2 2
Etienne

Investir dans une voiture de collection

Messages recommandés

Etienne

Je reçois ce jour un mail via le Coligny Car Museum, dont j'avais posté des photos il y a quelques mois.

Je vous laisse découvrir l'offre d'investissement qui sera prochainement ouvert sur certains des véhicules exposés (F40, MC12, Carrera GT, LaFerrari).

https://www.collectionneurs.co/

Une bonne idée ?

• Haha 1

Toscano

Ils n'auraient pas une Delorean DMC avec convecteur temporel? Quelle époque affligeante...

Etienne

En même temps, combien de voitures de ce genre dorment chez des speculateurs qui n'ont d'autre intérêt que de faire un gros bénef lors de la revente ? Au moins, là, vous n'avez aucune contrainte d'entretien,  d'assurance, de gardiennage, etc...Je ne dis pas que je le ferai, mais je pense que ça répond juste - et on peut le regretter - à une demande bien réelle.

Piu Bella Macchina
il y a 17 minutes, Etienne a dit :

En même temps, combien de voitures de ce genre dorment chez des speculateurs qui n'ont d'autre intérêt que de faire un gros bénef lors de la revente ? Au moins, là, vous n'avez aucune contrainte d'entretien,  d'assurance, de gardiennage, etc...Je ne dis pas que je le ferai, mais je pense que ça répond juste - et on peut le regretter - à une demande bien réelle.

Salut @Etienne, je crois bien que si tu réponds positivement à l'offre d'investissement, c'est exactement ce que tu vas faire: spéculer🙄😷😥, avec des voitures exposées dans un muséum, qui ne sortiront que peu et en tout cas, pas avec toi, puisque seul l'usufruitier en aura le libre usage. En plus, l'usufruitier en ayant la possession, c'est à lui qu'incombent les frais d'assurance, d'entretien, de gardiennage..., donc rien que de très normal! Et quid de la répartition usufruitier - nus-propriétaires lors de la revente? On applique le barême de l'Article 669 du CGI (Cela te rappelle-t-il des souvenirs?🙄😁😁😇), ou celui de l'espérance de vie selon celui des assureurs?

Sachant également qu'aucun des nus-propriétaires ne pourra contraindre l'usufruitier à vendre quand les premiers en auront besoin ou au terme prévu et réciproquement, l'usufruitier pourrait vouloir vendre son usufruit et les nus-propriétaires ne pas avoir les moyens de lui racheter sa part à ce moment-là, bref, une belle usine à gaz, pour ne pas dire à autre chose...!!🙄🙄😷

Excellente journée à toi et au plaisir d'une prochaine rencontre.

Patrick

• Like 1

BTX

Je vous propose d'investir dans mes autos en nue propriété.

Bien sur, je serai le seul usufruitier donc c'est sans risque.

Pour la 599, je propose un prix de part à 250€ et 2000€ parts. Pas une de plus.

Lachez vous.

Dans 10 ans sur une base d'évolution du prix de 20% par an seulement (non garantis), vous récupérez 750€ par part.

Une super affaire avec un minimum de risque 

😁🤣😂

• Haha 2

Stradale56 (kani56)
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

Pour je ne sais quelle raison ce topic me fait penser à ça :

IMG_20250425_185813_01.jpg.01795731e849aeeae434688de817ba84.jpg

Là, je me marre très fort!!!😂😂😂

Nanthiat

Si vous désirez investir dans mes chemises à carreaux à tomber je suis là et c'est moins cher, allez 10 balles la part 😅😁 

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Spaton

Je vous propose d'investir dans le bouquin que je vais publier dans 15 ans. Je m'engage à écrire au moins une connerie par semaine sur ce forum. Dans 15 ans, je compilerai le tout dans un cahier avec reliure en cuir pleine fleur et publierai en 8 exemplaires (très rares et collectors) vendus aux enchères. Le produit de cette vente exceptionnelle minorée d'une modeste commission  de 25 %,  sera reversé aux investisseurs à hauteur de leur engagement. Une encore plus modeste commission annuelle de 5 % permettant de favoriser la créativité pendant cette période d'intense  labeur sera également prélevée. Au bout de 15 ans, le contrat sera automatiquement renouvelé pour une nouvelle période de 20 ans dans l'objectif de produire un livre encore plus collector.

Droit d'entrée et mise initiale : 2000 EUR. Nombre minimum d'investisseur requis : 100. 

Je pense qu'on vit une époque fabuleuse ou ca peut se tenter 🙃

En attendant, s'il fait beau demain, je vais aller rouler avec ma belle auto voir des copains 😄

Mince ! elle va encore se déprécier 😅😄

Modifié par Spaton

Spaton

Bon, si ca permet de voir de belles voitures et de participer à l'animation d'une région... ! Ca à le mérite d'exister.

Merci Etienne pour l'info. Je ne connaissais pas cet endroit.

Modifié par Spaton

oxygen

Ce qui me vient immédiatement à l esprit c est l

histoire aristophile pour les documents écrits célèbres ….. 

• Like 1

Mike051

A priori les autos proposées sont celles qui sont exposées (F40, MC12, Carrera GT…).

Donc si on résume: ces autos sont exposées dans ce musée, qui orchestre le rachat de la nue-propriété pour que eux puissent disposer de l’usufruit pour les 5 à 7 prochaines années. Ne serait-ce pas une sorte de vente longue, si le proprio de la collection est le même que celui du musée? À moins que ce demembrement ait un autre interet (fiscal)?

Une visite du musée ici:

Auguste

Il y a eu les diamants, puis les wagons. Les appartements en Espagne puis à la montagne aussi. Et j'en oublie.