2 2
pstc56

[À vendre] 456 MGT de 1999

Recommended Posts

pstc56

Salut à tous,

Je me sépare (à regret) de ma 456 MGT de 1999. Elle totalise 133 000 km entièrement documentés, ce qui est une rareté sur ce modèle. Elle a été vendue neuve en France, j'en suis le troisième propriétaire depuis 2021, après un premier de 1999 à 2005, puis un second très soigneux jusqu’à mon achat.

C’est une voiture qui a roulé, mais qui a surtout été entretenue avec rigueur, sans jamais faire l’impasse sur quoi que ce soit.

Quelques infos clés :

- Distribution faite en décembre 2024

- Pneus récents : 15 mois, 2000 km

- Guides de soupapes refaits en 2005 (facture à l'appui)

- Embrayage remplacé à 115 000 km (facture manquante, mais date et kilométrage confirmés par l’ancien proprio)

- Climatisation pas "à recharger", elle est parfaitement fonctionnelle: Platine de ventilation et compresseur refaits en mai 2023

- Aucun problème électrique ou mécanique

Carnet tamponné pour les premières années, puis près de 90 000 € de factures, uniquement en entretien préventif (aucune panne)

Mon entretien perso depuis 2021 : 14 000 €, dont toutes les opérations importantes

Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel détaillé reprenant l’historique complet des interventions, tout y est. Vous pourrez par exemple constater que les pneus ont tous tenus en moyenne 25 000 km, preuve d'une conduite cool.

Elle a toujours été stockée en garage, comme chez ses deux précédents propriétaires, ce qui explique son super état général.

- Intérieur en excellent état : Aucun cuir détendu, ciel de toit impeccable

- Tous les plastiques ont été refaits par l’ancien propriétaire → aucune surface collante, ce qui est rare et très appréciable

- Extérieur très bon : peinture d’origine avec quelques défauts mineurs normaux pour son âge, rien de rédhibitoire

C’est une 456 qui roule, qui fonctionne parfaitement, et qui n’a rien à cacher.
Pas une belle endormie avec 60 000 km et zéro historique…

Prix : 69 000 €
La M GT la moins chère du marché actuellement... et probablement l’une des plus saines.
Un historique aussi complet est quasi introuvable aujourd’hui sur ce modèle.
Elle est visible dans le Morbihan

Au plaisir d'échanger entre passionnés.

Pierre

Et bien sûr les photos

106590853_ferrari-456-m-gt-120445244(1).jpg.541e77b5a45cea6bb83886c1f939be33.jpg

ferrari-456-m-gt-120445245.jpg.47c28b342e2d78715c650d9683142d5e.jpg

ferrari-456-m-gt-120445248.jpg.5739aaa8f0561a516a351a986eed88ae.jpg

ferrari-456-m-gt-120445249.jpg.aa759c036e6f47fb28c18cbc46af03ca.jpg

ferrari-456-m-gt-120445256.jpg.66a9d1ae84d04742407296ce9bfeb202.jpgferrari-456-m-gt-120445255.jpg.ca65165a513adcabbd02ffec671bc413.jpg

ferrari-456-m-gt-120445275.jpg

ferrari-456-m-gt-120445274.jpg

Entretien 456.xlsx

Edited by pstc56
  • Like 3

Mike051

Un bel exemplaire avec un dossier d’entretien béton.

Dossier que j’avais étudié en accompagnant Pierre lors de son achat, ici, et qui a continué à être bien complété par ce dernier depuis.

Pour l’avoir conduite, elle roule bien.

Note: le haut du TDB (et le volant) gris ne dénote pas en vrai, bcp moins en tout cas que sur la photo ci-dessus.

Un exemplaire pour pouvoir utiliser sa Ferrari V12 4 places par tout temps et sans prise de tête ni angoisse, et pour tout kilométrage.

Ma 612 va perdre sa copine de balade, et moi un Q derrière lequel me pâmer durant ces balades. 🤭

Bonne vente à toi

Nanthiat

Si not' Mike dit qu'elle est top c'est qu'elle est top, bonne vente Pierre 😊

• Thanks 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Toscano

Argh... si seulement je pouvais... suis déjà jaloux du prochain propriétaire...

En tout cas bravo pour cette très belle Ferrari qui a eu la chance de passer par des mains qui lui ont permis de vivre.

fastdoctor

Bonne vente , belle auto 

Rarement vu ce combo intérieur avec le volant gris , j aime bien 

C est plaisant de voir une auto avec un tel suivi 

• Like 1

Nanthiat
il y a 1 minute, fastdoctor a dit :

Bonne vente , belle auto 

Rarement vu ce combo intérieur avec le volant gris , j aime bien 

C est plaisant de voir une auto avec un tel suivi 

On a le cerveau qui chauffe François? 😇😇😇😇😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Franck

@pstc56 : bonne vente avec ton bel exemplaire de Ferrari 456 MGT ! 👍

Comme tu es adhérent de Ferrarista, j'ai mis un lien vers ton annonce sur les groupes Facebook et Instagram de Ferrarista.club pour lui donner encore plus de visibilité.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

pstc56
Il y a 2 heures, Franck a dit :

@pstc56 : bonne vente avec ton bel exemplaire de Ferrari 456 MGT ! 👍

Comme tu es adhérent de Ferrarista, j'ai mis un lien vers ton annonce sur les groupes Facebook et Instagram de Ferrarista.club pour lui donner encore plus de visibilité.

Super, merci Franck, c'est très sympa !