2 2
Jopay

Les mains dans le cambouis

Messages recommandés

Jopay

Bonsoir, y a t’il permis nous quelques personnes passionnées qui aiment se salir les mains en effectuant les différentes interventions à faire sur nos belles mécaniques? j’ai fais récemment les distri, la pompe à eau, les bougie, les courroies accessoires. Le voiture est passé hier au CT, ras si ce n’est quelques fuite mineur sur les carters inférieurs, moteur et boîte. J’ai les joints de rechange et je pense les changer au moment des vidanges. Y a t’il des particularités au démontage/remontage ? Des outils spéciaux à utiliser ?

IMG_0339.jpeg

sttuf

Salut, 

Bien sur qu'il y a des amateurs de mécanique, c'est tellement agréable de travailler sur ce V8...

pour les carters, celui du moteur ( le petit ... en apparence) est un peu pénible à enlever car il faut desolidariser le conduit de la jauge à huile. on peut le faire par le dessous avec une clé (21 de mémoire, ou 22) qu'on aura un peu usiné, mais le mieux est de deposer l'alternateur et d'y acceder derriere.

Pour celui de boite il y a des billes avec des cales coté embrayage, au nombre de 3 il faut faire attention a ne pas les perdre au démontage et a bien les remonter. C'est documenté sur le net

Les goujons sont fragiles apres tout ce temps, perso j'ai du en remplacer une dizaine sur la totalité des deux carters.

Sinon quand il y a ce genre de fuite, souvent les joints de la commande de boite de vitesse sont fatigués, quitte à deposer les deux carters c'est pas une mauvaise idée de les changer ( un coté exterieur du moteur, l'autre entre le carter d'huile moteur et la boite. 

Jopay

Super, merci pour les indications, ça confirme ce que j’ai vu d’une vidéo étrangère sur YouTube. Peut tu me dire où trouver des goujons à un prix correct? Eurospare les facture environ 15€ pièce 🥵, c’est abusé !!!! Les faire avec de la tige filetée acier zingué 4.8 et possible en remplacement d’après toi ?

michel3482
Il y a 6 heures, Jopay a dit :

Super, merci pour les indications, ça confirme ce que j’ai vu d’une vidéo étrangère sur YouTube. Peut tu me dire où trouver des goujons à un prix correct? Eurospare les facture environ 15€ pièce 🥵, c’est abusé !!!! Les faire avec de la tige filetée acier zingué 4.8 et possible en remplacement d’après toi ?

https://www.amazon.fr/METALLIXITY-Terminal-Filetage-Longueur-Boulons/dp/B0BPMYR4R5/ref=sr_1_45?crid=7WBZY02RZN5J&dib=eyJ2IjoiMSJ9.P6Ez71j8Ygw8MpaIUm4nNNaTsCWwyx67-Kcap-HXIjYgzzk7Sqb48Yk4xAhoJpBdsvuQyI7gXJOIGk7yAK3jttICc_M8FOiXU7unLYE5fkKdXMRWTd-awpsB0oU9prUyL--RyN68kcHkXKpKaJpjy-oTJ2SdSvdxFXjHLfnLStVXAC7yihJieXk9ZmSPQJb01OiME7lnDqQ4Aw3uLQhnQX_S9-9dIwZeJT8_QRfQqZcebhQsqVoeJAQfqh_4hKlkN8tMeVcAcrxt6u3p_4clHfbEesZ6TOxGhYT-ST-7Qzo.3ncCfwMZf5CNTaNEkfw7hrP3WyTimUMe2juqsO-COAc&dib_tag=se&keywords=goujon+6mm&qid=1748059830&sprefix=goujon+6%2Caps%2C90&sr=8-45

https://www.amazon.fr/sourcing-map-M6x25mm-inoxydable-bouble/dp/B01MA5XN1Y/ref=sr_1_16?crid=7WBZY02RZN5J&dib=eyJ2IjoiMSJ9.P6Ez71j8Ygw8MpaIUm4nNNaTsCWwyx67-Kcap-HXIjYgzzk7Sqb48Yk4xAhoJpBdsvuQyI7gXJOIGk7yAK3jttICc_M8FOiXU7unLYE5fkKdXMRWTd-awpsB0oU9prUyL--RyN68kcHkXKpKaJpjy-oTJ2SdSvdxFXjHLfnLStVXAC7yihJieXk9ZmSPQJb01OiME7lnDqQ4Aw3uLQhnQX_S9-9dIwZeJT8_QRfQqZcebhQsqVoeJAQfqh_4hKlkN8tMeVcAcrxt6u3p_4clHfbEesZ6TOxGhYT-ST-7Qzo.3ncCfwMZf5CNTaNEkfw7hrP3WyTimUMe2juqsO-COAc&dib_tag=se&keywords=goujon+6mm&qid=1748059830&sprefix=goujon+6%2Caps%2C90&sr=8-16

pourquoi se prendre la tete alors que c'est disponible à pas cher

sttuf

J'avais trouvé sur Eurospare, à mon avis ce sont les memes que le lien de Michel. 15€ piece faut pas deconner 😄

Même blague sur les goujons de collecteur d'ailleurs.

Verifie aussi tes spi de cardan, çà aime bien fuire.