11 11
Enzdbl

Une crise dans le secteur automobile généraliste ?

Messages recommandés

Enzdbl
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ah ...en gros ça veut dire engueuler menacer quelqu'un..je voulais dire par là que Vladimir doit trembler devant " l ' Impératrice "😊

Merci.

Je pensais que c'était du Tamacheq.

<az2.jpg

ladivademaranello26
il y a 18 minutes, Enzdbl a dit :

Merci.

Je pensais que c'était du Tamacheq.

<az2.jpg

Cliché magnifique qui fait ressurgir en moi des souvenirs immemorables.....merci...

Enzdbl
il y a 8 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Cliché magnifique qui fait ressurgir en moi des souvenirs immemorables.....merci...

Alors quelques souvenirs HS assez récents d'Agadez avant de revenir au sujet initial. 

AZ3.jpg

AZ4.jpg

AZ5.jpg

AZ6.jpg

ladivademaranello26

Le Niger..Le plus beau pays du monde

..Timia Iferouane le grand erg de Bilma hors piste le cimetière des dinausaures  de Gadoufaoua ( formellement interdit) Bilma Fachi et les mines de sel et l immense désert des déserts le majestueux et oppressant désert du Ténéré,  on ravitaillait à Bilma en fut de gas oil de 200l( pour remonter en DZ hors piste par les monts Gauthier) , j allais oublier Arakao la " pince de crabe au franchissement délicat)et bien sur Agadez une bonne douche à l hôtel et une bonne bière 🍺 fraîche sous les tamaris, bref je pourrais en.parler des heures , et nos indestructibles Toyota Land croiser...

Aujourd'hui aux mains des islamistes, quel dommage...les si majestueux Touaregs qui servent de main d œuvre aux katiba algérienne, Khadafi doit se retourner dans sa tombe...

Enzdbl
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Le Niger..Le plus beau pays du monde

..Timia Iferouane le grand erg de Bilma hors piste le cimetière des dinausaures  de Gadoufaoua ( formellement interdit) Bilma Fachi et les mines de sel et l immense désert des déserts le majestueux et oppressant désert du Ténéré,  on ravitaillait à Bilma en fut de gas oil de 200l( pour remonter en DZ hors piste par les monts Gauthier) , j allais oublier Arakao la " pince de crabe au franchissement délicat)et bien sur Agadez une bonne douche à l hôtel et une bonne bière 🍺 fraîche sous les tamaris, bref je pourrais en.parler des heures , et nos indestructibles Toyota Land croiser...

Aujourd'hui aux mains des islamistes, quel dommage...les si majestueux Touaregs qui servent de main d œuvre aux katiba algérienne, Khadafi doit se retourner dans sa tombe...

Fait Dirkou Bilma en opération il y a 2 ans. Longé les magnifiques falaises. On a juste eu du mal à repérer la piste d'atterrissage de Dirkou en dur, mais un peu recouverte de sable. Trois reki avant de se poser.

Pour ne pas polluer ce sujet, comme tu sembles avoir une certaine expérience de la zone, pourquoi ne pas créer un sujet sur le parcours de l'ex Dakar dans une rubrique adaptée ? 

J'ai quitté Agadez où je commandais un détachement il y a un an avec un grand coup de pied au cul. 

33manu

C'était pas les Américains à Agadez et nous à Niamey avec 3 M200D et 6 reaper ?

@+

Enzdbl
il y a 20 minutes, 33manu a dit :

C'était pas les Américains à Agadez et nous à Niamey avec 3 M200D et 6 reaper ?

@+

Si. Les américains avaient une base reaper à côté de l'aéroport Mano Dayak, mais avec une piste indépendante.

Mais il y avait une mission internationale qui avait une antenne à Agadez. (Eucap Sahel Niger, formation et assistance, sans mandat exécutif ). Nous n'avions pas de MoU, (Memory of Understanding) mais une collaboration et des échanges réguliers.

Après le CE de juillet 2023, la Force Barkhane a quitté le pays après avoir été isolés dans leur QG du rond point près de l'aéroport, puis ESN ( AA en mars puis NMY ). Les américains de NMY se sont rapatriés sur la base US 201 d'agacez, puis ont quitté le pays.

Johann
Le 10/02/2025 à 16:41, Lg-360 a dit :

Et bien tient…

pour mettre 100 balles dans le cochon…

et je ne me sens esclave de personne…

Mais pas taper svp… 😂😂

IMG_1055.jpeg

IMG_4450.jpeg

Moi j'ai pas encore les panneaux solaires ! 
@Lg-360 moi j'ai configuré l'option "route arc en ciel" (ou un truc du genre) quand je suis en autopilot, je trouve ça pratique car ça me permet de faire la différence avec le simple mode régulateur auto. 

ladivademaranello26

Grâce à micron on s est fait virer du Niger aussi et donc des sites miniers d Arlit et d Imouraren ( uranium)..

Dirkou Bilma et toutes ces magnifiques falaises du Kaouar juste des paysages à  tomber par terre...j ai eu l immense bonheur après justement un bivouac dans la région du Kaouar de tomber au petit matin sur le départ d une somptueuse et énorme Azalai d au moins 150 à 200 chameaux chargé de sel depuis Fachi direction Agadez...juste époustouflant et pour eux 14 à 17 jours de marche dans le Tenere sans GPS bien sûr...

Je constate que tu as eu une activité pro passionnante...

ladivademaranello26

@33manu les ricains ont ou avait une station d écoute dans le grand sud Algérien...

La déstabilisation de tout cette zone sahalienne est due à l intervention musclée de BHL et du sarko...Car Mouamar tenait toutes les tribus touaregs sous son aile protectrice et s occupaient "parfaitement à leur manière" des katiba d islamistes qui desendaient du nord de l Algérie ....

Lg-360
il y a une heure, Johann a dit :

Moi j'ai pas encore les panneaux solaires ! 
@Lg-360 moi j'ai configuré l'option "route arc en ciel" (ou un truc du genre) quand je suis en autopilot, je trouve ça pratique car ça me permet de faire la différence avec le simple mode régulateur auto. 

C'est pas un peu perturbant car c'est assez coloré non ?

J'ai juste mis une fois pour essayer mais suis vite revenu à du classique... Mais peut-être qu'avec les mises à jour c'est moins flashi... Je vais réessayer...

Enzdbl
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Grâce à micron on s est fait virer du Niger aussi et donc des sites miniers d Arlit et d Imouraren ( uranium)..

Dirkou Bilma et toutes ces magnifiques falaises du Kaouar juste des paysages à  tomber par terre...j ai eu l immense bonheur après justement un bivouac dans la région du Kaouar de tomber au petit matin sur le départ d une somptueuse et énorme Azalai d au moins 150 à 200 chameaux chargé de sel depuis Fachi direction Agadez...juste époustouflant et pour eux 14 à 17 jours de marche dans le Tenere sans GPS bien sûr...

Je constate que tu as eu une activité pro passionnante...

Une activité assez prenante. 12 ans d'OPEX cumulés ( Afgha  OTAN, Iraq, Mali, Niger  en EEAS). En formateur,  C2, C1.

Pour les chameaux, ils se rendaient certainement sur Agadez ( plus dans le Ténéré, mais dans l'Aïr ), pour la Cure Salée, grande fête Toureg.

Je voulais me rendre sur l'arbre du Ténéré (vers la frontière Lybienne ), mais je n'ai jamais pu y organiser ce déplacement trop compliqué. De toute façon, l'arbre du Ténéré original est au musée de NMY, et il a été remplacé symboliquement par une sculpture métal .

Orano ( ex Cogema, implanté au Nord, a fermé sa base d'exploitation dès les premières tensions, bien avant le coup d'état. Nous nous y rendions assez souvent. ( Une très grosse journée VR convoi depuis AA ).

Et nous avons détruit nos Toys B 6 en quittant le pays. Les seules autos capables de résister à notre utilisation.

Johann
il y a une heure, Lg-360 a dit :

C'est pas un peu perturbant car c'est assez coloré non ?

J'ai juste mis une fois pour essayer mais suis vite revenu à du classique... Mais peut-être qu'avec les mises à jour c'est moins flashi... Je vais réessayer...

C'est toujours coloré mais moi j'aime bien car même sans tourner la tête je peux voir que je suis en AP et donc qu'elle va  suivre la route. Je me suis fait une frayeur une fois en pensant que j'étais en AP alors que ce n'était pas le cas. Depuis que j'ai activé ça, plus de pb

Lg-360
il y a 41 minutes, Johann a dit :

C'est toujours coloré mais moi j'aime bien car même sans tourner la tête je peux voir que je suis en AP et donc qu'elle va  suivre la route. Je me suis fait une frayeur une fois en pensant que j'étais en AP alors que ce n'était pas le cas. Depuis que j'ai activé ça, plus de pb

On peut passer en MP pour ne pas polluer ce post… quoique le sujet de départ était la chute des ventes chez Audi… 😂, et ce post est passé par des chemins de traverse hallucinants… 😂😂😂

Enzdbl
il y a 2 minutes, Lg-360 a dit :

On peut passer en MP pour ne pas polluer ce post… quoique le sujet de départ était la chute des ventes chez Audi… 😂, et ce post est passé par des chemins de traverse hallucinants… 😂😂😂

Le principe du Chinese Whisper. 

Lg-360
il y a 5 minutes, Enzdbl a dit :

Le principe du Chinese Whisper. 

C’est joliment dit !!!

À l’époque quand la Chine « n’existait » pas on disait « téléphone arabe », non ?😂😂😂

Mais ces chinois ils gagnent toujours…😂😂😂

• Haha 1

Enzdbl
il y a 17 minutes, Lg-360 a dit :

C’est joliment dit !!!

À l’époque quand la Chine « n’existait » pas on disait « téléphone arabe », non ?😂😂😂

Mais ces chinois ils gagnent toujours…😂😂😂

Hé oui, à la vue des nippons, la Chine se souleva ! 

• Haha 2

ladivademaranello26

Hors sujet....pas totalement...Le raid saharien la conduite sur piste la vie dans le désert 🏜 ont toujours été ma grande passion automobilistique...

Romano456
il y a une heure, Enzdbl a dit :

Hé oui, à la vue des nippons, la Chine se souleva ! 

🤣pour la contrepèterie 

Aile-X
Il y a 12 heures, ladivademaranello26 a dit :

Hors sujet....pas totalement...Le raid saharien la conduite sur piste la vie dans le désert 🏜 ont toujours été ma grande passion automobilistique...

Genre conduite sur piste ...🙃🤫

11.png

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Aile-X a dit :

Genre conduite sur piste ...🙃🤫

11.png

Cessa....Le fech le plus dément ormis l Algérie c est dans les cories ( oued) du Niger...toilette obligatoire au bivouac...Le temps que les gourdes " militaires " rafraîchissent sous le Toy pour le petit Ricard du soir...

Enzdbl
Il y a 2 heures, Aile-X a dit :

On doit être quelque peu HS là !!! 😉

Cépafo !

Mais je suis content d'avoir créé ce post même si je ne sais plus de quoi on parlait à l'origine.

Et un an sans être banni, c'est un record personnel dont je suis fier !

• Like 1

Enzdbl
Il y a 21 heures, Romano456 a dit :

🤣pour la contrepèterie 

Et ils sont arrivés à pied par la Chine !!! 

• Like 1