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David4SS

Pb vitre conducteur

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David4SS

 Bonjour à tous, 

Sur la Modena, j'ai un souci plutôt  casse pied voire chiant.

Lorsque j'ouvre la porte coté conducteur, la vitre descend toute seule jusqu'en bas.... Quand je suis dans l'auto, que je ferme la vitre pour ensuite fermer la porte, et bien il s'avère que la vitre ne descend pas un peu et la vitre est trop montée, du coup se décale une fois la porte fermée.

Un ami a shunté le switch du capot arrière car il s'allumait au tableau de bord (je n'avais pas vu qu'il s'allumait mais comme je lui ai laissé l'auto 2 mois, il y a dû y avoir ce défaut pendant son séjour chez lui).

Je pense que le fait d'avoir shunté ce switch, cela génère ce souci de vitre, qu'en pensez vous?

 

Avez-vous déjà eu ce pb?

De plus, cette satané vitre, en monté se décale et un jour apparait, ce qui m'agace fortement. 

 

Merci

David4S

 

 

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Eupraxie
Il y a 15 heures, David4SS a dit :

 Bonjour à tous, 

Sur la Modena, j'ai un souci plutôt  casse pied voire chiant.

Lorsque j'ouvre la porte coté conducteur, la vitre descend toute seule jusqu'en bas.... Quand je suis dans l'auto, que je ferme la vitre pour ensuite fermer la porte, et bien il s'avère que la vitre ne descend pas un peu et la vitre est trop montée, du coup se décale une fois la porte fermée.

Un ami a shunté le switch du capot arrière car il s'allumait au tableau de bord (je n'avais pas vu qu'il s'allumait mais comme je lui ai laissé l'auto 2 mois, il y a dû y avoir ce défaut pendant son séjour chez lui).

Je pense que le fait d'avoir shunté ce switch, cela génère ce souci de vitre, qu'en pensez vous?

 

Avez-vous déjà eu ce pb?

De plus, cette satané vitre, en monté se décale et un jour apparait, ce qui m'agace fortement. 

 

Merci

David4S

 

 

Bonjour David,

 

Ce genre de problème peut aussi arriver lorsque le kill switch a été activé lorsque la vitre était en position intermédiaire.

 

lorsque l’on remet le courant dans la voiture, celle-ci n’arrive pas à comprendre la position de la vitre (ni tout en haut, ni tout en bas). Donc par sécurité, lorsque l’on ouvre la porte, la vitre descend au taquet pour éviter d’entrer en collision avec le montant.

 

pour résoudre le problème il y a une manipulation à faire. Je pense que tu peux trouver sur le web je ne la connais pas par cœur pour Ferrari.

Mais par expérience, il faut baisser la vitre et rester appuyé sur le bouton dix secondes, et faire de même en remontant la vitre. Cela va réinitialiser les positions haut et bas de la vitre.

Ensuite tu ouvres la portière, et la vitre est sensée se  baisser légèrement.

 

Si cela ne marche pas, essayer la procédure porte ouverte. Dans ce cas, au bout des dix secondes avec la vitre en montée, tu la verra se baisser légèrement automatiquement au bout de quelques secondes (puisque la porte est ouverte).

 

dernière possibilité : le module de l’ECU a été codé comme dans certains pays chaud, avec « ventilation confort ». Cela provoque une descente complète d’une vitre dès qu’on ouvre une portière. Mais ça m’étonnerai franchement qu’on puisse faire ça sur une Modena !

 

je l’ai déjà installé sur certaines BMW à la demande du client. (Je comprend toujours pas pourquoi ils aiment ça …). On peut aussi désactiver ça facilement avec une valise adéquat (moi je n’ai pas accès à la marque Ferrari, que les marques Allemandes).

 

j’espère t’avoir aidé !

Léo

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David4SS

Merci Eupraxie pour ton commentaire.

Je vais essayer cette manipulation a l'occasion, j'avoue que je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper en ce moment.

;-)

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David4SS

Bon et bien, la solution d'Eupraxie ne fonctionne pas.

J'ai démonté l'intérieur de portière, monté et descendu avec un laps de temps de 10s en haut et ensuite 10s en bas.... rien.

J'ai enlevé le shunt sur le contacteur de hayon, pas mieux, je l'ai donc remis...

 

Cela serait-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?

J'avoue que je ne me vois pas aller au GPF1 de Spa en juillet avec ce pb qui mon gonfle.

 

Merci à vous

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David4SS

De plus, quand je mets le contact, je ne peux pas monter ou descendre la vitre avant environ 5s. J'entends un clic dans un boitier proche du moteur de lève vitre dans la portière, et là, je peux monter ou descendre la portière.

Comme un contacteur qui se mettait en route...

 

Vous savez ce que cela pourrait être?

Merci

 

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David4SS

Bon et bien, je pense avoir trouvé.

J'ai démonté tout le mécanisme avec les câbles, et le câble extérieur d'ouverture de porte était complètement bloqué par l'oxydation.

Je viens de lui mettre 2 tonnes de WD40, il coulisse de nouveau, mais j'attend pour tout remonter. En espérant que ce soit ça!!!!!

J'en ai profité pour mettre des agrafes neuves au niveau des guides de vitres, et j'ai ainsi pu régler de nouveau la vitre afin qu'il n'y ai plus de jour... ;-)

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David4SS

Alors, dernières news.

Cable dégrippé, mais le pb subsistait.

Vu que j'entendais comme un relais qui se déclenchait quand je mettais le contact, et avant que celui ci se déclenche, je ne pouvais baisser ou monter la vitre.

Je suis allé chercher un autre mécanisme de vitre que j'avais en stock afin de permuter les switchs. Du coup, cela fonctionnait et la vitre descend de 2 cms quand j'actionne la monté max.

Elle remonte en butée quand je ferme la porte mais ne descend pas des 2cms quand j'ouvre la porte.

Par contre, quand j'ouvre de l'intérieur, elle descend bien...

 

Pb de switch???

 

Merci pour vos réponses très nombreuses. J'ai l'impression de faire un monologue ;-)

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houston

Salut david oui vraiment chiant ce problème 

 

as tu essayé en enlevant le panneau de porte ? 
as tu regarde l état des câbles entre la caisse et la porte ? 
tu as une prise peut-être mal branché ? 

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David4SS
Le 24/05/2025 à 10:54, houston a dit :

Salut david oui vraiment chiant ce problème 

 

as tu essayé en enlevant le panneau de porte ? 
as tu regarde l état des câbles entre la caisse et la porte ? 
tu as une prise peut-être mal branché ? 

Salut Julien, 

Ah que oui, j'ai enlevé le panneau de porte...

J'ai tout démonté et même démonté le mécanisme de verrouillage, les câbles etc

Je pense que le souci vient du switch qui se trouve en haut de la portière vers la serrure... D'ailleurs tu n'aurais pas ça qui trainerai chez toi ;-) Ou quelqu'un aurait-il la référence?

 

L'intérieur de la porte est propre et plus de trace de gras, sauf sur le mécanisme de levage qui en a bien besoin pour fonctionner.

 

Merci

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houston
il y a 12 minutes, David4SS a dit :

Salut Julien, 

Ah que oui, j'ai enlevé le panneau de porte...

J'ai tout démonté et même démonté le mécanisme de verrouillage, les câbles etc

Je pense que le souci vient du switch qui se trouve en haut de la portière vers la serrure... D'ailleurs tu n'aurais pas ça qui trainerai chez toi 😉 Ou quelqu'un aurait-il la référence?

 

L'intérieur de la porte est propre et plus de trace de gras, sauf sur le mécanisme de levage qui en a bien besoin pour fonctionner.

 

Merci

Quand je démonte pour les nouveaux rétro je t appelle 

je démontrerai et te donnerais si besoin 

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David4SS
à l’instant, houston a dit :

Quand je démonte pour les nouveaux rétro je t appelle 

je démontrerai et te donnerais si besoin 

Cool ;-)

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houston

A par cela 

elle roule comment copain ? 
j adore ta caisse 

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David4SS
Il y a 12 heures, houston a dit :

A par cela 

elle roule comment copain ? 
j adore ta caisse 

Elle roule pas, car ce pb me saoule....

Mais elle passe en peinture fin juin, et je pars au GPF1 de Spa fin juillet avec....

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