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fanneri

[TROP TARD VENDUE] Vends Ferrari 348TS

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Toscano
9 minutes ago, michel3482 said:

tu es sur la bonne voie mon fils , encore un petit effort...

continue de trafiquer ta 550 , tu marques des points avec ça ...

et qu'en plus tu roules avec  une Porsche ou le moteur n'est pas au bon emplacement ...

 

 

les 72 vierges t'attendent ( y a des brunes , des blondes , et meme des rousses...)

ah merde , je me suis trompé d'histoire là...

 

Attention, tu confonds : ceux qui vendent les soi-disantes vierges aux crédules ce sont les ayatollahs de l'origine qui n'ont même pas compris le sens des textes... mais que c'est bon quand on arrive à lire entre les lignes, notamment avec la clé de 13, toutes les subtilités qu'a voulu nous adresser le messie!

Modifié par Toscano

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michel3482
il y a 14 minutes, Toscano a dit :

 

Attention, tu confonds : ceux qui vendent les soi-disantes vierges aux crédules ce sont les ayatollahs de l'origine qui n'ont même pas compris le sens des textes... mais que c'est bon quand on arrive à lire entre les lignes, notamment avec la clé de 13, toutes les subtilités qu'a voulu nous adresser le messie!

c'est bien pour ça que je finis en disant "ah merde je me suis trompé d'histoire là... "

mais ça ne change rien à l'affaire , t'es bon pour l'enfer un point c'est tout

sauf si tu fais penitence et que tu me fais essayer ton auto qui a le moteur au mauvais endroit

vas en paix ...

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Toscano
6 minutes ago, michel3482 said:

c'est bien pour ça que je finis en disant "ah merde je me suis trompé d'histoire là... "

mais ça ne change rien à l'affaire , t'es bon pour l'enfer un point c'est tout

sauf si tu fais penitence et que tu me fais essayer ton auto qui a le moteur au mauvais endroit

vas en paix ...

 

Avec plaisir mais je suis en train de changer le turbo pour un plus gros, donc il va falloir attendre un peu... 550 ch et 730 N.m c'était évidemment pas assez...

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Jackxs
15 hours ago, michel3482 said:

je sais faire le travail et je suis equipé , je n'ai donc pas besoin d'amener mes autos chez les "reparateurs-changeurs de pieces" .

au passage ça me permet de pouvoir rouler avec 4 jouets differents sans que ça me coute une fortune

et meme si j'avais de gros moyens financiers , je continuerais à faire moi-meme l'entretien et les reparations de mes autos , d'une part , parce que j'aime ça , et d'autre part parce que , ayant travaillé dans ce milieu , je connais trop les pratiques et façons de faire .

tous les professionnels ne sont pas incompetents ou malhonnetes, mais il y en a quand meme une sacrée proportion . 

 

Pareil et même si je ne sais pas faire, je sais apprendre... et ça c'est tellement grisant de partir de rien (j'ai les outils quand même!) et de faire le travail soi même. 
Par contre je le fais pour 3 raisons. Dans l'ordre :

1. j'aime ça

2. financièrement ça me permet d'être plus à l'aise car je ne suis pas millionaire !

3. j'ai vraiment mais vraiment peur des "pros" qui n'en sont pas et qui se sucrent sous prétexte que c'est une Ferrari... Sur ce 3e point, je suis vraiment méfiant de toute sorte de personnes. On n'est même plus soigné correctement, alors quand il s'agit d'une voiture il y en a qui s'en foutent royalement et qui sont juste là pour le pognon. Il n'y a qu'a voir les énormités que certains ont du gérer notamment sur ce forum ou d'autres... 

 

 

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David 84
Il y a 15 heures, Toscano a dit :

Je me permets juste de rappeler en passant que dans le cas d'une "auto passion" comme une Ferrari le facteur économique ne doit être que secondaire derrière la passion de la mécanique ....

 

Mouai.... 

J'ai déjà 3 "voitures-plaisir" au garage.

J'aurai les moyens d'en mettre 1 de plus, mais ce ne serait pas raisonnable en terme d'entretien. Donc que tu le veuille ou non, le facteur économique est partie intégrante du choix,

 même pour une voiture passion.

 

Il y a 17 heures, michel3482 a dit :

je sais faire le travail et je suis equipé , je n'ai donc pas besoin d'amener mes autos chez les "reparateurs-changeurs de pieces" .

au passage ça me permet de pouvoir rouler avec 4 jouets differents sans que ça me coute une fortune

et meme si j'avais de gros moyens financiers , je continuerais à faire moi-meme l'entretien et les reparations de mes autos , d'une part , parce que j'aime ça , et d'autre part parce que , ayant travaillé dans ce milieu , je connais trop les pratiques et façons de faire .

tous les professionnels ne sont pas incompetents ou malhonnetes, mais il y en a quand meme une sacrée proportion . 

 

D'accord avec toi Michel sauf que, il y a un gros Mais : tu fais toi même mais tu es un professionnel de l'automobile... donc dans ton cas ce n'est plus du bricolage !

 

Il y a 1 heure, Jackxs a dit :

Pareil et même si je ne sais pas faire, je sais apprendre... et ça c'est tellement grisant de partir de rien (j'ai les outils quand même!) et de faire le travail soi même. 
Par contre je le fais pour 3 raisons. Dans l'ordre :

1. j'aime ça

2. financièrement ça me permet d'être plus à l'aise car je ne suis pas millionaire !

3. j'ai vraiment mais vraiment peur des "pros" qui n'en sont pas et qui se sucrent sous prétexte que c'est une Ferrari... Sur ce 3e point, je suis vraiment méfiant de toute sorte de personnes. On n'est même plus soigné correctement, alors quand il s'agit d'une voiture il y en a qui s'en foutent royalement et qui sont juste là pour le pognon. Il n'y a qu'a voir les énormités que certains ont du gérer notamment sur ce forum ou d'autres... 

 

 

 

Alors là, je ne partage pas !!!

Certes on peu aimer, certes on peut avoir envie d'apprendre... mais on risque de faire des conneries monumentales (je ne parle pas de simple vidange ou purge des freins)

Alors dans ce cas, on bricole sur des Young-Timer (GTI ou autre) car la connerie ne coûtera pas trop cher. Mais sur une Ferrari, ce n'est pas la même et la moindre erreur, si elle entraine une casse de pièces, l'addition sera très très lourde, voire inaccessible financièrement... à moins d'avoir d'énormes moyens financiers et de jouer avec sa Ferrari comme un gamin joue avec son Mécano®

Modifié par David 84
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Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Toscano

Mon cher @David 84, fais attention à ne pas faire de ton cas une généralité. De plus, à aucun moment je ne dis que le facteur économique n'est pas une partie intégrante, mais que c'est un facteur secondaire - nuance.

 

Je me retrouve dans les propos des @Jackxs et ai tendance à ne vouloir/pouvoir faire confiance à absolument aucun professionnel, les spécialistes monomarque en particulier ayant tendance à décrocher la palme de l'incompétence ou au moins ayant toujours fait preuve d'une certaine forme d'autisme. Les professionels les plus compétents sont ceux qui s'intéressent et s'impliquent de façon égale dans tout ce qui leur passe entre les mains, par exemple que ce soit dans la GV d'une F355 ou dans la restauration d'une R4.

 

Enfin, une Ferrari étant un jouet pour grand enfant, il n'y a rien de péjoratif à dire que travailler dessus n'est pas si différent que de jouer avec un Meccano, ou des Lego. Seul le facteur économique fera faussement croire certains que c'est quelque chose de "spécial" alors que ce sont avant tout des bagnoles faites comme les autres de métal, de plastique et de beaucoup de boulons... que tu le veuilles ou non 😉

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michel3482

beaucoup voudraient faire croire que les moteurs de nos jouets sont  si particuliers que seuls les "pro" ou "specialistes"  sont capables d'y mettre les mains 

tout ça c'est du pipo , qui sert uniquement à justifier des factures salées et flatte grandement l'ego de certains proprietaires."

certains pensent que c'est mieux fait si les factures sont elevées et sont tellement fiers de publier des montants astronomiques

le  "prix de l'exclusivité"  ça doit etre ça ...

tous les professionnels ne sont pas des incapables ou des bandits , mais il y en a quand meme un certain nombre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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rusty348

 Toscano  Michel

CQFD 😇

 

Modifié par rusty348

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David 84

Je suis d'accord avec vous, mais qu'on le veuille ou non, le prix des pièces Ferrari (on y peut rien) est sans commune mesure. Un exemple Un embrayage complet de 205 GTI c'est 100€, sur une 348, c'est >2500€ (kit + butèe + porte-butée)

 

Alors pour les pièces nécessaires à l'entretien on a pas le choix, on fait avec. Pour les conneries, elles peuvent potentiellement couter très très chères. Alors celui qui connait la mécanique, aucun difficulté, mais pour celui qui n'y connait RIEN, on peut choisir autre chose pour se faire la main, à commencer par sa tondeuse à gazon 🤣

 

Pour ce qui est des pros, en effet, il y a un paquet de "branquignoles" dans le domaine, surement l'appât du gain, mais pas tous. Il y  a aussi des gens sérieux et honnêtes. Comme partout, à nous de faire les bons choix, ou tout du moins, les choix qui nous conviennent

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Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Toscano

À la décharge des professionnels il faut tout de même tenir compte des charges écrasantes qu'ils doivent supporter. Je ne dis pas que cela est l'unique raison pour laquelle le facteur économique peut chez certains prendre le dessus sur une démarche de qualité et de service client, mais cela peut l'expliquer en partie.

 

Michel, on t'a gardé une place pour le barbecue chez Belzébuth...

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Jackxs
11 hours ago, David 84 said:

Alors là, je ne partage pas !!!

Certes on peu aimer, certes on peut avoir envie d'apprendre... mais on risque de faire des conneries monumentales (je ne parle pas de simple vidange ou purge des freins)

Alors dans ce cas, on bricole sur des Young-Timer (GTI ou autre) car la connerie ne coûtera pas trop cher. Mais sur une Ferrari, ce n'est pas la même et la moindre erreur, si elle entraine une casse de pièces, l'addition sera très très lourde, voire inaccessible financièrement... à moins d'avoir d'énormes moyens financiers et de jouer avec sa Ferrari comme un gamin joue avec son Mécano®

 

En terme d'apprentissage, je ne vois pas ce que j'ai de moins qu'un mécano ??? Il suffit de faire les choses correctement. Avec la somme d'informations disponibles sur le net, il est possible de faire les choses soi même. Par contre je ne suis pas pro donc je ne vais pas compter mes heures. Là est l'énorme différence et nous pouvons voir que chez certain "pro", prendre son temps pour bien faire les choses ce n'est pas dans leur mentalité. Au moins je fais les choses à mon rythme. J'ai 4 véhicules de collection (que j'ai entièrement restaurés moi même), ma 348 est restée bloquée 3 mois à cause de travaux chez moi. Demain je vais la sortir enfin mais ce n'est pour ça que j'ai tenté de manoeuvrer au milieu du chantier au risque de la rayer ou crever les pneus. 

Patience et méthode !

 

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Toscano

En relisant ce topic avec un peu de recul on serait tenté de penser que les pros sont tous des escrocs et des voleurs en plus d'être incompétents et que ceux qui font la mécanique eux-mêmes sont des pouilleux qui feraient mieux de retourner jouer aux billes... Vive Ferrarista 😁

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fanneri

 

Je pense que nous n'avons pas la même relecture de ce (mon) topic

 

Je reste campé sur les compétences/sérieux/passion des  (de mes) Mécaniciens :

- Roland d'ASM à Châteaurenard (retraité)

- Marc d'ARS à Signes pour GR

- Y/O de Panasport à Fontaine (merci @mimix)

Je précise n'avoir été  nullement  arnaqué par aucuns d'eux cités ci-dessus 

Je les remercie une fois encore pour leur professionnalisme et sympathie à mon égard

 

Je reste campé pour les mêmes raisons des Ferrarista  (je ne vais pas tous les citer car assez nombreux) qui disposent ici de connaissances hyper pointues leur permettant de réaliser la mécanique par eux mêmes avec un pont, du matériel, du temps,...

 

Toutefois je réitère qu'à mon humble avis il vaut mieux pour un futur acquéreur @Tib_O (à l'initiative de ce fil de discussion) de Ferrari (même ancienne) de privilégier des Pros compétents à défaut de pouvoir la déposer chez @michel3482 @Toscano et bien d'autres qui ont en outre l'amabilité de nous faire partager leurs connaissances

 

Évidemment vive Ferrarista et (re) merci à  @Franck

 

 

 

 

 

 

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Toscano
1 hour ago, fanneri said:

Je pense que nous n'avons pas la même relecture de ce (mon) topic

 

Mon message précédent était évidemment à prendre au second degré...

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Jackxs
2 hours ago, fanneri said:

 

Je pense que nous n'avons pas la même relecture de ce (mon) topic

 

Je reste campé sur les compétences/sérieux/passion des  (de mes) Mécaniciens :

- Roland d'ASM à Châteaurenard (retraité)

- Marc d'ARS à Signes pour GR

- Y/O de Panasport à Fontaine (merci @mimix)

Je précise n'avoir été  nullement  arnaqué par aucuns d'eux cités ci-dessus 

Je les remercie une fois encore pour leur professionnalisme et sympathie à mon égard

 

Je reste campé pour les mêmes raisons des Ferrarista  (je ne vais pas tous les citer car assez nombreux) qui disposent ici de connaissances hyper pointues leur permettant de réaliser la mécanique par eux mêmes avec un pont, du matériel, du temps,...

 

Toutefois je réitère qu'à mon humble avis il vaut mieux pour un futur acquéreur @Tib_O (à l'initiative de ce fil de discussion) de Ferrari (même ancienne) de privilégier des Pros compétents à défaut de pouvoir la déposer chez @michel3482 @Toscano et bien d'autres qui ont en outre l'amabilité de nous faire partager leurs connaissances

 

Évidemment vive Ferrarista et (re) merci à  @Franck

 

 

 

 

 

 

 

Je pense m'être mal exprimé : je ne dis pas que tous les pros sont des arnaqueurs. Je pense qu'en trouver un qui fait son travail correctement et qui ne gonfle pas la facture sous prétexte qu'il y a un cheval cabré sur un écusson est extrêmement difficile à trouver !

Je n'ai pas le temps d'écumer les soi disants "pros" de ma région pour trouver le bon. Et je n'ai pas envie de retrouver ma 348 en rade parce qu'un "pro" m'a changé une pièce avec de "l'adaptable" qu'il a payé 20€ sur Oscaro (ça je sais faire) comme j'ai pu le voir avec mes plaquettes de freins qui avaient été changées par un "garage pro" (facturées 250€) avec son précédent propriétaire qui tentait de la bichonner mais avec des gens qui ramassaient l'oseille plus en priorité. Les divers histoires que j'entend par ci par là montrent que trouver le bon mécano relève des fois de la loterie voir du miracle. Je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois. Et je sais ce que je fais...

Tant mieux pour les propriétaires de supercars qui connaissent le réseau depuis 40 ans, ce n'est pas mon cas. 

 

En attendant je vais déculasser ma TR3 😅

 

 

 

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