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citroevo

Bonjour à tous,

Comment procéder vous pour nettoyer le capteur MAF sur F430?

Est ce qu’il faut couper la batterie ?

Quelles précautions ?

Suffit-il de dévisser les 2 vis?

On m’a conseillé ce produit qui permettrait également de nettoyer un filtre K&N

Merci

https://amzn.eu/d/6WUBpgN

 

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citroevo

Merci

Comment tu procède ?

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citroevo

Bon bin ça va, je devrais m’en sortir 😂

Merci

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33manu

C'est quand même souvent fragile donc nettoyage doux et souple 😉

 

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Debroot

Si tu réalises ce nettoyage, n’hésite pas à poster un ou de photos. Ça fait quelques temps que j’envisage de le faire car j’ai de temps en temps des codes d’erreur qui apparaissent sur ma 360 et qui semblent pouvoir être en relation avec le MAF. (P1123; P1125..).

Ça m’aidera sûrement à me lancer…

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Debroot

Bon voilà j’ai le nettoyage après avoir acheté un produit adapté sur Amazon…chatgpt m’ayant déconseillé le nettoyant freins.

 

IMG_4621.jpeg.adeed5aeb7cbe7524158e49c01ff54a9.jpeg

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Debroot

Résultat pour les  codes d’erreur p1123 p1125 qui reviennent de temps à autre, je ne sais pas si ça va avoir de l’effet.(plusieurs cause possibles).

j’espère ça améliorera le ralenti saccadé que j’ai parfois pendant la première minute du démarrage.

En tout cas j’ai observé une légère baisse de régime de mon ralenti.

avant:

IMG_4541.jpeg.668bc22e54ae3fd9b93516efe08da309.jpeg
après:

IMG_4629.jpeg.eb12eb07ec7b62cb82eee73d2c1ecf2d.jpeg

 

 

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Debroot

Après un apprentissage de 10 minutes, le ralenti a encore baissé d’un millipoil…IMG_4652.jpeg.b3bfbfc956e8aa210dd155594223c912.jpeg

mais on reste au dessus de 1000tr/min

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sompe

 sur la mienne  apparition du defaut controle au diag , remplacement des sondes par des standards  du commerce , compatibles bien sur  ,  (juste les sondes j'ai garde les supports ) , bilan 60 euros et ça fonctionne tres bien 

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33manu
Il y a 12 heures, Debroot a dit :

Après un apprentissage de 10 minutes, le ralenti a encore baissé d’un millipoil…

mais on reste au dessus de 1000tr/min

Le ralenti à froid dépend aussi de la température de l'air, tu ne peux rien en conclure :)

 

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eric355
Il y a 14 heures, Debroot a dit :

Après un apprentissage de 10 minutes, le ralenti a encore baissé d’un millipoil…

mais on reste au dessus de 1000tr/min

Rien que de très normal, sur une 360, le régime de ralenti est typiquement de 1050 tr/min

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