Messages recommandés

Ginger

Bonjour à toutes et à tous 

Je suis à la recherche d’un propriétaire bienveillant d’une Ferrari Portofino qui serait susceptible de me rendre un service .

Je suis acheteur de ce modèle en occasion et il me faudrait tout simplement présenter ce véhicule à l’entrée de mon sous-sol pour une question de garde au sol en effet ma descente de 

sous-sol est relativement pentue et suscite des doutes quant à l’accès à intérieur du bâtiment .

J’ai trouvé la perle rare qui me convient mais mon projet ne peut pas aboutir tant que je n’ai pas la certitude de pouvoir stationner ce véhicule à l’abri et en lieu sûr .

je réside près d’Epernay dans le département de la Marne ( 51 ) à 130 kilomètres de Paris et je réserverai bien sûr le meilleur accueil à la personne qui me rendrait ce service .

je compte sur vous .

Bien cordialement .

Pascal

• Like 1

Artifils

Je pense que le vendeur du modèle que tu convoitais et sur lequel tu as désormais arrêté ton choix serait le mieux placé pour répondre à ton interrogation. 

• Like 1

Franck

BIenvenue @Ginger sur Ferrarista et bravo pour ton projet de Ferrari Portofino.

J'ai retiré tes téléphones et adresse mail de ton message : il ne faut pas les poster sur un forum, ils sont visibles du monde entier.

Tu les fourniras pour MP (Message Personnel), le moment venu, quand quelqu'un te proposera un essai.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051

Hello,

Bienvenue sur Ferrarista.

As tu eu d’autres voitures comparables auparavant?

Tu ne peux pas plutôt en louer une? Il y a des sociétés qui peuvent en avoir (ou une Calif: même châssis, donc même gabarit, même hauteur de sol et probablement à peu près les mêmes porte à faux).

Car si tu n’es pas sur que l’auto puisse rentrer dans ton parking, je ne vois pas un proprio accepter de prendre ce risque honnêtement… 🤔

Sachant qu’une Portofino / California est loin d’être une auto basse: tu passes avec tous les dos d’âne facilement, ce qui est loin d’être le cas de toutes.

Malibu
il y a une heure, Didier430 a dit :

Salut.

en effet sur portofino ou California la garde au Sol est très correct. 

En effet je confirme , jamais touché avec ma calif

• Like 1

Ginger
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Je pense que le vendeur du modèle que tu convoitais et sur lequel tu as désormais arrêté ton choix serait le mieux placé pour répondre à ton interrogation. 

Le modèle que je convoite se trouve à 500 kilomètres de mon domicile .

• Like 1

Ginger
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Hello,

Bienvenue sur Ferrarista.

As tu eu d’autres voitures comparables auparavant?

Tu ne peux pas plutôt en louer une? Il y a des sociétés qui peuvent en avoir (ou une Calif: même châssis, donc même gabarit, même hauteur de sol et probablement à peu près les mêmes porte à faux).

Car si tu n’es pas sur que l’auto puisse rentrer dans ton parking, je ne vois pas un proprio accepter de prendre ce risque honnêtement… 🤔

Sachant qu’une Portofino / California est loin d’être une auto basse: tu passes avec tous les dos d’âne facilement, ce qui est loin d’être le cas de toutes.

Bonjour 

J’ai un véhicule typé actuellement avec lequel j’ai recours à de petites rampes pour pénétrer dans le sous-sol .

Je réside en province et je ne connais pas de loueur de ce type de produit dans mon entourage .

Il n’y à pas de risque à prendre à partir du moment ou l’on présente gentiment le véhicule à l’entrée du sous-sol et que l’on n’insiste pas si la garde au sol est trop juste .

• Like 1

Ginger
Il y a 2 heures, Didier430 a dit :

Salut.

en effet sur portofino ou California la garde au Sol est très correct. 

Bonjour 

Les 2 véhicules sont très proches mais je veux vraiment effectuer la manœuvre avec une Portofino .

• Like 1

Didier430

Tu regardes la hauteur sur les données techniques de ton véhicule actuelle et tu compares avec la portofino. Tu aura déjà une idée.

• Like 1

Nanthiat
il y a 3 minutes, Didier430 a dit :

Elle a le lift la portofino?

Non ça n'existe pas. Pas besoin. Déjà que je ne m'en sers pas sur la 458, alors la Portofino encore moins. 

Difficile de t'aider @Ginger , les Portofino il n'y en a pas beaucoup. A part prendre des mesures comme le conseille @Didier430 et faire un comparatif avec tes autos actuelles ça va être compliqué. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ginger
Il y a 1 heure, Didier430 a dit :

Tu regardes la hauteur sur les données techniques de ton véhicule actuelle et tu compares avec la portofino. Tu aura déjà une idée.

Les données techniques ne donnent pas les porte à faux et la garde au sol avant arrière .

Les dimensions présentes : longueur , largeur , hauteur et empattement .

• Like 1

Didier430

Moi perso avant d’acheter ma calif j ai regardé si la Mercedes b220cdi pack amg (w211)passait la ou la Ferrari devra passer… comme la garde au sol est catastrophique sur ce modèle de Mercedes je fût vite rassuré. De mémoire 11cm pour la Mercedes et 13 pour la calif…

• Like 1

Nanthiat
il y a 12 minutes, Ginger a dit :

Les données techniques ne donnent pas les porte à faux et la garde au sol avant arrière .

Les dimensions présentes : longueur , largeur , hauteur et empattement .

Si tu patientes un peu, je te donne ces dimensions toute fin du mois 😉 

Ginger
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Merci à toi , je patiente 

Nanthiat

Okayyy 😉

N'hésite pas à me relancer car j'ai plein de copaings qui débarquent pour les fêtes de fin d'année 😅 Je vais essayer de te faire ça le 29.

Ruvo
il y a 22 minutes, Nanthiat a dit :

car j'ai plein de copaings qui débarquent pour les fêtes de fin d'année 

Ce sont les mêmes que ceux de l'année dernière ? Les bucherons qui te rapportent tes chemises des forêts canadiennes ?

2125263927_Capturedcran2024-12-19193831.png.67c968dc702b153e67e3aa09c21ab649.png

Nanthiat

😂😂😂

Ils me ramenent rien mais se moquent bien de moi avec mes chemises 😡🤪🤪

Modifié par Nanthiat

Calif38

Reste plus qu’à imprimer, prendre une règle et faire des règles de 3 

Puis de prendre bastins, tasseaux etc… pour reporter le porte à faux en calant la garde au sol 🤓🤓

IMG_8959.jpeg

Ginger
Il y a 2 heures, Didier430 a dit :

Merci pour les dimensions , mais n’apparaissent pas les porte à faux avant et arrière pas plus que les garde au sol .

De toute façon c’est une certitude je ne m’engagerais pas à acquérir ce modèle sans avoir tenté de rentrer le véhicule dans mon sous-sol .

Artifils
Il y a 4 heures, Ginger a dit :

pas plus que les garde au sol

La Ferrari Portofino 2024 dispose d’une garde au sol de 120 mm (Ground clearance).

Malibu
Il y a 10 heures, Ginger a dit :

Merci pour les dimensions , mais n’apparaissent pas les porte à faux avant et arrière pas plus que les garde au sol .

De toute façon c’est une certitude je ne m’engagerais pas à acquérir ce modèle sans avoir tenté de rentrer le véhicule dans mon sous-sol .

Ne pas oublier le critère poids ! MR et Mme dans la voiture + bagages éventuellement.

a prendre en compte aussi , la partie écrasement des amortisseurs à la compression .

des fois tous se joue dans 5mm….