0
geo27

Formule 1 2025 #2 : Grand-Prix de Chine à Shanghai

Messages recommandés

Mike051
il y a 27 minutes, geo27 a dit :

Complètement d'accord

Ça sert à chercher les centièmes.

Mais quand en course on roule à 7s des temps des qualifs , c'est effectivement de la pignolette.

Ils veulent faire des économies ? 

Ben ils feraient bien de simplifier de ce côté là.

D’accord et pas d’accord. Oui ça permet d’aller chercher les centièmes donc ça ne sert pas à grand chose de ce côté là, mais cela permet aussi de stabiliser l’auto et lui assurer un comportement constant. On a pu voir que la fin de course a tout de même été compliquée pour Leclerc avec des pneus et une auto moins stables que les autres.

Par contre, complètement d’accord sur le fait qu’il faudrait simplifier l’aéro car tout le monde de fiche de savoir qu’il y a de l’outwash ou non. Des F1 15 secondes moins vite avec un beau bruit de V10 3.5l ou 3l, on en rêve tous.

Leur problème, outre la dimension « politiquement correct/environnement/green/bla bla », c’est que Liberty a réussi à rendre bankable la F1 comme jamais, avec un resserrement des forces (5 pilotes de 3 teams différents en moins 15 sec durant la course). Voudraient-ils changer la poule au œuf d’or en prenant de gros risques de rapprocher les perfs des F1 des Indycar qui se traînent des châssis de 2012?

Stradale56 (kani56)
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Je lis un peu partout et à priori c'est la 1ere fois dans l'histoire que les 2 Ferrari sont disqualifiées.

C'est arrivé en Malaisie 99 avec les déflecteurs latéraux, mais elles ont été reclassées ensuite

donc 1ère... c'est pas un bon record.

Comme disait Bin'8, on va devoir analyser....

J’ai fait pareil et rien trouvé effectivement 

geo27

On s'en fout du comportement constant.

C'est un.championnat de pilotes non ?

Rien que le  départ ca m'ennerve.

Tout le monde part pareil.

Soit disant anti patinage interdit

Mais aucune ne patine.

Le reste c'est de la politique et du pognon

Il faut juste une volonté 

• Like 1

geo27

Usure des pneus excessive comme justification pour les pneus

951604892d8bdc57ce169666ec25b4970c1f1fa6e9288fcf51615c8a68a12416.jpg

Modifié par geo27

Ruvo
il y a une heure, geo27 a dit :

Ben ils feraient bien de simplifier de ce côté là.

Un aileron monoplan obligatoire, épicetou....Tiens, un peu comme ça. Exemple pris au hasard  😁😁

312t2org10.jpg.6fc1604945f0c2c71c3e5185172c1e1d.jpg

geo27
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

Un aileron monoplan obligatoire, épicetou....Tiens, un peu comme ça. Exemple pris au hasard  😁😁

👍👍👍

Cette T2 marchait bien.

Belles années 🥰🥰

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Ils ont mis un aileron neuf pour la pesée.

Rien a voir avec la casse.

1 kg de moins

Je l'ai écrit plus haut 

Et 0,4 mm de moins pour le fond plat

2 belles et énormes erreurs du team.

Avec l'absence de consignes et l'acrochage au 1er virage, beau début de saison

Heureusement qu'il y a eu le sprint hier.

Ca doit venir de moi, mais je n'avais pas saisi le sens de ton message 🙄 et comme j'ai coupé la télé dès l'arrivée, je n'ai pas vu la suite.

Je trouve quand même étrange qu'on intervienne sur une voiture pour la pesée ! a ce moment là, z'avaient qu'à mettre une planche neuve sous celle de Lewis ! Et quelques litres d'essence au cas ou...C'est vraiment de n'importe quoi !

Pour Leclerc, ça semble venir d'une usure des pneus, avec un seul arrêt, comme Russel à Spa. Donc on peut pas dire que c'est une surprise...!

Modifié par Etienne

michel3482
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

👍👍👍

Cette T2 marchait bien.

Belles années 🥰🥰

et elle etait belle

BrunoV
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

On s'en fout du comportement constant.

C'est un.championnat de pilotes non ?

Rien que le  départ ca m'ennerve.

Tout le monde part pareil.

Soit disant anti patinage interdit

Mais aucune ne patine.

Le reste c'est de la politique et du pognon

Il faut juste une volonté 

non, c'est un Championnat de Constructeurs.

s'il n'y a pas d'Auto, il n'y a pas de pilotes

BrunoV

je viens de voir le Grand Prix, comme d'hab, en direct.

super déçu de ces 5em et 6em place.

ensuite je passe sur la page de la FOA.

là, le ciel me tombe sur la tête.

maintenant je sais ce que veut dire l'expression. "le ciel me tombe sur la tête"

par contre, je ne comprends pas une chose, c'est pas la première fois que cela arrive.
Hamilton est disq, mais il conserve son Meilleur tour !

Modifié par BrunoV

geo27
il y a 50 minutes, BrunoV a dit :

non, c'est un Championnat de Constructeurs.

s'il n'y a pas d'Auto, il n'y a pas de pilotes

Et s'il n'y a pas de pilotes....?

La voiture roule seule ? 😉

Juste pour mémoire, le championnat de formule 1 créé en 1950 ne sacrait que le pilote.

Puis seulement en 1958, on a créé une coupe constructeur.

Genre consolante qui faisait plaisir aux teams. 

Puis le 1er titre constructeur sous appellation officielle Championnat du monde  est attribué en 1982.

Après,  que Ferrari gagne, quelque soit le pilote, ça m'arrange et les tifosi aussi. On dit les pilotes passent, Ferrari reste.

Mais quand la guez fait 95% du résultat du GP, je trouve ça chiant.

Il faudrait davantage que ce soit un Championnat de pilotes. Pas d'ingénieurs.

Modifié par geo27

Mike051

Il est dans ses mauvais jours le @geo27, et se montre d'aussi bonne foi qu'un Ron Dennis devant un tribunal de la FIA. 🤣😜😉

Quand tu dis qu'on s'en fout de la constance (amenée potentiellement par l'aéro, via la règlementation actuelle), on aurait bien aimé l'avoir la constance il y a 2 ans quand la Ferrari bouffait ses pneus en 15 tours là où Max en faisait 30...

Par contre, oui, il faudrait revenir à de meilleures bases, car là, entre l'aéro, les hauteurs de caisses au dixième de mm, les ratatouillages (mais qui sont tout sauf des antipatinages), tout le monde s'en fiche. Malheureusement, je ne suis pas sûr que la règlementation 2026 remplisse cet objectif. Ils annoncent une simplification, mais de ce qu'on a pu en voir, elle est déjà plus compliquée que celle de 2022 qui a amené ses monstres d'aéro. Pas sûr donc qu'on ne déchante pas rapidement.

2 GP pourris, 1 seul résultat marquant, derrière Williams au CDM constructeur, et meme Lance Stroll qui est devant les 2 pilotes au classement pilotes. Va pas falloir que la Scuderia reparte dans ses travers: gageons que Vasseur maintienne une bonne sérénité au sein de l'équipe.

De ce qu'on a pu en voir, l'auto manque un poil de perf mais les équipes sont tellement serrées que cela peut rapidement changer, sur un bon package d'évolutions. Et leur duo de pilote est le plus solide avec celui de Mclaren.
Il n'y a que 1/12ème du championnat de réalisé.
Perso, je serais bcp plus flippé pour RB, qui ne peut actuellement marquer qu'avec un seul pilote, et on sent que son vivier de pilotes est quasiment vide. Tsunoda au Japon va etre probablement la solution (pour parer au plus pressé), mais s'ils font monter Hadjar ensuite (car lui est de la filière RB), ils grillent leur dernière cartouche. Derrière Hadjar, personne n'est prêt.

geo27

2028...😔

PS

Oui, ça m'a bien gonflé ce matin.

Et encore maintenant...😉😂

Modifié par geo27

Lord Brett

Ces ailerons tarabiscotés ont quand m^me une utilité pour la course, ils augmentent la possibilité de sortir la Safety-Car 🙄😝

Tant de pognon pour pas grand chose en fait.

Mike051
il y a 24 minutes, Lord Brett a dit :

Ces ailerons tarabiscotés ont quand m^me une utilité pour la course, ils augmentent la possibilité de sortir la Safety-Car 🙄😝

Tant de pognon pour pas grand chose en fait.

Oui, et meme pas applicables à la grande série, donc il n'y a meme pas cet argument. Idem pour les fonds plats. Ah si, applicables à la Valkyrie, qui est une très grande série. 🤣

Cela a tellement été la course à l'armement ces dernières années en terme de construction de souffleries à l'échelle 1 que cela parait compliqué de dire désormais à toutes ces équipes que ces investissements ne servent à rien. Meme si dans quelques années, avec la progression de la modélisation des flux, cela sera certainement le cas.

Franck
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Et s'il n'y a pas de pilotes....?

La voiture roule seule ? 😉

Juste pour mémoire, le championnat de formule 1 créé en 1950 ne sacrait que le pilote.

Puis seulement en 1958, on a créé une coupe constructeur.

Genre consolante qui faisait plaisir aux teams. 

Puis le 1er titre constructeur sous appellation officielle Championnat du monde  est attribué en 1982.

À noter, pour la culture générale, que le premier championnat du monde des constructeurs (ne concerne pas que la F1) a été créé en 1953 et remporté par Ferrari, qui ne disposait pas à l’époque du budget suffisant pour se rendre sur toutes les courses.

Source : « Enzo Ferrari, la biographie définitive » de Luca Del Monte

• Like 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Mike051

Trouvé sur Facebook: le package aéro de Ferrari pour le Japon 🤣

image.png.e4ab5606d965b0c11b941d6c010d8086.png

• Haha 1

BrunoV

1953, CM des voitures de Sport.

le 1er titre constructeur F1,sous appellation officielle Championnat du monde  1980

tifosi101
Le 23/03/2025 à 18:39, Mike051 a dit :

Tsunoda au Japon va etre probablement la solution

La preuve 😆🏁

https://www.instagram.com/reel/DHNdMoOtNwp/?igsh=eG1qdDg2Z3hiZ2pv

• Like 1
  • Haha 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

J’adore! 😂

Plus sérieusement, s’ils font le switch Tsunoda/Lawson, et compte tenu du niveau de perf des Racing Bulls qui semblent pas mal, cela permettra de se rendre compte du réel niveau de la Red Bull par rapport à la Racing Bulls.

Mike051

La FOM prise en flagrant délit de manipulation ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-agace-echanges-radio-manipule-hamilton/10706815/

Concernant l’inversion des positions entre Lewis et Charles, seuls des dialogues semblant un peu houleux avec Lewis disant « Pas maintenant » ont été diffusés. Il s’avère que d’autres dialogues précédents ceux-ci avaient eu lieu où Lewis lui-même proposait l’inversion des positions, voyant Leclerc plus rapide que lui. Les dialogues de Lewis diffusés pouvaient laisser croire à une opposition à des consignes d’equipe, alors qu’il ne s’agissait en fait que d’une optimisation du timing de cet échange pour faire perdre le moins de temps possible à Lewis.

geo27

La faute a Cardile.... train arriere foireux pas en accord avec l'avant.

Ce n'est jamais de la faute de ceux qui sont en place mais toujours de ceux qui etaient la avant.

Forcément,  ils ne restent pas longtemps.

Comme la politique...

Bref.

https://autoracer.it/it/ferrari-sf25-fondo-cina-aggiornamenti?s=09

....

Loïc Serra est arrivé en octobre, donc relativement tard sur le projet 677. Le DT français est de retour à Maranello et intervient pour corriger son efficacité et sa fiabilité, mais il est clair qu’il est prématuré de formuler une solution ou le calendrier relatif. Le problème n’est pas facile à résoudre, les ingénieurs travaillent également sur certains domaines de mise à niveau qui devraient être introduits avec de nouvelles pièces à Bahreïn...

Modifié par geo27

geo27

C'est les seuls à annoncer ça pour le moment 

Screenshot_20250325_213758_Instagram.jpg

Mike051

Également ici:

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/coup-de-tonnerre-chez-red-bull-liam-lawson-ecarte-apres-deux-grands-prix/

Honda aurait mis la main au portefeuille.

Ca va être intéressant de voir ce que va faire Lawson chez Racing Bulls.

Modifié par Mike051

geo27
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Également ici:

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/coup-de-tonnerre-chez-red-bull-liam-lawson-ecarte-apres-deux-grands-prix/

Honda aurait mis la main au portefeuille.

Ca va être intéressant de voir ce que va faire Lawson chez Racing Bulls.

J'ai l'impression à lire un peu partout que la voiture n'est pas simple à piloter 

Intéressant de voir

Si son style correspond à celui de super max, cad avant rivé et arrière baladeur, ça devrait aller.

Sinon il ne fera pas mieux que les autres