0
4.9. Superfast

365 GTB/4 Competizione vs 550 GT/GTS : Qui a le plus beau palmarès ?

Messages recommandés

4.9. Superfast

Bonjour à toutes et tous,

Avant de me focaliser sur Canal, je me suis amusé à comparer le palmarès à 30 ans d'intervalle des Daytona et 550 ''Maranello'' en compétition via leurs dérivés respectifs Competizione ou Gr IV vs Millenio, GTS & GTC.

Et le constat est sans appel (et plutôt contre-intuitif tant nous sommes pris dans notre nostalgie et happés par certaines images d'Epinal)

Avec 35 victoires de classement général (1st OA) et 52 victoires de classement, la 550 écrase littéralement la 365 avec 25 victoires de classement général et surtout (seulement) 15 victoires de classement.

Ceci dit, ce constat est à nuancer par le fait que, de par la différence d'âge et d'état, la 550 a glané bien plus de victoires en challenge de course historiques que la 365.

Inversement, avec 3 victoires en GT au Mans (72,73,74), dont 2 fois dans le top 5 au général et les 5 premières place GT en 72 et un doublé au Tour de France 72,  nous pouvons dire que les Daytona ont marqué les esprits bien plus que ne l'ont fait les 550.

Bref, comme souvent, les résultats bruts sont à prendre avec des pincettes.

Tout ce que nous pouvons dire est que toutes deux, elles ont été développées par des femmes et des hommes passionnés, hors du saint des saint et de la ''basilique'' de Maranello et qu'elles ont réussies et marqué en cela l'esprit et le coeur des tifosi au delà de toute espérance.

En cela, l'une comme l'autre sont devenues intouchables au commun des mortels que nous sommes, sans vouloir faire injure aux membres de cet excellent forum, mais je doute que nous soyons nombreux à pouvoir débourser 3 à 6 M€, juste pour quelques journées d'utilisation par an.

Rétro - Ferrari Daytona Gr.4 : Hot Rod - Carfans

Cela étant, je parle, mais le temps file et bientôt, ce sera la mise en pré-grille.

Je vous laisse donc, d'autant qu'avec nos chers Charles et Lewis en P2 & P5, et un Fred Vasseur aux manettes avec les 2 arrêts obligatoires, il y a de quoi espérer une très belle course 🤞

Mesdames, messieurs, à vos prompteurs, augmentez le son et rendez-vous au premier virage 🙂

Zaz
il y a 8 minutes, 4.9. Superfast a dit :

Cela étant, je parle, mais le temps file et bientôt, ce sera la mise en pré-grille.

Je vous laisse donc, d'autant qu'avec nos chers Charles et Lewis en P2 & P5, et un Fred Vasseur aux manettes avec les 2 arrêts obligatoires, il y a de quoi espérer une très belle course 🤞

Mesdames, messieurs, à vos prompteurs, augmentez le son et rendez-vous au premier virage 🙂

Faut suivre, Lewis, c'est P7 maintenant

4.9. Superfast

Finalement P5 à l'arrivée.

En revanche resté P2 pour Charles.

A suivre à Barcelone le weekend prochain 

J'espère que cela se passera mieux que l'année dernière