0
Gregsdu92

Faire tourner sa 360 modena dans le parking

Messages recommandés

Gregsdu92

Bonjour à tous une petite idée de quelqu un si toutefois il est normal après avoir fait tourner sa modena dans le parking pendant une grosse demie heure trois quart d heure , qu il y ai de la chaleur plus d  un côté de la grille d air de l aile arrière que de l autre ? Et pareil pour les échappement plus deux échappement que les quatre ?

enfin deuxième chose les bouches d aérations habitacle certaine fonctionne et d autre ou il’ y a pas d air dutout ? Une idée et comment les démonter ?

merci par avance étant novice encore 

greg

Enzdbl
Le 24/05/2025 à 17:01, Gregsdu92 a dit :

Bonjour à tous une petite idée de quelqu un si toutefois il est normal après avoir fait tourner sa modena dans le parking pendant une grosse demie heure trois quart d heure , qu il y ai de la chaleur plus d  un côté de la grille d air de l aile arrière que de l autre ? Et pareil pour les échappement plus deux échappement que les quatre ?

enfin deuxième chose les bouches d aérations habitacle certaine fonctionne et d autre ou il’ y a pas d air dutout ? Une idée et comment les démonter ?

greg

45 minutes dans le parking ? Ils doivent être contents, les voisins.

Quel intérêt ?

Gregsdu92
il y a 34 minutes, Enzdbl a dit :

45 minutes dans le parking ? Ils doivent être contents, les voisins.

Quel intérêt ?

Simplement éviter de tomber en panne 

• Triste 1

Enzdbl
à l’instant, Gregsdu92 a dit :

Simplement éviter de tomber en panne 

Pourquoi ne pas faire un roulage ?

Gregsdu92
il y a 1 minute, Enzdbl a dit :

Pourquoi ne pas faire un roulage ?

Car je suis sur Paris et il pleuvait je voulais pas sortir ma belle sous la pluie étant maniac 

cheki
il y a 1 minute, Gregsdu92 a dit :

Car je suis sur Paris et il pleuvait je voulais pas sortir ma belle sous la pluie étant maniac 

Pas sortir son auto sous la pluie à Paris, tu vas pas sortir souvent.

C’est plutôt déconseillé car vraiment pas bon pour l’auto de tourner à l’arrêt comme ça, surtout sur cette durée ! 

• Like 1

Toscano

Faire tourner une auto au ralenti aussi longtemps ce n'est jamais bon, même si c'est étudié pour supporter cela de temps en temps (bouchons, etc). Les catalyseurs en particuliers n'aiment pas ça.

Si 2 des sorties d'échappement semblent plus chaudes que les 2 autres c'est probablement car au ralenti les valves sont fermées et que les gaz ne sortent que par les 2 sorties les plus chaudes.

Indy

20 à 30 minutes est un maximum le temps que l'huile soit en température, en faisant des ronds si possible dans le garage pour éviter que les pneus n'aient un plat.

• Perplexe 1

Gregsdu92
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Faire tourner une auto au ralenti aussi longtemps ce n'est jamais bon, même si c'est étudié pour supporter cela de temps en temps (bouchons, etc). Les catalyseurs en particuliers n'aiment pas ça.

Si 2 des sorties d'échappement semblent plus chaudes que les 2 autres c'est probablement car au ralenti les valves sont fermées et que les gaz ne sortent que par les 2 sorties les plus chaudes.

Merci des explications sympa je vais éviter de faire cela à l avenir bonne ap

Lg-360
il y a 29 minutes, Gregsdu92 a dit :

Merci des explications sympa je vais éviter de faire cela à l avenir bonne ap

J'ai eu ce problème de chauffe plus d'un côté que de l'autre et c'était du à mes injecteurs côté droit... ils ne donnaient pas correctement et ça a donc créé un point chaud sur le catalyseur droit. 

On voit ça au niveau de la sonde la plus proche du pot qui rougit... Donc à vérifier dans un lieu un peu sombre après un bon roulage si au niveau de la sonde, il n'y a pas un point chaud.

Après sur les grilles d'aération, c'est normal que ça chauffe plus à droite qu'à gauche. A droite, il y a un radiateur, à gauche c'est l'entrée d'air.

Et pour les bouches d'aération de l'habitacle, on parle bien des rondes ?, il suffit de les tirer en tournant légèrement en s'aidant d'une petite spatule plastique pour ne pas abimer le cuir.

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Gregsdu92
il y a 5 minutes, Lg-360 a dit :

J'ai eu ce problème de chauffe plus d'un côté que de l'autre et c'était du à mes injecteurs côté droit... ils ne donnaient pas correctement et ça a donc créé un point chaud sur le catalyseur droit. 

On voit ça au niveau de la sonde la plus proche du pot qui rougit... Donc à vérifier dans un lieu un peu sombre après un bon roulage si au niveau de la sonde, il n'y a pas un point chaud.

Après sur les grilles d'aération, c'est normal que ça chauffe plus à droit qu'à gauche. A droite, il y a un radiateur, à gauche c'est l'entrée d'air.

Et pour les bouches d'aération de l'habitacle, on parle bien des rondes ?, il suffit de les tirer en tournant légèrement en s'aidant d'une petite spatule plastique pour ne pas abimer le cuir.

Merci des conseils et retour j ai jamais rouler encore vraiment à part faire des petits parcours de 30/50 kms sans aller fort en respectant les limitation et ne dépassant pas encore les 3500 tours au passage de vitesse uniquement 😉 j ose pas encore l ayant eu que récemment 

Lg-360
il y a 7 minutes, Gregsdu92 a dit :

Merci des conseils et retour j ai jamais rouler encore vraiment à part faire des petits parcours de 30/50 kms sans aller fort en respectant les limitation et ne dépassant pas encore les 3500 tours au passage de vitesse uniquement 😉 j ose pas encore l ayant eu que récemment 

Et pour les pots, c'est normal, valves fermées, les gaz d'échappement ne sortent que par les sorties extérieures.

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Gregsdu92
il y a 28 minutes, Lg-360 a dit :

Et pour les pots, c'est normal, valves fermées, les gaz d'échappement ne sortent que par les sorties extérieures.

Merci c est sympa 

radback
Il y a 2 heures, Indy a dit :

20 à 30 minutes est un maximum le temps que l'huile soit en température, en faisant des ronds si possible dans le garage pour éviter que les pneus n'aient un plat.

Faut pas exagérer: tu vas pas faire un plat à tes pneus si tu restes 30mn sur place 😄
C'est au bout de plusieurs mois immobile que les pneus peuvent se déformer.

Indy

Justement c'est souvent pour les autos qui restent sans bouger les mois d'hiver, d’où l’intérêt de les faire un peu rouler.

ladivademaranello26

Faire tourner un moteur voiture à  l arrêt 30mn.....

Comparaison n est pas raison , mais par exemple sur les moteurs marins il était fortement déconseillé de faire tourner à quai aussi longtemps : Ça avait pour effet d endommager les haut de cylindres, le principe du glaçage des cylindres...mieux vaut partir et rouler 8 ,10km "toute petites manettes". ou 5 ou 6 knt nautiques....

Toscano
5 hours ago, radback said:

C'est au bout de plusieurs mois immobile que les pneus peuvent se déformer.

Ça dépend du poids de l'auto. Si je laisse ma 550 plus de 3 semaines sans rouler je sens un début de formation de plats et il faut rouler quelques km pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Indy

Pour la 997 turbo c'est au bout d'une dizaine de jour que les déformations apparaissent à l'arrière, il doit y avoir prés d'1 tonne à supporter avec l'ensemble moteur boite.

Solution surgonfler à 3,5kg ou mettre un cric hydraulique de chaque coté, ce que je fais en 1 minute chrono par cric.

cheki
Il y a 6 heures, Indy a dit :

Pour la 997 turbo c'est au bout d'une dizaine de jour que les déformations apparaissent à l'arrière, il doit y avoir prés d'1 tonne à supporter avec l'ensemble moteur boite.

Solution surgonfler à 3,5kg ou mettre un cric hydraulique de chaque coté, ce que je fais en 1 minute chrono par cric.

1T je ne pense pas. Un Flat 6 TT de trois litres six et une boîte Ça doit faire 600kg au max du max…

Je sais que les Porsche sont déséquilibrées mais pas à ce point là. 

Modifié par cheki

Indy

C’est la répartition du poids en comptant à partir de la moitié du châssis.

Il doit rester 600kg sur l’avant et à part le réservoir et le train roulant il n’y a pas grand chose à supporter .

Et il faut y rajouter le poids de la transmission intégrale et les renforts pour la rigidité du cabriolet, bref c’est lourd😝

Modifié par Indy

Italian Design
Le 24/05/2025 à 17:01, Gregsdu92 a dit :

greg

Tu démontes les bouches d'aération avec avec une tige en métal (cintre) que tu recourbes légèrement au bout et ça vient tout seul