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leboc974

distribution sur mondial QUATROVOLVE

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leboc974

bONJOUR

A PART les 2 courroies et les galets tendeurs  j ai vu quils fallaient aussi changer les joinst spi d'arbre a came,cache soupapes et culbuteurs ma voiture a 65000 kms et la derniere distribution a ete faite en septembre 2020 il y a donc 5 ans  a 58000kms soit 7000 kms parcourus

donc ais je rien oublier d'autres ?

merci a vous

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michel3482
il y a 40 minutes, leboc974 a dit :

bONJOUR

A PART les 2 courroies et les galets tendeurs  j ai vu quils fallaient aussi changer les joinst spi d'arbre a came,cache soupapes et culbuteurs ma voiture a 65000 kms et la derniere distribution a ete faite en septembre 2020 il y a donc 5 ans  a 58000kms soit 7000 kms parcourus

donc ais je rien oublier d'autres ?

merci a vous

il faut aussi remplacer les joints toriques des paliers avant d'arbres à cames , les joints papiers des couvercles arriere des couvre culasses et ceux des allumeurs

voir si les courroies accessoires et pompe à eau sont OK ou pas , et verifier les jeux aux soupapes 

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leboc974

merci  ! ca fait beaucoup de joints ! bon si il faut le faire..

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leboc974

on fait la distribution sur le cote arriere droit sans descendre le moteur donc tout est accessible ?

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michel3482
Il y a 9 heures, leboc974 a dit :

on fait la distribution sur le cote arriere droit sans descendre le moteur donc tout est accessible ?

oui , juste le compresseur de climatisation à "deplacer" sans deconnecter les conduites de gaz

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leboc974

top merci 

y a t il une maniere de verifier si la courroie de distribution est bien tendue ? car je peux la descendre de 2 cm au moins avec un doigt .Quand je tourne le vibrequin elle est tendue apres.

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sttuf

Salut, la mesure au jugé donne l'impression que c'est assez détendu sur ce moteur. il faut la mesurer précisément pour etre sur.

 

moteur tournant c'est encore pire il vaut mieux ne pas regarder pour checker sans avoir  au préalable fait un vrai diag de tension avec des outils adaptés 😅

 

J'etais moi meme inquiet et j'avais fait une video et montré çà à un spécialiste ( Rocco dans le 94)  pour ceux qui connaissent, il m'avait dit que c'est tout à a fait normal.

 

C'est mon expérience perso du sujet, en tout cas j'ai fait quelques milliers de kms depuis et RAS. 

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michel3482

les tendeurs font la tension sans qu'il soit besoin de corriger quoi que ce soit 

l'ideal c'est de mettre des ressorts de tendeurs neufs , ça coute dans les 15 euros piece et aprés on ne se pose plus la question du trop tendu ou trop detendu .

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