11 11
Enzdbl

Une crise dans le secteur automobile généraliste ?

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

Vous êtes d'affreux réac...

Oui, il faut sauver la planète car elle peut disparaitre à cause de l'homme.

D'ailleurs des archéologues après de nombreuses recherches et études, ont découvert que les dinosaures, soucieux déjà du réchauffement climatique, s'empêchaient d'émettre des flatulences, pourtant bien naturelles.

Grâce à leurs efforts, la planète a survécu,..... eux ont disparu.

Tacere nescit idem, qui nescit loqui. (Publius Syrus)

J'assume mOsieur 🤣

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu

La voiture électrique c'est juste pour rendre les gens esclaves (prêt à rembourser) avec un beau (mais fallacieux) prétexte.

Et ce n'est que le début.

Comme ils cherchent du fric partout, on va nous inventer des obligations (chères donc à crédit) dans plein de domaines, pour la planète bien sûr.

Et pendant ce temps là, en Chine et aux USA ....

Oui c'est mon côté complotiste et j'assume (la terre n'est pas plate quand même).

@+

Lg-360

Et bien tient…

pour mettre 100 balles dans le cochon…

et je ne me sens esclave de personne…

Mais pas taper svp… 😂😂

IMG_1055.jpeg

IMG_4450.jpeg

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

speedy
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

La voiture électrique c'est juste pour rendre les gens esclaves (prêt à rembourser) avec un beau (mais fallacieux) prétexte.

Comme ils cherchent du fric partout, on va nous inventer des obligations (chères donc à crédit) dans plein de domaines, pour la planète bien sûr.

Oui c'est mon côté complotiste et j'assume (la terre n'est pas plate quand même).

@+

"En matière de grande catastrophe publique, toujours privilégier la connerie au complot. La connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu. Le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, et c'est très rare." Michel Rocard.

Mais ce n'est pas de lui, simplement une déclinaison de citations qui remontent beaucoup plus loin, au moins à Johann Wolfgang von Goethe; non, pas "LE" Goethe, un autre, qui a dit au XVIIIè siècle: “Pourquoi toujours chercher le complot là où la bêtise explique tant de choses” (« Warum nach einer Verschwörung suchen, wenn die Dummheit so viel erklären kann? “)

― Johann Wolfgang von Goethe

Et de lui aussi: "Niemand ist mehr Sklave, als der sich für frei hält, ohne es zu sein." ("Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être")

• Like 1

33manu
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Et bien tient…

pour mettre 100 balles dans le cochon…

et je ne me sens esclave de personne…

Mais pas taper svp… 😂😂

Nous sommes des privilégiés, dans le monde et même en France.

Mais pour 80 % des gens qui gagnent moins de 3000 € bruts/mois c'est impossible de s'acheter cash une voiture à 60 k€ juste pour être dans la doxa.

Donc crédit, en plus de tout le reste alors que leur voiture actuelle fait le job et en changer ne modifiera en rien le climat.

La situation se dégrade, le bateau France prends l'eau de partout, la culpabilité sur le climat ne va pas suffire à faire adopter massivement les apple à roues 🙂

Modifié par 33manu

33manu
il y a 3 minutes, speedy a dit :

"En matière de grande catastrophe publique, toujours privilégier la connerie au complot. La connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu. Le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, et c'est très rare." Michel Rocard.

Mais ce n'est pas de lui, simplement une déclinaison de citations qui remontent beaucoup plus loin, au moins à Johann Wolfgang von Goethe; non, pas "LE" Goethe, un autre, qui a dit au XVIIIè siècle: “Pourquoi toujours chercher le complot là où la bêtise explique tant de choses” (« Warum nach einer Verschwörung suchen, wenn die Dummheit so viel erklären kann? “)

― Johann Wolfgang von Goethe

Et de lui aussi: "Niemand ist mehr Sklave, als der sich für frei hält, ohne es zu sein." ("Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être")

Oui c'est vrai, les décisions politiques sont plus du domaine de la connerie que du complot.

Parfois je serais tenté de dire "malheureusement" 🤔

Modifié par 33manu

Lg-360

Bon on va se détendre un peu… avec un peu de légèreté… mais dans le thème !

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Grenadine
il y a 2 minutes, Lg-360 a dit :

Bon on va se détendre un peu…

😂

"Take the risk or loose the chance"

Calif38
Il y a 13 heures, Lg-360 a dit :

Bon on va se détendre un peu… avec un peu de légèreté… mais dans le thème !

Arrêter les réseaux sociaux peut-être 🤔 

Calif38
Le 10/02/2025 à 15:19, 33manu a dit :

@+

J’aurais pousser jusqu’à l’affirmative pour la terre plate … l’allusion à la grande manipulation est intéressante.. documentaire en 2 parties… très éclairant à ce sujet 

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021529/petrole-une-histoire-de-pouvoir/?utm_source=ios&utm_medium=share&utm_campaign=RC-021529

Modifié par Calif38

Calif38
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

Oui alors Arte, comment dire 🙄

Réponse logique bien sûr ; regarde et critique sur le fond ensuite ; avec ce type de réponse je peux moi même « Oui alors 33Manu, comment dire 🙄 » et réciproquement et ainsi de suite… 

Modifié par Calif38

33manu
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Réponse logique bien sûr ; regarde et critique sur le fond ensuite ; avec ce type de réponse je peux moi même « Oui alors 33Manu, comment dire 🙄 » et réciproquement et ainsi de suite… 

Certes, cela voulait surtout dire qu'il faut connaître le prisme d'un média avant de le consulter, croiser les sources etc.

Et globalement Arte c'est plutôt écolo anti bagnole, ça ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas produire des choses intéressantes, faut juste en être conscient 😉

@+

Toscano

Les reportages d'Arte sont tjs assez bons. Hier soir encore sur Poutine et les oligarches, avec les conclusions suivantes : les sanctions imposées par l'occident contre la Russie étaient une grosse bêtise et ont eu l'effet inverse qu'escompté, et au lieu de continuer à acheter du gaz à la Russie directement on achète le même plus cher via un autre intermédiaire comme l'Inde. Avec 500 millions de petrodollars qui continuent à rentrer chaque jour dans les caisses de la Russie il faudra m'expliquer comment l'occident peut prétendre avoir sur elle une autorité quelconque.

Autre conclusion avouée à demi mots : c'est L'Ukraine qui a saboté le gazoduc Nord Stream avec ses propres barbouzes.

33manu
il y a une heure, Toscano a dit :

Les reportages d'Arte sont tjs assez bons. Hier soir encore sur Poutine et les oligarches, avec les conclusions suivantes : les sanctions imposées par l'occident contre la Russie étaient une grosse bêtise et ont eu l'effet inverse qu'escompté, et au lieu de continuer à acheter du gaz à la Russie directement on achète le même plus cher via un autre intermédiaire comme l'Inde. Avec 500 millions de petrodollars qui continuent à rentrer chaque jour dans les caisses de la Russie il faudra m'expliquer comment l'occident peut prétendre avoir sur elle une autorité quelconque.

Autre conclusion avouée à demi mots : c'est L'Ukraine qui a saboté le gazoduc Nord Stream avec ses propres barbouzes.

Tout ça on le sait depuis longtemps 😉

Toscano
19 minutes ago, 33manu said:

Tout ça on le sait depuis longtemps 😉

Oui mais quand ce n'est pas arte qui le dit c'est du complotisme 😂

Calif38
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Certes, cela voulait surtout dire qu'il faut connaître le prisme d'un média avant de le consulter, croiser les sources etc.

Et globalement Arte c'est plutôt écolo anti bagnole, ça ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas produire des choses intéressantes, faut juste en être conscient 😉

@+

Le choix éditorial d’un média c’est ce qui le défini… d’où l’importance à ne en pas écouter un seul surtout quand sa finalité est la vente de pub par le buzz. Et la pensée globale, celle qui simplifie tout, qui excuse, qui appauvrit. La diversité de pensée, de formation c’est la richesse d’un groupe, d’une société, d’une entreprise. L’absence de pensée complexe, de controverse c’est l’appauvrissement de nos sociétés… Ugh !! 

33manu
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Le choix éditorial d’un média c’est ce qui le défini… d’où l’importance à ne en pas écouter un seul surtout quand sa finalité est la vente de pub par le buzz. Et la pensée globale, celle qui simplifie tout, qui excuse, qui appauvrit. La diversité de pensée, de formation c’est la richesse d’un groupe, d’une société, d’une entreprise. L’absence de pensée complexe, de controverse c’est l’appauvrissement de nos sociétés… Ugh !! 

Suis 100 % d'accord.

Or j'ai le regret de constater l'omniprésence (omnipotence 🙂) d'un certain prisme qui au non de la tolérance n'accepte que ceux qui pense comme eux, les reste étant forcément d'extrême méga giga droite.

Cela pose de sérieux problèmes quand même 🤔

Modifié par 33manu

Nanthiat
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

Pitaing kong comment il parle bien lui 😅😬

z (3).gif

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
il y a 18 minutes, Nanthiat a dit :

Pitaing kong comment il parle bien lui 😅😬

z (3).gif

Bichette 🤣

• Haha 1

ladivademaranello26

J ai aussi regardé avec intérêts ce docu sur Vladimir et sa clique de voyou de haute volée qui " neutralise" à tout va comme d autre respire...en conclusion je me suis dit qu on était pas prêt de s en débarrasser..et que du pétrole il y en a revendre...

ladivademaranello26

J allais oublier : les sanctions de la grande Europe et les "grondages" ( expression policière, on a la culture qu on peut) de l impératrice vanderleyne ( qui va signer des contrats gaziers en  azerbaidjan entre 2 massacres de chrétiens arméniens), ils rigolent et s en battent copieusement les flancs...

Enzdbl
il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit :

J allais oublier : les sanctions de la grande Europe et les "grondages" ( expression policière, on a la culture qu on peut) de l impératrice vanderleyne ( qui va signer des contrats gaziers en  azerbaidjan entre 2 massacres de chrétiens arméniens), ils rigolent et s en battent copieusement les flancs...

C'est quoi, un "grondage" ? 

ladivademaranello26
Il y a 11 heures, Enzdbl a dit :

C'est quoi, un "grondage" ? 

Ah ...en gros ça veut dire engueuler menacer quelqu'un..je voulais dire par là que Vladimir doit trembler devant " l ' Impératrice "😊