7 7
Mathias991

Recherche Ferrari 430 Scuderia OU 458 Speciale

Messages recommandés

Fifou430

Toujours le même problème lié au fameux kilométrage et à la spéculation qui s'en suit.

Moins elle a de kilomètre, plus elle est chère, plus elle subit la décote, et moins on peut la sortir sans "culpabiliser"...ce qui es un comble pour ce genre d'engin. (sans compter l'état potentiel d'un moteur qui ne tourne jamais.

Malheureusement les spéculateurs ont mis la main sur ce marcher qui n'a, à mon sens, ni queue ni tête, et qui laisse sur la touche de plus en plus de passionné au profit "d'investisseurs".

Sur une voiture à ce prix, malheureusement 90%-95% des potentielles acheteurs sont là pour placer. Point barre.

Le passionné moyen n'a plus les moyen de s'offrir son rêve, que ce soit sur du neuf ou sur de l'occasion. Quelle tristesse, je me met à la place des gosses de 15 ans. 

Combien de personne sur ce forum n'aurait plus les moyens de s'offrir la voiture dans laquelle ils roulent ?

L'idéal est d'avoir les moyens d'acheter et d'entretenir une dizaine d'auto, ce qui permet de les acheter faiblement kilométrées et de rouler peu avec, même en les sortant tous les weekend. 

En tous cas avec ma Scuderia de 50.000 km je suis tranquille, personne n'en voudra !

Désolé je ne veux pas pourrir ton post.

En tout cas à choisir je prends la Scud !

Bonne recherche !

• Like 2
  • Merci 1

Arno-19

Bonjour à tous

Je me suis fait un petit modèle pour essayer de suivre la valo des Spéciale (c'est mon métier ...), et cette belle bleue ressort dans une fourchette 430 - 450 K€. Bien sûr tout dépend des options, de l'historique, du suivi et de l'état esthétique / mécanique de l'auto (notamment freins). Mais ça donne une idée

La mienne avec 30000 km ressort dans la fourchette 375 - 395 K€.

• Like 1

Ferraristi
Le 07/05/2025 à 16:57, Fifou430 a dit :

Toujours le même problème lié au fameux kilométrage et à la spéculation qui s'en suit.

Moins elle a de kilomètre, plus elle est chère, plus elle subit la décote, et moins on peut la sortir sans "culpabiliser"...ce qui es un comble pour ce genre d'engin. (sans compter l'état potentiel d'un moteur qui ne tourne jamais.

Malheureusement les spéculateurs ont mis la main sur ce marcher qui n'a, à mon sens, ni queue ni tête, et qui laisse sur la touche de plus en plus de passionné au profit "d'investisseurs".

Sur une voiture à ce prix, malheureusement 90%-95% des potentielles acheteurs sont là pour placer. Point barre.

Le passionné moyen n'a plus les moyen de s'offrir son rêve, que ce soit sur du neuf ou sur de l'occasion. Quelle tristesse, je me met à la place des gosses de 15 ans. 

Combien de personne sur ce forum n'aurait plus les moyens de s'offrir la voiture dans laquelle ils roulent ?

L'idéal est d'avoir les moyens d'acheter et d'entretenir une dizaine d'auto, ce qui permet de les acheter faiblement kilométrées et de rouler peu avec, même en les sortant tous les weekend. 

En tous cas avec ma Scuderia de 50.000 km je suis tranquille, personne n'en voudra !

Désolé je ne veux pas pourrir ton post.

En tout cas à choisir je prends la Scud !

Bonne recherche !

Oui, mais le monde de l'automobile sportive est irrationnel.
Nous sommes à peu près tous pareils, sauf à pouvoir dépenser sans compter.
On aime nos autos, on dit qu'elles sont faites pour rouler, mais on les préserve, soit en roulant modérément, soit en choisissant une voiture peu kilométrée, et souvent les 2.
N'as-tu pas préféré une 355 comme neuve, encore avec ses protections plastiques sur la moquette ?
Ne le prend pas comme une critique, ça n'est pas du tout mon propos, je trouve que tu as eu raison, elle parait si splendide.
Certains prennent autant de plaisir à les contempler plutôt qu'à rouler !  J'ai du mal à concevoir cela. On peut le regretter.
Mais en prenant un peu de recul, ne sommes-nous pas tous un peu pareils, à sauvegarder ce que l'on a, mais chacun à notre façon...

Et si certains sur ce forum n'auraient plus les moyens de s'offrir la 430 ou la 360 dans laquelle ils roulent, beaucoup ne l'auraient pas acheté s'ils n'avaient pas eu l'espoir que leur capital investi se maintiendrait tant bien que mal. Nombreux sont ceux qui n'auraient pas acheté si la décote prévisionnelle était de 10 ou 15% par an.

Le marché est ce qu'il est, les clients sont ce qu'ils sont, profitons sans arrière pensée, chacun en prenant ce qu'il est venu chercher. Profitons !

• Like 2
  • Merci 1

Fifou430
Le 18/05/2025 à 22:47, Ferraristi a dit :

Oui, mais le monde de l'automobile sportive est irrationnel.
Nous sommes à peu près tous pareils, sauf à pouvoir dépenser sans compter.
On aime nos autos, on dit qu'elles sont faites pour rouler, mais on les préserve, soit en roulant modérément, soit en choisissant une voiture peu kilométrée, et souvent les 2.
N'as-tu pas préféré une 355 comme neuve, encore avec ses protections plastiques sur la moquette ?
Ne le prend pas comme une critique, ça n'est pas du tout mon propos, je trouve que tu as eu raison, elle parait si splendide.
Certains prennent autant de plaisir à les contempler plutôt qu'à rouler !  J'ai du mal à concevoir cela. On peut le regretter.
Mais en prenant un peu de recul, ne sommes-nous pas tous un peu pareils, à sauvegarder ce que l'on a, mais chacun à notre façon...

Et si certains sur ce forum n'auraient plus les moyens de s'offrir la 430 ou la 360 dans laquelle ils roulent, beaucoup ne l'auraient pas acheté s'ils n'avaient pas eu l'espoir que leur capital investi se maintiendrait tant bien que mal. Nombreux sont ceux qui n'auraient pas acheté si la décote prévisionnelle était de 10 ou 15% par an.

Le marché est ce qu'il est, les clients sont ce qu'ils sont, profitons sans arrière pensée, chacun en prenant ce qu'il est venu chercher. Profitons !

Je ne le prend pas "mal" pas de soucis, on a des opinions pas si éloignées.

Effectivement ma 355 est dans un état particulièrement sain et la moquette plastifiée fera le plaisir des spéculateurs si un jour je la vend, mais je l'ai d'abord prise car je savais que son suivi mécanique était béton, et réalisé par un garage de confiance depuis 10 ans. 

Le problème est qu'inconsciemment cette ambiance du "moins de km possible" ne poussent pas les gens à sortir leurs auto et le rêve automobile est de moins en moins accessible au plus jeune.

Avant mes Ferrari, j'ai eu des auto dont je n'ai jamais regardé le kilométrage, et j'ai pris un max de plaisir à faire de long trajet avec. Chose qui me parait impensable aujourd'hui. 

Ce qui est sûr c'est que la prochaine ne sera certainement pas une voiture dans ce style, mais une voiture avec laquelle je puisse rouler sans ""culpabiliser"" d'avoir fait 500 km dans le weekend. Une Porsche 964 ou 993 4s de 150.000km par exemple!

Chacun fait évidement ce qu'il veut mais je reste persuadé que les passionnés se font de moins en moins nombreux dans ce milieu.

• Like 1

Toscano

Plus l'amateur moyen se désintéressera de la chose mécanique et plus il y aura des marchands qui déborderont de talent pour bourrer le mou de ces mêmes clients en essayant de diluer, souvent de façon grossière, les nombreux points techniques pourtant témoins de la bonne ou mauvaise santé d'une auto dans l'unique et insignifiante combinaison de chiffres affichée au compteur.

Si on arrêtait d'acheter des autos qui ne nous semblent pas "honnêtes" cela empêcherait le marché de continuer à se scléroser, surtout en temps de crise. On peut faire un parallèle avec le fait de se plaindre de nos politiques alors qu'on continue à voter pour eux... un peu comme acheter une Ferrari "peu" kilométrée pour prétendre ne pas rouler avec...

Modifié par Toscano
  • Like 2

Ferraristi
Il y a 6 heures, Fifou430 a dit :

Avant mes Ferrari, j'ai eu des auto dont je n'ai jamais regardé le kilométrage, et j'ai pris un max de plaisir à faire de long trajet avec. Chose qui me parait impensable aujourd'hui. 

Ce qui est sûr c'est que la prochaine ne sera certainement pas une voiture dans ce style, mais une voiture avec laquelle je puisse rouler sans ""culpabiliser"" d'avoir fait 500 km dans le weekend. Une Porsche 964 ou 993 4s de 150.000km par exemple!

Pour me préserver du kilométrage qui augmente inexorablement, j'ai acheté plusieurs voitures, ça me permet d'en profiter pleinement.

• Like 1

michel3482
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

Plus l'amateur moyen se désintéressera de la chose mécanique et plus il y aura des marchands qui déborderont de talent pour bourrer le mou de ces mêmes clients en essayant de diluer, souvent de façon grossière, les nombreux points techniques pourtant témoins de la bonne ou mauvaise santé d'une auto dans l'unique et insignifiante combinaison de chiffres affichée au compteur.

Si on arrêtait d'acheter des autos qui ne nous semblent pas "honnêtes" cela empêcherait le marché de continuer à se scléroser, surtout en temps de crise. On peut faire un parallèle avec le fait de se plaindre de nos politiques alors qu'on continue à voter pour eux... un peu comme acheter une Ferrari "peu" kilométrée pour prétendre ne pas rouler avec...

et si on arretait de considerer nos autos comme des placements/investissements , on se prendrait moins la tete pour le kilometrage .

sur ce meme forum , de nombreux potentiels acquereurs , avant de passer à l'acte ,  s'interrogent en long en large et en travers sur la future valeur de revente de leur future acquisition .

• Like 2

Trois cinquante cinq
Le 18/05/2025 à 22:47, Ferraristi a dit :

C est vrai que l on a plusieurs vie, et qu il faut préserver son kilométrage pour les prochaines...

• Haha 1

Loucho57
Il y a 11 heures, michel3482 a dit :

et si on arretait de considerer nos autos comme des placements/investissements , on se prendrait moins la tete pour le kilometrage .

sur ce meme forum , de nombreux potentiels acquereurs , avant de passer à l'acte ,  s'interrogent en long en large et en travers sur la future valeur de revente de leur future acquisition .

C'est tout à fait ça

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

C est vrai que l on a plusieurs vie, et qu il faut préserver son kilométrage pour les prochaines...

Même avec plusieurs vies, si tu te réincarnes en hippopotame, ça va être compliqué de rentrer dans la F12 🤣 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

loli

je pense sincèrement que nos autos sont faites pour rouler

sinon autant mettre ses sous dans un tableau qui n'a d'utilité qu'à être regardé

pour ma part, je pense que si on achète une belle auto pour ne pas la rouler de peur de la décote, c'est qu'on a en fait pas les moyens de l'acheter

autant effectivement acheter une porsche kilométrée et en profiter sans appréhension qu'une ferrari qu'on aura peur de faire rouler pour pas perdre des ronds

je dis ça sans prétention ni jugement

et je me mets dans le lot, je pourrai acheter une ferrari neuve ou très récente mais je ne peux pas me permettre de perdre 100'000€ de décote sur les premières années ( c'est un exemple en l'air pour illustrer le truc )

du coup, je fais pas et c'est sans regret

je préfère avoir plusieurs "vieilles" et en profiter autant que j'ai envie ( par exemple, j'avais un déplacement à Tours cette semaine, j'ai fait les 1300km A/R en 993 et c'était super cool )

la vie est effectivement très courte

• Like 2

Ferraristi
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

😄Les Ferrari sont fiables, mais on a malheureusement assez d'une vie pour venir à bout de nombreuses autos, c'est bien le problème.

• Like 1

michel3482

acheter une auto, neuve ou d'occasion ,  ça a toujours generé une perte à la revente . ça s'appelle la depreciation , ou la decote pour les autos .

je ne parle pas des cas trés particuliers ou des autos trés particulieres

c'est pas parce que à un instant T certains ont realisé quelques "bons coups"  que la depreciation a par magie disparu 

si on refuse cet etat de fait  , et bien le plus sage c'est de ne pas acheter

on achete , on roule , on profite , ça a forcémment un cout financier 

Fifou430
il y a une heure, michel3482 a dit :

acheter une auto, neuve ou d'occasion ,  ça a toujours generé une perte à la revente . ça s'appelle la depreciation , ou la decote pour les autos .

je ne parle pas des cas trés particuliers ou des autos trés particulieres

c'est pas parce que à un instant T certains ont realisé quelques "bons coups"  que la depreciation a par magie disparu 

si on refuse cet etat de fait  , et bien le plus sage c'est de ne pas acheter

on achete , on roule , on profite , ça a forcémment un cout financier 

En effet, celà a indéniablement un coût. Les années passent et les révisions aussi.

jm575

Je partage à 100% l’avis de Michel 

lorsqu’on va en vacances , au restaurant , au théâtre etc , personne n’attend de retour sur investissement 

c’est juste le prix payé  pour d’agréables moments 

pour la voiture c’est similaire 

• Like 1

jm

Fifou430
il y a 12 minutes, jm575 a dit :

Je partage à 100% l’avis de Michel 

lorsqu’on va en vacances , au restaurant , au théâtre etc , personne n’attend de retour sur investissement 

c’est juste le prix payé  pour d’agréables moments 

pour la voiture c’est similaire 

Totalement d'accord.

Calif38

Je vous lis avec attention et j’en reviens à ma pensée principale que le luxe n’est pas de posséder une Ferrari mais de rouler avec.
Certains auront pour avoir, les autres auront pour utiliser, prendre plaisir, vivre, profiter.

J’ai la chance de pouvoir multiplier les plaisirs avec différentes autos, utilisation, expérience de conduire , et de diluer ainsi les kilomètres avec l’idée de rendre mes autos « immortelles «  et de n’être qu’un passeur respectueux de l’ingéniosité humaine. Aucun objet manufacturé n’est plus complet et complexe que l’automobile. 😊

• Like 1

cheki
il y a 58 minutes, Calif38 a dit :

Je vous lis avec attention et j’en reviens à ma pensée principale que le luxe n’est pas de posséder une Ferrari mais de rouler avec.
Certains auront pour avoir, les autres auront pour utiliser, prendre plaisir, vivre, profiter.

J’ai la chance de pouvoir multiplier les plaisirs avec différentes autos, utilisation, expérience de conduire , et de diluer ainsi les kilomètres avec l’idée de rendre mes autos « immortelles «  et de n’être qu’un passeur respectueux de l’ingéniosité humaine. Aucun objet manufacturé n’est plus complet et complexe que l’automobile. 😊

Toi t’as jamais démonté un Rafale 😄

Loucho57
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Y'en quelqu'un quand même : un A380, une fusée Ariane, une station spatiale...

bon OK, il y a plus beaucoup de gens qui peuvent se les payer 🤣

Toscano
1 hour ago, Calif38 said:

Aucun objet manufacturé n’est plus complet et complexe que l’automobile. 😊

Entièrement d'accord.

Quand les avionneurs arriveront à sortir plusieurs milliers de Rafale ou d'Airbus par jour, on pourra commencer à émettre vaguement l'idée que leurs produits sont techniquement aussi aboutis que ceux de l'Automobile... à notre époque ce n'est pas tout de concevoir quelque chose mais aussi de la produire, et c'est une autre paire de manche quand il s'agit de produire en grande série.

Modifié par Toscano
  • Merci 1

Calif38
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Toi t’as jamais démonté un Rafale 😄

Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

Naturellement que techniquement il existe de nombreux produits plus complexes mais lorsque l’on considère le système de production automobile de grande cadence, multiples usines, sans oublier les logiques de plateforme, etc etc … les objectifs économiques, les délais de développement, il n’y a pas de produits manufacturés qui mobilisent de façon aussi vaste autant de savoir, savoir-faire … acier, chimie, plastique, électronique, design, textile, verres, pneumatiques,…robotique, système de production, simulation, sécurité active, passive, pyrotechnie…… 

Je suis un amoureux de l’automobile pour l’ingéniosité qu’elle concentre et les rêves qu’elle autorise 

Calif38
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Entièrement d'accord.

Quand les avionneurs arriveront à sortir plusieurs milliers de Rafale ou d'Airbus par jour, on pourra commencer à émettre vaguement l'idée que leurs produits sont techniquement aussi aboutis que ceux de l'Automobile... à notre époque ce n'est pas tout de concevoir quelque chose mais aussi de la produire, et c'est une autre paire de manche quand il s'agit de produire en grande série.

Voila bien résumé 😄👍… enfin un qui lit et comprend ce que j’écris 😂😂

jm575

C’est beau ce que tu écris 

je suis ému 

😂😂

jm

Calif38
Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

Et si en plus t’y colle 2 bandes noires sur ton zing, il coûte 2 fois cher encore 🤣