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Stef777

Pression d huile

Messages recommandés

Stef777

Bonjour 

je cherche des renseignements sur la pression d huile sur nos 360.

Quelles sont les bonnes valeurs.

Quand s inquiéter.

a combien doit elle etre au ralenti.

je n ai jamais les même quand je sors  c est pour cela .

a usage normal j ai 3-4 bars.

defois au ralenti cela redescend est ce normal.

 

merci de vos retours .

 

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Stef777

Je viens de trouver un sujet sur le fofo dsl du doublon 

apparemment la sonde de pression est un mal connu sur les 360.

je fais une grosse révision en sept ca sera l occasion d y regarder et de voir 

 

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Eupraxie
Il y a 2 heures, Stef777 a dit :

Bonjour 

je cherche des renseignements sur la pression d huile sur nos 360.

Quelles sont les bonnes valeurs.

Quand s inquiéter.

a combien doit elle etre au ralenti.

je n ai jamais les même quand je sors  c est pour cela .

a usage normal j ai 3-4 bars.

defois au ralenti cela redescend est ce normal.

 

merci de vos retours .

 

Bonsoir,

 

Dans le manuel de la voiture, il est indiqué explicitement qu'au ralenti, la pression peut descendre aux alentours des 1 bar.

C'est mon cas. Et en utilisation normale c'est entre 3 et 4, et en pleine charge c'est a peine plus que 5.

 

En gros il faut t'inquiéter quand t'as zéro ! T'as un voyant qui s'allume.

Vérifie ton niveau d'huile aussi, si t'es vraiment a sec la pompe va rien aspirer, et donc tu peux avoir des chutes de l'aiguille de pression.

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houston

Ralenti 1 bar quand c est chaud 

en charge 5 bars 

tout dépend de l huile 

 

on peut monter la pression huile en mettant une rondelle dans la pompe pour raidir le ressort 

une rondelle de 1mm fera monter la pression de 2 bars 

mais attention à froid 

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33manu

La pression d'huile dépend essentiellement du régime de rotation du moteur, de la température de l'huile et de l'usure du moteur.

Pour comparer il faut donc tenir compte de : usure/régime moteur/température de l'huile.

A froid l'huile est visqueuse : la pression est maximale.

A chaud l'huile devient plus fluide : pour un même régime la pression baisse.

Par exemple : au ralenti : 5 bars à froid / 1.5 bars à chaud.

 

@+

 

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