6 6
grafabe

Je vends ma 599 2eme main toutes options

Messages recommandés

Nanthiat
Il y a 7 heures, grafabe a dit :

Sincèrement je ne m en suis jamais servi, mon épouse trouve cela un peu too much. Mais si cela t arrange, vu que tu préfères mes valises, je t échange ma 599+valises contre ta 812+bagages+une petite soulte de ta part ! 😘

😁😁

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

Le second degré @cheki le second degré… tu es un heureux propriétaire de 599 a régulièrement souligner avec humour la qualité et le goût des propriétaires connaisseurs de 599 ; c’est ce que je voulais souligner avec humour ; aucune tentative de ma part à comparer telle ou telle auto ; c’est à chacun son goût. Je suis comme toi à pouvoir argumenter et tenir un point de vue et j’accepte volontiers la contradiction et l’humour également 🙂🙃🙂. Je dirais peut-être que tu apprécies peu que je sois contradicteur à tes propos et l’humour avec lequel je le fais… parce qu’après tt ceci n’est pas important … je pense que l’on peut ts les 2 facilement en convenir 😜

Laisse tomber, le gamin roule en auto de vieux 🙄😂😂😂😂😂

• Haha 1

Zaz
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

Ce qu’a fait @Zaz sur la sienne lui donne une sonorité supplémentaire très chouette je trouve. 

🙏

cheki
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Laisse tomber, le gamin roule en auto de vieux 🙄😂😂😂😂😂

Me faire chambrer par un type qui roule en F12, je peux l’accepter mais par un type qui roule en 407CC avec un moteur d’aspirateur, ca c’est au dessus de mes forces ! 😄

Giallo-54

Superbe exemplaire @grafabe 🥰

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

Désolé, le smiley inscrit n'est pas le meilleur et je n'arrive pas a le modifier 🤭

La 599 dans ta livrée m'a toujours fait rêver et avec ce pédigrée, elle est juste idéale.

Je serai capable de succomber.

Mais pour moi, c'est juste un peu tôt et j'ai déjà deux Ferrari dans mon garage...

Un jour surement....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Grenadine
Il y a 11 heures, grafabe a dit :

🤣 en effet il faut savoir remettre l église au centre du village. 
je serais hyper curieux d essayer un jour cette 12C. Je n en ai vu qu une seule en vrai… stationnée. Mais comme j ai eu plusieurs retours déçu cela excité ma curiosité. 

il lui manque un V12 et son souhait est d'avoir une 12C dans la quasi meme config que sa F8 Spider . (il a aussi une 360 spider et 488GTB). 
Je lui ai suggéré, pour montant équivalent à l'achat de la 12C, de prendre une 599, et une 458 Speciale., ce que j'aurai fait pour moi.
Mais bon c'est son oseille et son choix et je comprends sa démarche

"Take the risk or loose the chance"

grafabe
il y a 30 minutes, Giallo-54 a dit :

Désolé, le smiley inscrit n'est pas le meilleur et je n'arrive pas a le modifier 🤭

La 599 dans ta livrée m'a toujours fait rêver et avec ce pédigrée, elle est juste idéale.

Je serai capable de succomber.

Mais pour moi, c'est juste un peu tôt et j'ai déjà deux Ferrari dans mon garage...

Un jour surement....

🤣😘 c est un smiley plein d amour pour ma voiture ou pour moi !! 🤣 pas de soucis. Merci en tous cas

• Like 1

cheki
Il y a 14 heures, Calif38 a dit :

Ce qu’a fait @Zaz sur la sienne lui donne une sonorité supplémentaire très chouette je trouve. 

C’est la problématique de cette auto, la solution de Zaz comme d’autres donne davantage de volume sonore mais ne change pas grand chose au timbre de l’échappement. 

La 599 GTB sonne grave et métallique, on est bien loin du « F1 like » de la GTO ou de la F12.

Il semblerait que pour y parvenir il faille passer sur les collecteurs 6 en 1 (de chez Fiammenghi par exemple) et les catas sport 200CEL, idéalement on finit avec deux paires de gamelles en inox ou en Inconel bien que ces dernières n’aient pas une énorme incidence sur la mélodie. 

Le problème avec cette solution idéale c’est que c’est 15K€+

Modifié par cheki

citroevo

Vraiment superbe!

La couleur des jantes est d'origine?

Toscano

Avoir un V12 de 620ch et le laisser "étranglé" à hauts régimes par des collecteurs 6-2-1 est à mon avis un peu dommage, surtout quand on est amateur de la relative brutalité des changements de rapports de la commande de boîte F1. Les 15k€ chez Fiammenghi c'est pour la totale mais on peut très bien monter déjà les collecteurs 6-1 qui vont changer le timbre qui est la nature même du son. Même avec tout le reste d'origine la différence se fera en entendre, car tout ce qui vient derrière ne sert essentiellement qu'à moduler le volume et les basses.

Modifié par Toscano

Phoenix85
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Merci Grafabe !

Je suis bien en phase avec ton analyse, la F12 paraît moins "grosse" à rouler et elle l'est dans les faits, j'avais placé ma 599 à côté de la F12 de @geo27 et on voit la différence de gabarit.
Définitivement plus incisive que la 599 ! 
Le son lui aussi est définitivement supérieur sur la F12 d'origine, je me casse bien la tête à décider ce que je vais faire avec la 599, puisque c'est un élément déceptif sur cette auto.

Pour le son, regarde du côté de Tubi, c'est ce que j'ai. Tout le monde s'étonne du bruit comparer aux autres 599.

Modifié par Phoenix85

grafabe
Il y a 1 heure, citroevo a dit :

Vraiment superbe!

La couleur des jantes est d'origine?

Bonne remarque, une jante était griffée lorsque je l ai achetée.  Du coup j en ai profité pour faire repeindre les jantes chez un pro dans une teinte Ferrari 

• Like 1

grafabe

Ceci dit là on parle de comment faire mieux, mais j ai quand même à chaque fois un grand sourire qui ne décroche pas quand je démarre et roule avec elle. 🤩🤩🤩

Modifié par grafabe

cheki
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Avoir un V12 de 620ch et le laisser "étranglé" à hauts régimes par des collecteurs 6-2-1 est à mon avis un peu dommage, surtout quand on est amateur de la relative brutalité des changements de rapports de la commande de boîte F1. Les 15k€ chez Fiammenghi c'est pour la totale mais on peut très bien monter déjà les collecteurs 6-1 qui vont changer le timbre qui est la nature même du son. Même avec tout le reste d'origine la différence se fera en entendre, car tout ce qui vient derrière ne sert essentiellement qu'à moduler le volume et les basses.

Oui effectivement c'est ce qu'il en ressort de la discussion avec Fabio, la source du changement c'est les collecteurs, ce qui en terme de coût représente 50% de la dépense :

https://www.fiammenghiitalia.com/en/prodotto/6-1-headers-system-catalyzed-version-4/

Le reste c'est "the cherry on the cake" mais quitte à y être 😄 

Toscano

Après avoir monté les collecteurs on peut moduler le son avec les silencieux, en conservant un certain niveau de médiums avec par exemple des Tubi pour garder un peu de chaleur et de rondeur, ou bien monter les Fiammenghi pour supprimer un maximum de médiums et avoir le son typé F1. Dans les deux cas ce n'est que du bonheur, et c'est bien d'avoir plusieurs options, mais la base de base c'est vraiment de monter les collecteurs 6-1, à mon avis et selon ce que j'ai pu constater avec ma 550.

Modifié par Toscano

sebparis
Il y a 19 heures, Toscano a dit :

Après avoir monté les collecteurs on peut moduler le son avec les silencieux, en conservant un certain niveau de médiums avec par exemple des Tubi pour garder un peu de chaleur et de rondeur, ou bien monter les Fiammenghi pour supprimer un maximum de médiums et avoir le son typé F1. Dans les deux cas ce n'est que du bonheur, et c'est bien d'avoir plusieurs options, mais la base de base c'est vraiment de monter les collecteurs 6-1, à mon avis et selon ce que j'ai pu constater avec ma 550.

Sur la mienne avec le X-Pipe, c'est déjà très sympa, rien à voir avec l'origine (et puis y a la télécommande si on veut faire moins de bruit pour les longs trajets). Il manque en effet juste ces fameux collecteurs Fiammenghi pour avoir cette "brillance" dans le son. C'est prévu, certainement l'année prochaine car c'est quand même une sacrée dépense et la 599 me donne déjà ce que je veux 🙂 

Quand j'ai un manque de son, je prends la Viper et je décapote. Pas de débats 🙂

Bonne vente en tout cas, ton auto est magnifique.

cheki

La solution avec le meilleur rapport prix/gain sonore est définitivement le cat bypass de Fiammenghi à 850 balles, j'y passerai aussi très certainement dans un avenir proche, le temps d'économiser pour les catas. 🙂 

Nanthiat
il y a 5 minutes, cheki a dit :

La solution avec le meilleur rapport prix/gain sonore est définitivement le cat bypass de Fiammenghi à 850 balles, j'y passerai aussi très certainement dans un avenir proche, le temps d'économiser pour les catas. 🙂 

Fais une levée de fonds sur le fofo: besoin de son pour ma féfé de vieux 😅😂😂

Calif38

Je lis vos échanges avec intérêt ; il existe une vidéo représentative d’une 599 équipée de cette ligne flamenmachin !!!? 

Toscano
1 hour ago, sebparis said:

M'est d'avis que la Viper commencera à accumuler la poussière une fois les collecteurs Fiammenghi montés sur ta 599 😉

39 minutes ago, Calif38 said:

Je lis vos échanges avec intérêt ; il existe une vidéo représentative d’une 599 équipée de cette ligne flamenmachin !!!? 

Pas facile de trouver de vidéo prise de l'intérieur, mais en voici une https://www.instagram.com/m5murray/reel/CfhTqHvJEST/

Navré @grafabe pour tout ce hors sujet, mais cela peut donner une idée à un futur acheteur intéressé par ta 599 vraiment impeccable de tout le potentiel qu'elle recèle.

Modifié par Toscano

grafabe
Il y a 2 heures, sebparis a dit :

Sur la mienne avec le X-Pipe, c'est déjà très sympa, rien à voir avec l'origine (et puis y a la télécommande si on veut faire moins de bruit pour les longs trajets). Il manque en effet juste ces fameux collecteurs Fiammenghi pour avoir cette "brillance" dans le son. C'est prévu, certainement l'année prochaine car c'est quand même une sacrée dépense et la 599 me donne déjà ce que je veux 🙂 

Bonne vente en tout cas, ton auto est magnifique.

Il me semble qu il y a une vidéo YouTube sur ta 599 et le montage du xpipe, non ?

merci pour le message

grafabe
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

M'est d'avis que la Viper commencera à accumuler la poussière une fois les collecteurs Fiammenghi montés sur ta 599 😉

Pas facile de trouver de vidéo prise de l'intérieur, mais en voici une https://www.instagram.com/m5murray/reel/CfhTqHvJEST/

Navré @grafabe pour tout ce hors sujet, mais cela peut donner une idée à un futur acheteur intéressé par ta 599 vraiment impeccable de tout le potentiel qu'elle recèle.

Il s agit d une auto passion, qui offre différentes possibilités. Donc c est normal et très bien que cela alimente la discussion. En tous cas moi même entièrement d origine elle me procure un plaisir dingue

grafabe

J ai oublié !!! 
Toujours concernant l état, aucun cuirs ne cloquent. 
chez moi elle dort toujours sous sa housse dans mon garage, et le précédent propriétaire me semble t il la laissé en conciergerie à l abri. 

grafabe
Il y a 5 heures, grafabe a dit :

J ai oublié !!! 
Toujours concernant l état, aucun cuirs ne cloquent. 
chez moi elle dort toujours sous sa housse dans mon garage, et le précédent propriétaire me semble t il la laissé en conciergerie à l abri. 

Oh mon dieu la faute de conjugaison 😰 😱 pardon !!! Vos yeux doivent saigner

« Le précédent propriétaire me semble t il la laissait en conciergerie à l abri »