0
TomDive

Mondial 3.2 : Point dur pédale accélérateur

Messages recommandés

TomDive

Bonjour,

J'ai un point dur sur ma pédale d'accélérateur qui est assez désagréable à la conduite, il faut vraiment appuyer fortement sur la pédale pour qu'elle s'enfonce puis ensuite elle est souple jusqu’à ce que je la relâche pour la renfoncer.

Mon problème semble venir du levier du boitier papillon et particulièrement du "galet" qui semble se gripper.

papillon_general.JPG.151d6e69342c02cc69fd7b47469cc0e5.JPG

papillon_detail.JPG.95dee2243269778e069285706536c98b.JPG

papillon_gale.PNG.057e817953a396f69832f8f9c1c6529c.PNG

Je ne retrouve pas le détail de cette pièces sur l’éclaté, seule la pièce 115590 est référencée. Celle-ci ne semble ne plus être disponible.

761975248_papillon_eclat.jpg.72527940b546be065d9e04db40b2e175.jpg

Avez vous déjà rencontré ce problème ainsi que des pistes de résolutions ?

Merci

TomDive

Quelques actus, le point dur semble venir de la pédale en elle même, je vais regarder cela de plus prêt.
En revanche à froid au ralenti le "galet" ne revient pas complétement au bout du levier, ce qui fait que le régime moteur est légèrement haut à froid puis le ralenti redevient normal à chaud.

• Merci 1

dejideji

Bonsoir 

Si le boitier pédale d'accélération présente quelques anomalies de fonctionnement,  une remise en état s'impose. La graisse permettant le fonctionnement du système peut avoir perdu son huile. Une graisse d'il y a quarante ans  ne doit plus beaucoup assurer sa fonction de lubrifiant.

Une seule solution,  un démontage du boîtier, suivi d'un nettoyage soigné puis d'un remontage avec graissage des articulations. 

Ce n'est pas très difficile à réaliser. Par contre, il est bien placé sous le volant et tout au fond🤩🤩

Autre point à vérifier,  l'état du câble d'accélérateur qui peut être abîmé dans sa gaine.

Ma belle souffrait de ce mal. Quelques brins s'était rompus et gênaient la libre circulation du câble. 

Bonnes bricoles 

Dejideji