11 11
Enzdbl

Une crise dans le secteur automobile généraliste ?

Messages recommandés

michel3482
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Tu as raison. Je serait parfois de penser comme toi et la majeure partie des gens de nos jours.

mais si tu me trouves un extrême qu’il soit de gauche ou de droite qui a été juste, bon et à l’écoute de son peuple, je veux bien le connaître.

généralement ça se passe mal et ça fini mal surtout.

mais oui, de Mitterand à aujourd’hui, c’est une catastrophe politique qui se perpétue .

le  bon sens , le respect de la parole donnée , l'honneur ,l' amour propre  et la fierté ne sont ni de droite ni de gauche ( quoique parfois j'ai un leger doute... )

assumer personnellement  les consequences de leur choix , c'est ce que font les petits patrons , en grande partie.

vouloir remettre  les choses à plat , stopper certaines derives et certains delires , appeler les choses par leur nom , et enfin  ouvrir les yeux quitte à se faire  peur , ce n'est pas de l'extremisme mais du bon sens

prendre le taureau par les cornes et faire face c'est  de l'extremisme ?

nourrir ses propres enfants avant de nourrir ceux du voisin qui ne fout rien de la journée , c'est  de l'extremisme ?

"mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde" disait Camus , et bien depuis 40 ans c'est exactement  ce qu'ont fait les politiques de tous bords

on nous a tellement bien vendu la peur qu'à chaque echeance électorale , le troupeau de moutons  fait le "bon choix" et signe pour un nouveau bail 

Mika 348
il y a 10 minutes, michel3482 a dit :

le  bon sens , le respect de la parole donnée , l'honneur ,l' amour propre  et la fierté ne sont ni de droite ni de gauche ( quoique parfois j'ai un leger doute... )

assumer personnellement  les consequences de leur choix , c'est ce que font les petits patrons , en grande partie.

vouloir remettre  les choses à plat , stopper certaines derives et certains delires , appeler les choses par leur nom , et enfin  ouvrir les yeux quitte à se faire  peur , ce n'est pas de l'extremisme mais du bon sens

nourrir ses propres enfants avant de nourrir ceux du voisin qui ne fout rien de la journée , c'est  de l'extremisme ?

"mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde" disait Camus , et bien depuis 40 ans c'est exactement  ce qu'ont fait les politiques de tous bords

on nous a tellement bien vendu la peur qu'à chaque echeance électorale , le troupeau de moutons  fait le "bon choix" et signe pour un nouveau bail 

Ton analyse et implacable. Je la partage sur les mots. Et vident je suis tenter de croire aux doux chant des sirènes.

mais l’histoire nous a aussi prouvé que le chant des sirènes était là pour te mener à la captivité du filet.

LFI le fait avec les gens des cités qui ont quitté la gauche traditionnelle

le RN le fait avec les déçu de la droite modéré (les agriculteurs, les petits patrons…)

mais au final ils font ce que les autres ont fait avant eux. Venez venez brave gens ! Petit petit petit 😉 venez à moi mes enfants.

et ensuite , c’est la douche froide.

mais je t’accorde que je ne vois pas d’autres issue.

pstc56

@Mika 348, je te rejoins sur le fait que les politiques sont peu ou pas impactés par leurs choix, contrairement au chef d'entreprise qui paye cash ses décisions.

Cependant, on ne peut pas reprocher aux politiques d'avoir des convictions. J'en ai plein en tant que chef d'entreprises. Par contre, en effet, quand un mauvais choix est fait, le politique devrait dégager ce qui n'est pas le cas.
A ta difference je ne mets pas tous les politiques dans le même panier:
- Il y a les abrutis finis, qui voient dans la politique un bon moyen d'exister (socialement et financièrement). Parcours classique: je suis une brèle à la FAC mais je me fous dans un syndicat et je monte. Ca peut faire de belles carrières toujours dans l'opposition, de préférence bien populiste. 
- A l'opposé, il y a des gens brillantissimes intellectuellement, comme notre président (probablement sur ce plan un des meilleurs). Mais bien que brillant, ça ne les empêche de faire des choix qui s'avèrent mauvais, comme on le fait tous. Un gars comme Macron a au moins eu le mérite d'y aller, avec son niveau, il n'avait pas besoin de politique pour vivre. C'est même étonnant qu'un gars comme ça ait autant envie de se faire ch.... à faire de la politique alors qu'il peut gagner pépère des millions dans une banque.
Après, faire de la politique en France, c'est vraiment galère, on est jamais content. On veut la vérité mais si on la dit on se fait cracher à la gueule.
- Et au milieu, tout un tas de gens ni très bons, ni très mauvais mais qui ne sauraient pas quoi faire d'autre

Au final, nous crevons de malhonnêteté intellectuel, à titre individuel et collectif. On a tous des convictions et des contradictions, on doit les reconnaître. Quand on fait un mauvais choix, une erreur, on devrait le reconnaître et s'appuyer dessus pour progresser. Mais les politiques, et les electeurs n'en veulent pas.

On est beaucoup ici à être chef d'entreprises et on a du mal à le comprendre parce que au quotidien, on peut mentir aux autres, mais pas à soi même. Si on fait un mauvais choix, on va le payer, peu importe qu'on soit sympa, intelligent, travailleur. Et vis à vis de la société, on est respecté (et jalousé) quand ça fonctionne, mais juste une pauvre m... quand ça echoue (et en plus c'est bien fait pour ta gue....). Le politique c'est en effet autre chose...ça n'en fait pas pour autant toujours de mauvaises personnes, ils ne sont que le reflet de nos choix...

• Like 3

pstc56
il y a 32 minutes, michel3482 a dit :

Je partage ton analyse mais à la décharge des politiques, il faut se faire élire, et c'est impossible aujourd'hui si tu tiens trop un discours de vérité. Économiquement, ça fait 40 ans qu'on vit au dessus de nos moyens, on doit bosser plus et accepter moins de services. La majorité ne veut pas de ça, ou du moins l'accepte si c'est pour le voisin. Alors le politique bricole comme il peut, mais personne ne fait de miracles, y'a pus de sous !
Après culturellement, il est encore compliqué aujourd'hui d'avoir du bon sens, sans passer pour un extrémiste. Malheureusement, la majorité des gens raisonnables, se démènent au quotidien avec le boulot, les enfants, la famille. Donc ils ont moins de temps pour aller manifester et ouvrir sa g.... toutes les 5 minutes. Par mes idées, je serais qualifié de gros facho par nombre de biens pensants, pourtant je me considère plutôt du centre et ne suis absolument pas attiré par les extrêmes. Je constate dans mes discussions que la majorité des gens "normaux" partage mes opinions. Et aujourd'hui, c'est vrai qu'on manque de politiques qui font envie....

Modifié par pstc56
  • Like 1

Toscano

Je ne suis pas convaincu que Micron soit quelqu'un de "brillant". Il a montré dès ses débuts en politique qu'il n'avait pas la moindre intelligence de situation, à la façon d'un technocrate qui essayait coûte que coûte d'appliquer des règles hors contexte, et je ne dis pas que c'est facile quand on est à la tête d'un pays insolvable.

Jims75

Elle est compliquee cette discussion

Qui part d’un article pour dire que les ventes Audi sont en baisse de 10% a cause de la Chine et des US

Qui decrete donc qu’il faut pendre haut et court les bobos qui roulent en voiture électrique, seuls fossoyeurs de la belle industrie automobile française et idiots incapables de comprendre qu’il y a plus de plaisir et de noblesse mecanique dans un 4cylindres turbodiesel mercedes que dans une Taycan et qu’en plus ca pollue moins

Encourages par des politiques tous plus incompétents les uns que les autres depuis Mitterand

Donc vive le RN

Étonnant cheminement de pensée quand même…

• Like 1
  • Perplexe 1

33manu
il y a 24 minutes, Toscano a dit :

Je ne suis pas convaincu que Micron soit quelqu'un de "brillant". Il a montré dès ses débuts en politique qu'il n'avait pas la moindre intelligence de situation, à la façon d'un technocrate qui essayait coûte que coûte d'appliquer des règles hors contexte, et je ne dis pas que c'est facile quand on est à la tête d'un pays insolvable.

Clairement !

Des gens brillants j'en ai croisé professionnellement et bien il ne figure pas dans ma liste.

Et quand bien même il le serait ce n'est pas, loin s'en faut, une qualité suffisante pour gouverner un pays un tantinet ingouvernable.

En outre il faut arrêter de croire au "sauveur", ça doit venir de chacun et là personne n'est prêt (ici comme ailleurs).

Je pense enfin que lui et ses coreligionnaires ce qui leur manque plus c'est : une paire de couilles et de les porter (désolé pour la vulgarité).

Et se souvenir du bon sens : "l'exemple vient d'en haut" / "le poisson pourri par la tête".

@+

• Like 1

33manu
il y a 20 minutes, Jims75 a dit :

Elle est compliquee cette discussion

Qui part d’un article pour dire que les ventes Audi sont en baisse de 10% a cause de la Chine et des US

Qui decrete donc qu’il faut pendre haut et court les bobos qui roulent en voiture électrique, seuls fossoyeurs de la belle industrie automobile française et idiots incapables de comprendre qu’il y a plus de plaisir et de noblesse mecanique dans un 4cylindres turbodiesel mercedes que dans une Taycan et qu’en plus ca pollue moins

Encourages par des politiques tous plus incompétents les uns que les autres depuis Mitterand

Donc vive le RN

Étonnant cheminement de pensée quand même…

On n'a pas du lire le même post 🙄

• Perplexe 2

ladivademaranello26

En résumé : @Mika 348 Président et @33manu Premier Ministre  , perso je me réserve l Intérieur...

J écoutais hier soir Attali : lunaire hors sol déconnecté imbue de lui même et de détenir la vérité universelle d ailleurs IL est là vérité à l écouter et....je suis allé dormir..

• Like 1

Mika 348
il y a 26 minutes, ladivademaranello26 a dit :

En résumé : @Mika 348 Président et @33manu Premier Ministre  , perso je me réserve l Intérieur...

J écoutais hier soir Attali : lunaire hors sol déconnecté imbue de lui même et de détenir la vérité universelle d ailleurs IL est là vérité à l écouter et....je suis allé dormir..

😂😂

Malibu
à l’instant, Mika 348 a dit :

😂😂

Moi je veux bien être le ministre de ceux qui auront l’obligation de s’arrêter dans un bar après le boulot , pour discuter de tout et de rien et de refaire le monde à coups de  🍷, pour mélanger les cultures différentes.

ministre de La Défense…pardon de la defonce ! 

• Haha 1

Toscano
1 hour ago, Jims75 said:

il y a plus de plaisir et de noblesse mecanique dans un 4cylindres turbodiesel mercedes que dans une Taycan et qu’en plus ca pollue moins

Au risque de jouer avec la signification des mots je ne vois pas ce qu'il y a de "noble" dans un mécanisme aussi rudimentaire qu'un moteur électrique, pour voiture ou autre. Qu'y a-t-il d'intéressant à considérer l'interaction entre un rotor et un stator? Si encore on pouvait jouer avec une foule de paramètres pour faire varier le couple en fonction du régime on pourrait insuffler une sorte d'âme, de caractère et j'ose même dire de l'extrême bout de mes lèvres un embryon de "sportivité" à un moteur électrique, mais ce n'est même pas le cas. Le moteur électrique achève de transformer le produit automobile en bien de consommation jetable, dans sa plus plate vulgarité.

• Like 1

ladivademaranello26
il y a 14 minutes, Malibu a dit :

Moi je veux bien être le ministre de ceux qui auront l’obligation de s’arrêter dans un bar après le boulot , pour discuter de tout et de rien et de refaire le monde à coups de  🍷, pour mélanger les cultures différentes.

ministre de La Défense…pardon de la defonce ! 

On se défoncera à la maison en juin  ... je vous mijote des Lavandes un.peu différentes à travers les Parc National des Baronnies...😎

Malibu
il y a 8 minutes, ladivademaranello26 a dit :

On se défoncera à la maison en juin  ... je vous mijote des Lavandes un.peu différentes à travers les Parc National des Baronnies...😎

C’est bon ça 💪🏾 merci jean marc !

Calif38
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Moi j’ai pas besoin d’attali pour aller dormir ni d’écouter la radio pour croiser des gonz qui pensent avoir la vérité 

Trois cinquante cinq
il y a 35 minutes, Toscano a dit :

Au risque de jouer avec la signification des mots je ne vois pas ce qu'il y a de "noble" dans un mécanisme aussi rudimentaire qu'un moteur électrique, pour voiture ou autre. Qu'y a-t-il d'intéressant à considérer l'interaction entre un rotor et un stator? Si encore on pouvait jouer avec une foule de paramètres pour faire varier le couple en fonction du régime on pourrait insuffler une sorte d'âme, de caractère et j'ose même dire de l'extrême bout de mes lèvres un embryon de "sportivité" à un moteur électrique, mais ce n'est même pas le cas. Le moteur électrique achève de transformer le produit automobile en bien de consommation jetable, dans sa plus plate vulgarité.

Bravo !

• Triste 1

Calif38
il y a 37 minutes, Toscano a dit :

Vision d’un mécano brillant… et qui fait abstraction par méconnaissance ou autre de l’électronique de puissance et de tous les asservissements rendus possibles par l’informatique d’aujourd’hui. On peut parler masse, rigueur de châssis ou architecture automobile pour différencier une sportive thermique d’une électrique mais oublier tte la gestion électronique ds la performance d’une électrique est un 🤏 peu excessive 😄

Toscano
6 minutes ago, Calif38 said:

Vision d’un mécano brillant… et qui fait abstraction par méconnaissance ou autre de l’électronique de puissance et de tous les asservissements rendus possibles par l’informatique d’aujourd’hui. On peut parler masse, rigueur de châssis ou architecture automobile pour différencier une sportive thermique d’une électrique mais oublier tte la gestion électronique ds la performance d’une électrique est un 🤏 peu excessive 😄

Il n'y a aucun intérêt à se triturer les méninges sur un système de commandes, l'informatique étant "l'excuse" parfaite qui complique artificiellement un sujet qui ne l'est pas au départ (à de nombreux niveaux de la société aussi, d'ailleurs). L'informatique ne sert qu'à combler un vide technique intersidéral laissé par un mécanisme sans le moindre intérêt.

dame07
Il y a 20 heures, ladivademaranello26 a dit :

Mika Président,   l' Impératrice Van der Layen dehors...😡

Sans vouloir défendre Usula et sa clique; la commission ne fait que  "simplement" exécuter ce qui est décidé  par l'ensemble des pays européens (France Allemagne Italie etc...) . Ce n'est donc jamais "Bruxelles" ou Usula qui décident,  mais bien l'Ensemble des pays Européens siégeant au parlement européen et  conseil  . En conclusion, ce sont nos dirigeants et représentants Nationnaux qui ont généré les maux actuels de l'industrie  automobile Européenne, pas la commission . Ce qui je l'avoue ne change rien à la situation....

Mika 348
il y a 39 minutes, dame07 a dit :

Sans vouloir défendre Usula et sa clique; la commission ne fait que  "simplement" exécuter ce qui est décidé  par l'ensemble des pays européens (France Allemagne Italie etc...) . Ce n'est donc jamais "Bruxelles" ou Usula qui décident,  mais bien l'Ensemble des pays Européens siégeant au parlement européen et  conseil  . En conclusion, ce sont nos dirigeants et représentants Nationnaux qui ont généré les maux actuels de l'industrie  automobile Européenne, pas la commission . Ce qui je l'avoue ne change rien à la situation....

Oui. Tu as raison. Alors qu’ils quittent tous le navire parce qu’apparemment on est plus d’accord avec nos dirigeant et depuis un moment. 😉

Mika 348
Il y a 4 heures, pstc56 a dit :

Je partage ton analyse mais à la décharge des politiques, il faut se faire élire, et c'est impossible aujourd'hui si tu tiens trop un discours de vérité. Économiquement, ça fait 40 ans qu'on vit au dessus de nos moyens, on doit bosser plus et accepter moins de services. La majorité ne veut pas de ça, ou du moins l'accepte si c'est pour le voisin. Alors le politique bricole comme il peut, mais personne ne fait de miracles, y'a pus de sous !
Après culturellement, il est encore compliqué aujourd'hui d'avoir du bon sens, sans passer pour un extrémiste. Malheureusement, la majorité des gens raisonnables, se démènent au quotidien avec le boulot, les enfants, la famille. Donc ils ont moins de temps pour aller manifester et ouvrir sa g.... toutes les 5 minutes. Par mes idées, je serais qualifié de gros facho par nombre de biens pensants, pourtant je me considère plutôt du centre et ne suis absolument pas attiré par les extrêmes. Je constate dans mes discussions que la majorité des gens "normaux" partage mes opinions. Et aujourd'hui, c'est vrai qu'on manque de politiques qui font envie....

Je partage ton avis.

ladivademaranello26

Mais comme le disait à son gouvernement, un certain Président qui fumait beaucoup, qui passait ses vacances dans la cité du Bailly de Suffren :" Arrêtez d emmerder les Français "....

Devinette : c était qui ? ???

• Like 1

ladivademaranello26
il y a une heure, dame07 a dit :

Ben j ai un avis un peu différent , bien que ton propos soir  tout à fait pertinent....je dirais qu il y a un savant mélange des 2...

Toscano
1 minute ago, ladivademaranello26 said:

Mais comme le disait à son gouvernement, un certain Président qui fumait beaucoup, qui passait ses vacances dans la cité du Bailly de Suffren :" Arrêtez d emmerder les Français "....

Devinette : c était qui ? ???

Celui qui a ouvert la porte grande ouverte à toutes les sangsues qui saignent le pays depuis la mort du Général...

ladivademaranello26
à l’instant, Toscano a dit :

Celui qui a ouvert la porte grande ouverte à toutes les sangsues qui saignent le pays depuis la mort du Général...

Oui mais c était les Trente Glorieuse et l argent dégoulinait notamment en Camargue et sur tout le Languedoc..