5 5
geo27

Formule 1 2025 #6 : Grand-Prix de Miami

Messages recommandés

Todeschini

Mc Laren a su remoter la pente.

Williams progresse énormément...

Ferrari 🙄.

De faire des podium, ils passent maintenant entre 6 et 10...

Espérons qu'ils ne prennent pas le chemin d'Aston Martin ! 😔

Les ingénieurs de l'usine auraient-ils un niveau inférieur à la moyenne ? 

Depuis toutes ces années ( de on se concentre déjà sur l'année d'après ), avec tous ces moyens à la pointe de la technologie,... on peut quand même se poser la question.

Egalement, ne se verraient-ils pas aussi trop beau ? ( comme certains disaient ici avec leur combinaisons de mannequins, leurs superbes nanas, leurs superbes montres...)

Les échanges radio montrent un agacement des 2 pilotes, et particulièrement de Lewis. Il me rappelle le Lewis d'il y a 10 / 12 ans en arrière ( une vraie tête de con, pas humble pour un sou, de mauvaise foi, fier comme 4...).

De l'extérieur, tout cela n'augure rien de bien bon pour l'avenir proche.

Ils devraient peut-être faire un audit chez Ferrari😁. Ou faire appel aux services de Mckinsey😂

En tous les cas, un bon coup de pied dans la fourmilière me semble nécessaire. Ça fait trop d'années que ça dure.

Un management à la Guy Roux ne ferait certainement pas de mal.

Pour les pilotes...il serait peut-être mieux de prendre des jeunes qui ferment leur gueule et qui ont les crocs, type Antonelli ou Piastri, plutôt que de " vielles " stars à moitié cramées type Hamilton ou Alonso. Ce serait plus facile à gérer, ça couterait beaucoup moins cher, et quand on regarde par exemple pour le PSG...beeeennn...ça a super bien marché !!

Ils n'ont jamais aussi bien joué que depuis le départ de leurs supers stars qui coutaient une blinde, faisaient beaucoup la fête, et jouaient en marchant ( sans compter la difficulté à les gérer ). 

Bref, à méditer, mais je ne me fais pas trop d'illusion 😔

Forza Italia tout de même.

cheki
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Par contre, ce GP a été révélateur pour moi de la différence de comportement entre Piastri et Norris: Piastri a été au charbon sans se poser de question et sans hésitations. Norris a semblé hésiter avec Max en y allant un peu plus sur la pointe des pieds. Ses combats avec Max l’année dernière semblent avoir laissé des traces, là où Piastri semble plus costaud sur cet aspect, en adoptant une posture « RAB ».

https://www.tiktok.com/@f1/video/7495459208712785174

Mike051
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

Également, ne se verraient-ils pas aussi trop beau ? ( comme certains disaient ici avec leur combinaisons de mannequins, leurs superbes nanas, leurs superbes montres...)

C’était le sens de la remarque de @geo27 il y a quelques jours, et également une remarque plus tôt cette saison liée au recrutement d’Hamilton: est ce que la priorité de Ferrari est de gagner, ou de pouvoir maximiser le merchandising en assurant un maximum de visibilité sur les réseaux sociaux et en optimisant à fond l’utilisation de son « hospitalité » (VIPs, etc…). Il me semble avoir lu ici qu’avec les primes liées aux accords Concorde, la F1 coûte 0 à Ferrari. Donc pas besoin d’être hyper ambitieux.
Je ne suis pas sûr que Vasseur soit complètement à l’aise avec une telle philosophie, malgré l’air débonnaire qu’il prend.

Avez vous vu le temps qu’il a fallu pour décider des swap/deswap de positions? On aurait dit qu’ils partaient en conclave pour décider. Heureusement que la fumée blanche était venue plus tôt dans le GP de Bearman, sinon on y serait encore. 😅

tifosi101

Quand Lego prend le dessus sur la performance 🏁😅

https://www.instagram.com/reel/DJP3DW5NQuH/?igsh=MXR5NGUwbGpnbGU1ZQ==

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

2 flics à Miami version Scuderia !

https://x.com/Burgrid16/status/1919745755322937668?t=J5sl0w2I7X3tJ_MaBHIiog&s=19

IMG_20250506_230357.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

BrunoV

s'il y a bien une équipe, une marque, qui n'a pas besoin de publicité,  c'est bien Ferrari.

(Henri Ford. 1964)

Ferrari est là depuis 1947, pour l'amour et la Passion du Sport Automobile, pas comme d'autres marques.

en ce qui concerne les messages radios, Fred Vasseur à dit hier que la FOM avait passé les deux messages en retard d'un tour,

ce qui a fait comprendre que l'équipe avait mis du temps pour prendre sa décision.

j'ai en horreur de ces messages radios, qui depuis quelques temps arrivent en retard, de plu,s pourquoi en transmettre certains et pas d'autres.

cheki
il y a 29 minutes, BrunoV a dit :

s'il y a bien une équipe, une marque, qui n'a pas besoin de publicité,  c'est bien Ferrari.

(Henri Ford. 1964)

Ferrari est là depuis 1947, pour l'amour et la Passion du Sport Automobile, pas comme d'autres marques.

Je pense que c’est une vision bien candide de la démarche actuelle de la Scuderia Ferrari et de Ferrari en général dont la structure est cotée en bourse et qui a pour principale préoccupation une rentabilité record pour plaire à son actionnariat, comme à peu près toutes les entreprises structurées de cette manière. 😉 

BrunoV

chacun son avis là dessus, mais je ne vois pas Ferrari engagé Lewis Hamilton, pour plaire à ses actionnaires.

surtout qu'ils sont  à la recherche d'un titre mondial depuis 2008.

l'an prochain, si La Menace est libre, ils engageront M. Verstappen à la place de Leclerc.

les actionnaires seront ravis

cheki
il y a 7 minutes, BrunoV a dit :

chacun son avis là dessus, mais je ne vois pas Ferrari engagé Lewis Hamilton, pour plaire à ses actionnaires.

surtout qu'ils sont  à la recherche d'un titre mondial depuis 2008.

l'an prochain, si La Menace est libre, ils engageront M. Verstappen à la place de Leclerc.

les actionnaires seront ravis

Au contraire, je pense que la nomination de la superstar qu’est Lewis Hamilton chez Ferrari est un coup marketing magistral. Et ils l’ont très bien orchestré et exploité. 

geo27
il y a une heure, cheki a dit :

Au contraire, je pense que la nomination de la superstar qu’est Lewis Hamilton chez Ferrari est un coup marketing magistral. Et ils l’ont très bien orchestré et exploité. 

Absolument. Sainz faisait le taf. Mais dans l'indifférence générale. Moi en premier, je le reconnais...

A défaut de gagner le dimanche pour avoir la visibilité sur la presse du lundi, ils l'ont assurée avec Amiltone sur les réseaux sociaux.

J'ai lu que Luigi a 40M de folowers.

Tous les autres pilotes réunis 90.

Et Ferrari seulement 18.

Bonne pub

Et je ne parle pas des polos à 300 boules qui se vendent dans la boutique...

Johann
il y a une heure, geo27 a dit :

Absolument. Sainz faisait le taf. Mais dans l'indifférence générale. Moi en premier, je le reconnais...

A défaut de gagner le dimanche pour avoir la visibilité sur la presse du lundi, ils l'ont assurée avec Amiltone sur les réseaux sociaux.

J'ai lu que Luigi a 40M de folowers.

Tous les autres pilotes réunis 90.

Et Ferrari seulement 18.

Bonne pub

Et je ne parle pas des polos à 300 boules qui se vendent dans la boutique...

D'accord aussi ! Les actionnaires, à la limite, les victoires ils s'en branlent ! Alors que les dividendes.... Inutile de vous rappeler que Ferrari est de loin la marque de voiture la plus rentable (de mémoire, 80 K de bénef par voiture !!!)

Donc Hamilton fait partie de cette logique. Ticon, à part faire vendre des machines à filer des baffes...