1 1
coyote

Plus d’allumage 512 TR !

Messages recommandés

coyote

Bonjour

J’ai remis en place le moteur après avoir fait la distribution et depuis, elle ne démarre plus…

Apres vérification, il n’y a plus d’allumage sur aucune rangée de cylindres.

Les 2 bobines sont bien alimentées en 12v, mais aucune étincelle.

Quand je teste les connecteurs des bobines D et G, j’ai bien 1 +12v et 3 masses.

Par contre, connecteurs branchés sur les bobines, je n’ai plus de masses .

Sans grande conviction, j’ai supprimé l’anti-démarrage qui était branché sur le Neiman, toujours rien.

Les 2 capteurs de phase sont bien alimentés en 5V. Au multimètre, le signal oscille bien entre 5v et moins.

Tout l’allumage étant doublé sur ce modèle, je n’arrive pas à comprendre ce qui pourrait mettre tout en panne.

Si quelqu’un a une idée où le schéma électrique de la 512 Tr, je suis preneur car après 3 jours de recherche, je sèche !

Merci 

• Like 1

Wilfrid

Bonsoir @coyote.

D après ce que tu dis sur l alimentation de tes bobines. Présence 12v entre borne 1 et 3 connecteurs débranché et plus de masse une fois rebranché, cela signifie que tu a une grosse résistance sur ton fil de masse. Controle ta continuité à l ohmetre ta résistance par rapport au châssis de la voiture doit être proche de 0 ohms. Tu peut pour faire un essai en mettant un fil volant dans le connecteur à l emplacement de la masse et le relier sur une parti métallique su moteur. Cela te permettra de savoir si ça vient bien de ta masse qui n est pas bonne. Après il te faut trouver ou cette masse est relier et refaire une connections correcte.

• Like 1

coyote

Merci 

Je vais regarder de ce côté !

coyote

Après d’autres investigations : toujours pas d’allumage rangée de gauche, rangée de droite et plus d’essence rangée de droite.

L’essence arrive bien sur la rangée de gauche.

J’ai récupéré les schémas électriques, on va creuser par là…

Toscano

Un fil caché dans le faisceau électrique aurait-il pu se rompre lors de la grosse révision?

michel3482

j'ai plus trop ça en tete , mais il me semble que derriere les sieges , là ou tu dois reconnecter les calculateurs , il y a egalement un connecteur plus petit à rebrancher en meme temps que la grosse prise du calculateur motronic .

coyote

Je les ai contrôlés aussi ceux là…

Ayant retrouvé un schéma électrique, nous avons tout contrôlé depuis les fusibles et relais jusqu’à ces connecteurs et aux calculateurs.

Maintenant, aucune des 2 pompes à essence et aucun allumage n’est fonctionnel sur les 2 rangées de cylindres.

Il me reste à trouver côté moteur ce qui commande tout ça et qui est commun aux 2 cotés.

On va bien finir par trouver !

coyote

Cette voiture me rend fou !

Toujours pas trouvé après des jours de recherches !

Quelqu’un sait il si on peut lire les codes défauts avec le clignotement d’un voyant au tableau de bord comme pour les F355 ?

Il s’agit sur les 2 d’un Motronic 2.7

Le cas échéant, j’ai cru comprendre (pour la F355)  qu’il fallait relier 2 des 3 fils de la prise diag, mais lesquels ?

Merci

coyote

Maintenant, une pompe à essence fonctionne sur les 2,  mais toujours pas d’allumage sur les 2 rangées de cylindres …

michel3482
Il y a 5 heures, coyote a dit :

Cette voiture me rend fou !

Toujours pas trouvé après des jours de recherches !

Quelqu’un sait il si on peut lire les codes défauts avec le clignotement d’un voyant au tableau de bord comme pour les F355 ?

Il s’agit sur les 2 d’un Motronic 2.7

Le cas échéant, j’ai cru comprendre (pour la F355)  qu’il fallait relier 2 des 3 fils de la prise diag, mais lesquels ?

Merci

pas de vraie prise diag OBD sur la 512TR

il me semble qu'il y a  il y a un petit connecteur à trois broches  pres de chaque calculateur derriere les sieges

il faut shunter 2 des 3 fils pour declencher une sequence de clignotement des temoins au tableau de bord 

attention tout ça c'est de memoire , ça fait quelque temps que je n'ai pas travaillé sur mon auto... 

coyote

Merci pour toutes ces informations.

J'ai shunté la prise 3 broches, sans résultat, aucun clignotement; et pour cause, d'origine, il n'y a pas d'ampoule au tableau de bord pour allumer le voyant "Check Engine" !!

Une fois les ampoules installées, j'ai bien une erreur au niveau du capteur PMH; je vais donc chercher plus précisément de ce coté.

Merci beaucoup pour le coup de main !

Toscano

Sur les F355 2.7 le code d'erreur des capteurs PMH sort toujours quand le moteur ne tourne pas, ce qui est logique vu que les capteurs ne peuvent pas relever de signal moteur non tournant.

michel3482
il y a 16 minutes, coyote a dit :

J'ai shunté la prise 3 broches, sans résultat, aucun clignotement; et pour cause, d'origine, il n'y a pas d'ampoule au tableau de bord pour allumer le voyant "Check Engine" !!

Une fois les ampoules installées, j'ai bien une erreur au niveau du capteur PMH; je vais donc chercher plus précisément de ce coté.

oui , j'avais oublié de preciser que sur les versions euro , les ampoules ne sont pas presentes , il faut donc deposer le bloc instruments et les rajouter

michel3482
il y a 49 minutes, coyote a dit :

facile a tester un capteur de PMH , avec un multimetre et un aimant , tu as le verdict en 30 secondes 

coyote

Vu le faible prix des capteurs, je les ai commandé, même si j’y crois peu.

Au moins, ils seront neufs !

michel3482
il y a 54 minutes, coyote a dit :

Vu le faible prix des capteurs, je les ai commandé, même si j’y crois peu.

Au moins, ils seront neufs !

tu as verifié les capteurs de phase placés au cul des arbres à cames ?

coyote

Oui, ils reçoivent bien leur 5 V comme indiqué dans le manuel.

En les testant au multimètre en faisant tourner le démarreur, on voit bien le signal.