Messages recommandés

lapin78

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux.

J'avais une question pour les plus geeks d'entre vous.

Auriez-vous connaissance de propriétaires ayant été en mesure d'installer, ou de débloquer (si comme chez Porsche ou plus généralement le groupe VAG tout est déjà installé en usine et activable) la fonction carplay dans une 488 ?
Pista en l'occurence mais ça ne change rien ça.

A l'usage, dès lors qu'elle roule régulièrement, cette fonction est tout de même fort pratique.

J'ai vu passer des systèmes aftermarket qui coutent autour de 1000 € et qui font parfaitement le job sauf que cela implique de sortir le cluster d'instrumentation car il faut brancher le boitier sur la prise derrière l'écran... et là c'est plus la même chose. On sort du "Plug n Play" qu'ils annoncent fièrement sur leur site.

Sur plusieurs de mes Porsche actuelles j'ai pu craquer le PCM et injecter une MAJ qui active Android auto et Carplay (deux des trois avaient déjà le carplay et la dernière n'avait aucun des deux). si une telle solution est possible chez Ferrari, je suis attentif à vos retours d'expériences !

Merci par avance.

Le Lapin

cheki

Mais t’as une 488 ? J’ai loupé un épisode ? 🙂 

lapin78
il y a 33 minutes, cheki a dit :

Mais t’as une 488 ? J’ai loupé un épisode ? 🙂 

Même pas :-)
C'est un de mes proches et plus vieux amis. Il a une Pista Spider et quand il a vu que j'avais upgradé moi-même les PCM des Porsche il m'a dit qu'il était bien malheureux avec le fait de ne pas avoir coché cette option (qui accessoirement était vendu à un prix tout simplement scandaleux).
J'ai creusé le sujet parce que ça m'intéresse mais je pense que le sous-traitant de Ferrari qui s'occupe de l'infotainment n'a pas du tout géré ça comme celui de Porsche en termes d'équipements activables.

Modifié par lapin78

toph01

moi j avais demandé un devis à une boutique pour une pose de caméra + car play sur ma 458 . à 4200 euros ça m'a vite calmé..... apparemment il faut 2 jours de boulot (démontage tableau de bord).

• Like 1

Mike051

Tu peux demander directement à ta concession: pour les véhicules de moins de 10 ans, Ferrari sait retrofiter pas mal de fonctions, notamment CarPlay.

Par contre, ça va encore être la douloureuse…

lapin78

Si quelqu'un code le nom de code du cluster et sa version, je vais creuser le sujet d'un point de vue plus technique.
Merci par avance !

Silver91

Bonsoir  à tous 

J ai demandé ce matin à «  prestige auto » sur Paris pour installer le CarPlay : 5000 euros 😥😱 ils sont dingues .

connaissez vous un autre moyen/ personne plus raisonnable sachant qu ils installent le module CarPlay.com qui coûte 800 euros .

Franchement c’est un hold up !

Please Help !

• Like 1
  • Triste 1

ToniBleu TDF

Je les avais contacté pour Booster le son de ma 812 

Oui on sait faire à partir de 5000 € 😆😆😆

Je précise qu'il fallait remplacer les 4 haut-parleur d'origine par des Focal ou des Sonus Faber

Il y en avait pour 1.600 au max en matériel 

Ils attendent toujours le RV...

Pour revenir au Carplay, je vais interroger un ami qui devait le faire

Sait on jamais

• Like 2

JGC75

Bonsoir,

Interessé également pour le coût de l’installation d’un boîtier CarPlay 🙏

Silver91

Bonjour 

je viens de contacter une entreprise près de  Beauvais qui propose 2490 euros et qui immobilise la  voiture entre 2 et 3 jours.

Mais sur son site il y a très peu d exemple d installation sur une 458 et le nom de l entreprise me questionne : go fast .

Silver91

Avez vous eu des retours / expériences?