7 7
Mathias991

Recherche Ferrari 430 Scuderia OU 458 Speciale

Messages recommandés

Calif38
il y a 5 minutes, jm575 a dit :

C’est beau ce que tu écris 

je suis ému 

😂😂

T’es trop sensible j’t’ai tjs dit 😁😁😂

Toscano
45 minutes ago, Calif38 said:

Voila bien résumé 😄👍… enfin un qui lit et comprend ce que j’écris 😂😂

Peut-être faut-il avoir travaillé dans l'industrie automobile pour comprendre tout cela. Ceux qui s'arrêtent à la complexité d'un produit final comme une fusée, une station spatiale ou "seulement" un avion pourraient avoir tendance à croire que ceux qui les conçoivent sont des génies, mais sans avoir compris que tout progrès ne valait qu'il s'était partagé par tous. Or, le jour où on verra des gens aux revenus modestes pouvoir se déplacer en aéronef pour aller faire leurs courses, les poules auront des dents. Le produit automobile, sûrement grâce à ses cycles industriels courts, est très loin devant tout le reste en terme de rapport entre complexité "avancée" du produit final et les synergies énormes à mettre en place sur des corps de métiers aussi nombreux et variés pour arriver à des volumes de production aussi importants... et "merci" aux saboteurs au sein de l'UE qui essaient de foutre tout ça en l'air.

Dans mon corps de métier particulier il n'y a vraiment que dans l'automobile que j'ai croisé des gens vraiment intelligents et intéressants, "avec l'électricité à tous les étages" comme on dit, par contre dans l'aéronautique et le reste je n'ai croisé que des chèvres qui se prenaient pour des artistes incompris...

Modifié par Toscano

cheki
il y a 42 minutes, Calif38 a dit :

Voila bien résumé 😄👍… enfin un qui lit et comprend ce que j’écris 😂😂

Jour historique à noter dans ton journal intime ! 

cheki
il y a 15 minutes, Toscano a dit :

Peut-être faut-il avoir travaillé dans l'industrie automobile pour comprendre tout cela. Ceux qui s'arrêtent à la complexité d'un produit final comme une fusée, une station spatiale ou "seulement" un avion pourraient avoir tendance à s'enorgueillir de cette complexité et à se prendre pour des génies mais sans avoir compris que tout progrès ne valait qu'il s'était partagé par tous. Or, le jour où on verra des gens aux revenus modestes pouvoir se déplacer en aéronef pour aller faire leurs courses, les poules auront des dents. Le produit automobile, sûrement grâce à ses cycles industriels courts, est très loin devant tout le reste en terme de rapport entre complexité "avancée" du produit final et les synergies énormes à mettre en place sur des corps de métiers aussi nombreux et variés pour arriver à des volumes de production aussi importants... et "merci" aux saboteurs au sein de l'UE qui essaient de foutre tout ça en l'air.

Dans mon corps de métier particulier il n'y a vraiment que dans l'automobile que j'ai croisé des gens vraiment intelligents et intéressants, "avec l'électricité à tous les étages" comme on dit, par contre dans l'aéronautique et le reste je n'ai croisé que des chèvres qui se prenaient pour des artistes incompris...

Je travaille dans l’industrie automobile et je corresponds parfaitement à ce que tu décris, c’est tout à fait moi « intelligent et intéressant » j’ai en plus de cela un physique très avantageux (mais ça n’apporte rien à mon employeur) 😁😁😄😄😄

• Haha 1

Toscano
1 minute ago, cheki said:

Je travaille dans l’industrie automobile et je corresponds parfaitement à ce que tu décris, c’est tout à fait moi « intelligent et intéressant » j’ai en plus de cela un physique très avantageux (mais ça n’apporte rien à mon employeur) 😁😁😄😄😄

Ah oui, je me souviens de toi maintenant... mais depuis le temps je pensais qu'ils avaient arrêté ton stage à la photocopieuse? 😜

• Haha 2

cheki
il y a 29 minutes, Toscano a dit :

Ah oui, je me souviens de toi maintenant... mais depuis le temps je pensais qu'ils avaient arrêté ton stage à la photocopieuse? 😜

Nan maintenant suis responsable de l’approvisionnement et la distribution de tous les produits caféinés en provenance d’Amérique du Sud. Une très grosse responsabilité. 

Il se murmure que je pourrais récupérer le marché théine d’Asie centrale. Mais motus.

Modifié par cheki
  • Like 1

Toscano

C'est donc grâce à toi que tous les Jean-Claude Convenant en herbe peuvent cultiver leur art... La France te remercie!

• Like 1

Artifils
Il y a 10 heures, Loucho57 a dit :

si tu te réincarnes en hippopotame

Je déconseille fortement, ce n'est pas une situation d'avenir 

• Triste 1

33manu
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Peut-être faut-il avoir travaillé dans l'industrie automobile pour comprendre tout cela. Ceux qui s'arrêtent à la complexité d'un produit final comme une fusée, une station spatiale ou "seulement" un avion pourraient avoir tendance à croire que ceux qui les conçoivent sont des génies, mais sans avoir compris que tout progrès ne valait qu'il s'était partagé par tous. Or, le jour où on verra des gens aux revenus modestes pouvoir se déplacer en aéronef pour aller faire leurs courses, les poules auront des dents. Le produit automobile, sûrement grâce à ses cycles industriels courts, est très loin devant tout le reste en terme de rapport entre complexité "avancée" du produit final et les synergies énormes à mettre en place sur des corps de métiers aussi nombreux et variés pour arriver à des volumes de production aussi importants... et "merci" aux saboteurs au sein de l'UE qui essaient de foutre tout ça en l'air.

Oui enfin attention à comparer ce qui est comparable, ce ne sont pas les mêmes contraintes, les mêmes objectifs, les mêmes normes etc ...

Transporter 500 personnes à 900 km/h à 10 km d'altitude (où il fait -56°C) pendant 20 h et transporter 5 personnes max à 130km/h au sol et pouvant s'arrêter partout c'est un poil différent 🙂

En conséquence, les contraintes de production sont à l'image de la complexité du produit et donc les cadences s'en ressentent.

Si tu vas par là dans l'automobile ce sont des chèvres parce que chez Jacquet ils savent produire 1 million de biscotte par heure 🤣

Modifié par 33manu
  • Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, Loucho57 a dit :

Même avec plusieurs vies, si tu te réincarnes en hippopotame, ça va être compliqué de rentrer dans la F12 🤣 

A choisir, je préfèrerai Rocco ( sans ses frères )😁

Stradale56 (kani56)
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Je vous lis avec attention et j’en reviens à ma pensée principale que le luxe n’est pas de posséder une Ferrari mais de rouler avec.
Certains auront pour avoir, les autres auront pour utiliser, prendre plaisir, vivre, profiter.

J’ai la chance de pouvoir multiplier les plaisirs avec différentes autos, utilisation, expérience de conduire , et de diluer ainsi les kilomètres avec l’idée de rendre mes autos « immortelles «  et de n’être qu’un passeur respectueux de l’ingéniosité humaine. Aucun objet manufacturé n’est plus complet et complexe que l’automobile. 😊

Mots de Sage!! 😅👏👏😅😉

• Haha 1

Toscano
2 hours ago, 33manu said:

Oui enfin attention à comparer ce qui est comparable, ce ne sont pas les mêmes contraintes, les mêmes objectifs, les mêmes normes etc ...

Transporter 500 personnes à 900 km/h à 10 km d'altitude (où il fait -56°C) pendant 20 h et transporter 5 personnes max à 130km/h au sol et pouvant s'arrêter partout c'est un poil différent 🙂

En conséquence, les contraintes de production sont à l'image de la complexité du produit et donc les cadences s'en ressentent.

Si tu vas par là dans l'automobile ce sont des chèvres parce que chez Jacquet ils savent produire 1 million de biscotte par heure 🤣

Alors "à comparer ce qui est comparable" comme tu dis, il faudra que tu me listes tous les corps de métier et la quantité totale de personnes que peut employer le secteur de la biscotte en France... 😉 

Ce que j'ai vu de l'aéronautique était que les normes de l'EASA étaient du pain béni pour les technocrates de tous poils qui prenaient leur pied à faire des réunions sans fin à gloser sur des sujets sans fond. Ce n'est pas ma vision du monde du TRAVAIL et encore moins une façon d'arriver à des résultats dans le métier particulier qui est le mien.

Modifié par Toscano

33manu

C'est parce que tu n'as pas tout vu 😉

Modifié par 33manu

Toscano

Assurément ! J'aimerais en voir davantage à l'avenir pour m'en faire une meilleure opinion.

Et tout cas cela nous éloigne bien du sujet initial...

Modifié par Toscano
  • Like 1