1 1
Growib

Problème Bouton Tournant Lève Phares Mondial 3.2 et Circuit Eclairage Tableau de Bord/Feux Plaque

Messages recommandés

Growib

Bonjour à tous.

Merci Nounou pour tes conseils, j'ai réussi à démonter le bouton tournant du commodo lève phares mais en voulant le remettre en place j'ai fait sauter le câble du dessous : je pense que je vais tenter de le souder à froid.

Par contre je ne vois pas comment résoudre le problème initial du positionnement du bouton tournant qui en clenchait feux de position et lève phares avant la fin du quart de tour : rien ne semble cassé à l'intérieur du bouton, savez-vous comment on le positionne (c'est d'ailleurs en tentant de le remettre en place que j'ai fait sauter le câble du dessous) ?

J'ai un autre problème depuis plusieurs mois car l'éclairage tableau de bord et feux de plaque ne fonctionne plus : j'ai passé au WD40 les connexions de connecteur de raccordement vertical à droite de la boîte à fusibles sans succès pour le problème précité mais avec des réactions plus franches pour d'autres accessoires (ex : relais de coffre qui posait problème ces derniers temps).

Je souhaite tenter l'expérience sur les autres connecteurs de la boîte à fusibles : savez-vous quel est le connecteur associé au circuit feux de plaque/éclairage tableau de bord de la Mondial 3.2 ? Si par ailleurs vous avez d'autres suggestions ou retours d'expérience n'hésitez pas !

Encore merci Nounou pour ton premier message qui m'a permis d'avancer certes un peu dans la douleur ! 

Au plaisr de vous lire, Fooorrzzza !

Bouton lève phares démonté.JPG

• Like 1

nounou
Le 03/05/2025 à 15:28, Growib a dit :

Bonjour à tous.

Merci Nounou pour tes conseils, j'ai réussi à démonter le bouton tournant du commodo lève phares mais en voulant le remettre en place j'ai fait sauter le câble du dessous : je pense que je vais tenter de le souder à froid.

Par contre je ne vois pas comment résoudre le problème initial du positionnement du bouton tournant qui en clenchait feux de position et lève phares avant la fin du quart de tour : rien ne semble cassé à l'intérieur du bouton, savez-vous comment on le positionne (c'est d'ailleurs en tentant de le remettre en place que j'ai fait sauter le câble du dessous) ?

J'ai un autre problème depuis plusieurs mois car l'éclairage tableau de bord et feux de plaque ne fonctionne plus : j'ai passé au WD40 les connexions de connecteur de raccordement vertical à droite de la boîte à fusibles sans succès pour le problème précité mais avec des réactions plus franches pour d'autres accessoires (ex : relais de coffre qui posait problème ces derniers temps).

Je souhaite tenter l'expérience sur les autres connecteurs de la boîte à fusibles : savez-vous quel est le connecteur associé au circuit feux de plaque/éclairage tableau de bord de la Mondial 3.2 ? Si par ailleurs vous avez d'autres suggestions ou retours d'expérience n'hésitez pas !

Encore merci Nounou pour ton premier message qui m'a permis d'avancer certes un peu dans la douleur ! 

Au plaisr de vous lire, Fooorrzzza !

Bouton lève phares démonté.JPG

Non , il faut résouder à chaud avec un fer à souder l'électronicien .

• Like 1

Growib

Merci à nouveau Nounou !

Tu sais par contre comment se repositionne le bouton tournant ? je suppose qu'au repos il fait s'écarter les deux extrémités du contact qui se touchent quand on le tourne : c'est ça ?

Quant à l'éclairage tableau de bord/feux de plaque, si tu as des tuyaux je reste preneur.

Au plaisir de te lire,

@+ ! Fooooorrzzzaaa !

• Like 1

Growib

Bonjour à tous,

Quelques tuyaux sur mes questions du 9 mai dernier ?

Merci d'avance !

Foooooorrrzzzzaaaaa !

• Like 1

Patrickdup

Suivre le circuit avec un voltmètre!!

Les dépannages électriques sont les plus compliqués à résoudre à distance.

• Like 1

Growib

Merci Patrickdup !

Quant au bouton du commodo,  sais-tu comment il agit par rapport au contact ?

@+ !

• Like 1

Patrickdup

Tu as ressoudé le fil gris?

Rien de changé?

Car il pouvait se balader et faire contact quand il avait envie.

Un coup de toile Emery (très fin) entre les deux lamelles contact ne fait pas de mal.

Modifié par Patrickdup
  • Like 1

Growib

Bonjour et merci pour ton retour.

Je n'ai pas encore ressoudé le fil qui s'est déconnecté lorsque j'ai voulu remettre en place le bouton tournant à l'origine.

Quand je mets le fil en contact, les phares se soulèvent : je pense qu'au repos le bouton tournant doit écarter les contacts.

Sais-tu si c'est bien le cas ?

@+

Fooorrzzzza !

• Like 1

Patrickdup

oui c'est certainement ça!

Regarde si l'empreinte intérieur est rectangulaire. Grand coté ouvert, petit coté fermé, éclairage.