0
david328gts

presentation David328GTS

Messages recommandés

Johann

Ah la 328, j'adorais aussi ! un gros kart ! On en avait 5, dont une GTB qui était ma préférée avec "ta" Modena (on a acheté peu après une 2e, jaune, voir mon avatar).

Que j'aimerais pouvoir aller bosser en 328 aussi... La 944S, y'a pire comme bétaillère aussi, mais bon...

david328gts

c'est amusant ! j'ai du mal à croire que la 328 soit un kart..

mais il faut dire que depuis presque 8 ans ...

je la ménage beaucoup ....donc je fini par ne même pas ou plus savoir si c'est une ballerine ou autre ..

quant a une FERRARI jaune ...j'en ai toujours rêvé..mais je n'ai jamais osé ! 

Johann

je fais l'analogie avec un kart car elle était assez légère, très raide, très précise, très joueuse, etc...

j'adorais autant faire du circuit avec que faire des ballades en 5e, sur le couple.

En fait, la Modena jaune, on l'avait faire repreindre. Avant, elle était... moche (http://www.garage-batayer.fr/articles/peinture-ferrari-360-modena) et c'était un peu con d'en avoir deux rouges, alors on a opté pour le jaune. Elle flashait bien au milieu des autres :

post-574-0-11463800-1393256677_thumb.jpg

post-574-0-46641100-1393256873_thumb.jpg

Johann

Il en manque une sur la photo ! A la "grande" époque, on a eu simultanément : deux Modena, une testa, une 355 GTS, deux 348tb et cinq 328 (dont une GTB). Et une dizaine de 964. Puis on a revendu tout pour passer à des F430 comme la concurrence (et 997 GT3, Gallardo, etc...) , et ça a été le début de la fin...

Mais celles qui m'ont le plus plu sont la 328 et la Modena. Et la testarossa, mais sur route uniquement, parce que sur circuit, ouh la...

David 84

quant a une FERRARI jaune ...j'en ai toujours rêvé..mais je n'ai jamais osé ! 

Quant j'attendais ma 348 j'ai longuement attendu avant de valider la couleur.... rouge ou jaune !!!!!

Et pareil je trouvais la Giallo superbe (même plus belle) mais... j'ai pas osé !!!!!

Trop voyant, peur que cela vieillissent mal (le syndrome de la Renault 14 verte !!!!), phénomène de mode... alors en partant sur le Rosso, j'étais certain de ne jamais être déçu !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

david328gts

c'est un peu aussi toujours ce que je me suis dis lorsque j'ai eu la 2 eme 355 en nero carbonio et actuellement la F430 pas rouge ..mais grise truc much machin chouette !

quand c'est pas rouge ..c'est moins rigolo comme jouet de gosse ..mais très classe en revanche

......et en plus, c'est une tannée a la revente  :D  :D  :D

alors le prochain coup ..j'me lâche et je ferais jaune !

Franck

ben ta Modena, que j'ai pilotée pendant 3 ans chez GT Evenements :

Mais j'y pense, du coup, je la connais aussi moi non ? ;)

Johann, ce n'est pas la première Ferrari dans laquelle je me sois assis, grâce à toi ?!?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Johann

Et oui Franck, tu vois comme le monde est petit ! C'était le 4 avril 2004, il y a bientôt 10 ans. Je ne sais pas si on est devenus des grands hommes, mais on avait Probablement vendu tous les polos, puisque tu t'étais assis à droite ! Il fallait d'autres arguments pour que j'accepte de vider un peu la batterie en ouvrant la porte de gauche !

post-574-0-01843100-1393274194_thumb.jpg

post-574-0-88959800-1393274215_thumb.jpg

post-574-0-25448700-1393274279_thumb.jpg

david328gts

elles sont bien les photos mais....

le seuil de porte passager est plein de traces !! :D  bande de cochon 

à mon époque ...je n'aurais jamais toléré un truc pareil !!

en plus ...vous mettez une brune en photo ...mais elle est bien de trop habillée !...c'est quoi ce bordel  :lol:  :lol:  :lol:

enfin, je note que mon auto était une vrai fille de joie !!

si j'en crois les grands maîtres ;)  ;)  d'ici....vous avez tous mis votre cul dedans ! ;)  ;)

a j'vous jure ....ces FERRARI ...on peut vraiment pas leur faire confiance !

Johann, ces photos dates de quand ? 2004 ? 2005 ?.....

david328gts

j'ai retrouvé plein de photos que tu m'avais envoyé Johann !

et en plus vous rouliez avec mes plaques !...

bande de voyous  :P  :P  :P

Johann

Oui, ça date de 2004, tu te souviens, on avait déjà débattu de la date de la vente, et je maintiens qu'on te l'a acheté en janvier 2004 ;)

La brune de la photo était une visiteuse du salon coupé & cabriolet en 2004, je ne pouvais pas lui demander bcp plus...

Exact aussi qu'on a longtemps gardé tes plaques, mais elle sortait peu du circuit (stockée sur place), donc peu de risque de se faire gauler (je m'étais quand meme pris la tete une fois avec les schtroumpfs en testarossa, quand j'étais parti faire le plein en ayant oublié d'enlever les autocollants sur les plaques...)

Je ne sais pas ce qu'est devenue ta 360 depuis qu'on l'a vendue (2009 je crois). J'ai par contre retrouvé la trace de deux 328 GTS

david328gts

pour la date je suis sur Johann !

t'es têtu comme une mule Bretonne ou quoi  :D  :D  :D  :D

c'est moi qui est les papiers !

tu peux quand même me croire non ?.... ;)  ;)

pour la brune, même si simple visiteuse ...ben ..on peut demander des trucs ...faut savoir demander ...c'est tout ! ;)

Johann

au risque d'être un peu relou, j'ai fait la toute première photo de ta voiture le samedi 24 janvier 2004 à 5h48 (données Exif de la photo) dans le box de Gerard à coté de Paris, et la première sur le circuit de Folembray à 9h, juste avant les premiers baptêmes. Donc c'est moi qui a raison, et je ne sais pas ce quoi vous aviez magouillé avec les papiers, mais en tout cas, la voiture était là :)

Les photos sur le salon, c'était le 4 avril 2004

david328gts

Ohhhh le bourricot celui la !

Ok .. Je scan la CC et certif de la vente !!

Bouffe pour celui qui a perdu ! Lol

Ps : ton APN sans doute mal réglé ....

Johann

Non apn bien réglé, je te l'assure ! Il aurait fallu que par le plus pur hasard, la photo tombe quand meme un samedi, et que par hasard aussi les heures tombent à nos heures de départ de Paris et d'arrivée à Folembray

En plus on n'achetait jamais de voiture en cours de saison. Pour la Modena, par exemple, on avait vendu bcp de stages à Noel, et on a acheté la voiture juste après, pour pouvoir commencer à réaliser les prestations. On avait acheté une 996 la meme semaine, j'ai des photos qui datent de la meme époque aussi :)

T'as de la chance, je suis pas un gastronome... un steack haché frites avec coca, ça m'ira très bien :)

Franck

Merci pour ces photos Johann !

Ah oui, 10 ans déjà ! Ce qui a changé, c'est un fait, c'est que maintenant c'est la mienne.

A l'époque ce n'était même pas en rêve d'en avoir une dans 10 ans.

Et 4 ans plus tard j'achetais une Ferrari F355 ! :blink::D

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

david328gts

Merci pour ces photos Johann !

Ah oui, 10 ans déjà ! Ce qui a changé, c'est un fait, c'est que maintenant c'est la mienne.

A l'époque ce n'était même pas en rêve d'en avoir une dans 10 ans.

Et 4 ans plus tard j'achetais une Ferrari F355 ! :blink::D

Franck ??..tu veux dire que c'est toi qui à mon ancienne auto ? 

Johann :

voiture vendue le 21/01/2004 12h02 aucuns doutes la dessus !! monsieur G.Petit en prend livraison a cette heure précise

numero chassis 119364...

Modifié par david328gts

Johann

non, David, Franck a une Challenge Stradale, mais ce jour là sur le salon, c'était la première fois qu'il s'asseyait dans une Ferrari, et c'était la tienne :)

par contre, je constate qu'il n'y a plus de litige sur la date de vente, tu me dis maintenant le 21/01/04, et mes premieres photos sont du 24/01. Il y a quelques mois tu me disais que la CG était barrée en avril je crois

Modifié par Johann

david328gts

Ben. Je devais encore être bourré !!!

Parce que la bonne date c'est celles que tu donnais !!

J.ai donc perdi

david328gts

Ben. Je devais encore être bourré !!!

Parce que la bonne date c'est celle que tu donnais !!

J.ai donc perdu !!!

Modifié par david328gts

david328gts

bonjour à tous...

après 1 an et demi de réel plaisir à son volant ...

la F430 est partie vers d'autres mains ...sacré jouet !

mais j'avais envie depuis 2001 d'une auto bien particulière (trop cher pour moi à l’époque)...c'est chose faite !

ne cherchez pas le rationnel dans ce choix ...rien n'est rationnel chez A.M...surtout en Vanquish !

lourde, pas assez puissante, boite d'un autre age .....mais divinement belle  ;)

alors je reste quand même FERRARI avec la 328GTS ...

et ne manquerais pas de revenir vers un 6 eme 8 cylindres de ma marque préférée un jour prochain !

forcement un 458 Spider ! 

post-1115-0-19423600-1415030665_thumb.jp