ma Light. 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Didier430
Il y a 7 heures, Eric77->83 a dit :

Pour ne pas faire de bêtises contact ton centre de contrôle technique lui va te le dire , j'avais contacté le miens début d'année pour être certain de pouvoir monter du pneu plus large sur ma Light. 

Très bonne idée!   Merci 

• Like 1