11 11
Louis360

Ferrari 360 Modena : l’aventure commence !

Messages recommandés

Louis360

Pneus montés, quelle différence !! 
La voiture avait des pneus à la con, de marques différentes (Michelin et Dunlop), usés à mort et datant de 2005 💀

Autant dire que le comportement était à chier et que c’était au point où j’avais peur qu’un pneu explose en roulant. Ça m’est déjà arrivé c’est pas marrant.. 

Pour vous faire une idée ;

IMG_5360.jpeg

Louis360

Les 4 étaient dans cet état..

J’ai choisi de monter des Yokohama AD09. Je suis passé en 225 à l’avant, le 215 étant trop fin pour le train avant selon moi.. Il s’agit d’un semi-slick, flancs durs/gomme tendre, qui offre un bon compromis route/piste. Pas la peine de mettre plus agressif pour l’instant, les trains roulants ne sont pas encore faits. 
Les anciens étaient bien pénibles à enlever, j’en ai profité pour bien laver les jantes en profondeur, qui sont étonnamment impeccables et non voilées. 
Je n’ai pas fait de géo encore, j’ai un peu de jeu dans les rotules de direction donc je ferai une géo un peu plus à mon goût quand je les changerai. 
Le toucher de route n’a plus rien à voir, maintenant j’ose enfin le dire; l’auto est franchement confortable 👍

De plus c’est nettement plus silencieux. 
Sur le trajet du retour je suis passé par une route connue des courses de côte, le grip est vraiment excellent, maintenant je suis limité à mort par les freins en papier, les Silentblocs des triangles et les suspensions pas terribles. 

les Yokohama :

IMG_5361.jpeg

Louis360

Prochaine étape les pompes à essence, puis l’échangeur et en profiter pour repeindre le plénum d’admission.

Je m’éclate ! 

Modifié par Louis360

Louis360

Je vois qu’eurospares vend le kit synchro de 3/4, 1000GBP HT 🥲 

ce sera la prochaine dépense mais je vais essayer de me calmer un peu…ou pas car je veux vraiment pouvoir profiter à 100% de l’auto le plus vite possible et la boîte m’en empêche actuellement ☹️