0
Dimit

Mon Expérience Chez Pozzi

Messages recommandés

Dimit
Le 27/05/2025 à 11:45, Gregsdu92 a dit :

Bonjour enchanté et effectivement personellement juste pour des valves de roues je me suis déplacé chez pozzi pour des valves de roues rien d extra valve classique juste pour la remettre d origine 44€ les 4 mais c est pas grave essaie de me donner ton contact sur Francorchamps si ça vaut le coup réellement pour l entretiens et le suivi du véhicule annuellement ? Je serai fortement intéressé 

bonne journée à toi

Greg

Salut Greg, oui bien sur. Parles avec Hichame. Attentif et adorable. Voici leur coordonnées: +3210233808 +3210233810  Pour la vente, Alexis est aussi adorable.

Dimit
Le 27/05/2025 à 11:58, 33manu a dit :

Fais remonter par écrit à Ferrari West Europe.

Et surtout si tu n'avais pas signé d'ordre de réparation alors ils n'avaient rien à te demander 🙂

@+

Ah bon! Tu as une adresse mail? Merci.

Dimit
Le 27/05/2025 à 12:13, Grenadine a dit :

Pour les franciliens , y a Fiorano qui fait le job très bien

Pozzi c’est pour le tampon et des baltringues

sinon y a aussi d autres officines plutôt réputées , à voir dans le post dédié. 

atelier du ranrouet (une truc comme ça dans l’ouest

lv prestige à Belfort ( de paris , j emmène la voiture et reviens en tgv , retour inverse , et un dej à la flèche luronne avant de repartir 😂, on y mange bien) 

‘et tu peux aller voir Stephcarbon aussi il est dans le coin

Fiorano à Montigny 78

le Mans paraît que c’est bien

cest quoi une 360 Italia ?

Oui. Je sais pour Fiorano. Mais comme elle était sous garantie chez Ferrari.. je n'avais pas le choix. Enfin... j'aurais du l'envoyer chez Ferrari en Belgique directement. D'ailleurs eux même m'on dit que chez Pozzi ce sont des cinglés, et que c'est pour cela que la clientèle Française abonde chez eux 🤷🏻

• Like 1

Dimit
Le 27/05/2025 à 12:36, ladivademaranello26 a dit :

C est  pas la première fois et sans doute pas la dernière, que sont évoqués les turpitudes et tarifs prohibitifs de cet établissement qui n a plus de Pozzi que le nom...

En termes moins feutrés, ce qui est un.peu une seconde nature chez moi , ceux qui me connaissent le savent,  bref revenons à nos moutons : Ça s appelle prendre les gens pour des cons , on frise l escroquerie donc la malhonnêteté..

Dans mon ancien service on appelait  ça" l enculette" ou apprendre à conjuguer le verbe " allez vous faire ENC..." oui je sais on était pas des poètes à la PJ🤭

Dimit
Le 27/05/2025 à 15:12, seadweller a dit :

çà me parait totalement délirant cette histoire; 3200 € initialement pour un diagnostic ????

Peux tu nous donner le détail de ce qu'il y a marqué sur la facture que tu as réglé 2200 €  ????

Hallucinant

Devis Pozzi.pdf

Modifié par Dimit
Voici le devis... 13h!

Dimit
Le 27/05/2025 à 17:31, moe a dit :

Cette histoire fait froid dans le dos !

@Dimit, à ta place, j'aurais "péter un boulon"

J'ai des moyens limités, et 2200€, c'est le prix de mes révisions annuels chez Gauduel. Je crois que j'aurais détruit leur concession... (à surtout ne pas reproduire à la maison 😉)

Tu as complètement raison. C'est pour cela que je tenais a partager mon expérience.

Dimit
Le 28/05/2025 à 10:46, Italian Design a dit :

Dire qu'il y a encore des personnes saines d'esprit qui apportent leurs autos chez ces margoulins

Je n'avais pas vraiment le choix. Elle était assurée chez Ferrari.

Italian Design
il y a 34 minutes, Dimit a dit :

Je n'avais pas vraiment le choix. Elle était assurée chez Ferrari.

Je pense que maintenant tu es vacciné

Il y a d'excellents indépendants pour ton auto on apprend au fur et à mesure 

Artifils
Le 27/05/2025 à 12:13, Grenadine a dit :

le Mans paraît que c’est bien

Cette adresse fait partie du groupe Charles Pozzi (Paris Levallois-Perret, Lille, Le Mans).

33manu
Il y a 5 heures, Dimit a dit :

Ah bon! Tu as une adresse mail? Merci.

Fais une recherche sur le forum, @Oliv en a parlé plusieurs fois 🙂

@+

Enzdbl
Le 27/05/2025 à 11:18, Dimit a dit :

Chers Ferraristes,

Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris.

Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors).

Ils m'ont donné une garantie Ferrari d'un an.

Avant la fin de la garantie, je leur signale des petits pépins mineurs: bouton sport défectueux, fermeture centralisée défectueuse, et un doute sur la boite de vitesse F1 parfois capricieuse.

Ils me proposent de la faire passer chez Pozzi pour un devis, et couvriront la facture si la différence est de +20% maximum, par rapport a leur prix, afin de m'éviter le trajet jusqu'en Belgique (adorable proposition).

Je prends donc rdv chez Pozzi, je leur explique les petits pépins et la situation de manière très transparente.

Quelques jours plus tard, ils me sortent un devis de plus de 14,900€.

Les heures de travail estimées dans le devis sont de 13, a 200€ de l'heure, et a lire le devis, on croirait que la voiture est entièrement a refaire.

Je refuse le devis bien entendu, et la, on me sort une facture de 3,230 pour le devis, avec... 13h de travail...

Je leur dit qu'il y a une erreur.. que les 13heures de travail était l'estimation de la réparation. Mais non, chez Pozzi, on me soutient que ce sont le nombre d'heures passées a verifier la voiture sachant que j'ai demandé de verifier:

-le boutton sport

- la fermeture centralisée

-les jauges du tableau de bord

Et qu'ils m'on sorti un devis incluant pieces moteur, équilibrage des pneus, et mille détails non sollicités.

Apres m'être plaint et avoir rouspété, ils baisent la facture a 2,200€, et je n'ai pas le choix que de payer pour des services non sollicités.

J'explique la situation a Francorchamps motors trouve tout cela scandaleux. Ils vont envoyer un transporteur venir prendre ma voiture chez Pozzi et l'emmener chez eux en Belgique.

Ils ont fait toutes les réparations a leur frais, inclus changement de pneus, de batterie, et ils m'expliquent que le devis initial de Pozzi était incompréhensible.

Ils m'expliquent que certaines pièces sont anciennes mais ne nécessitent aucun remplacement.

C'est une voiture de 2000 avec 34.000km parfaitement entretenue.

Bref, experience dégelasse chez Pozzi que je tenais a partager avec vous.

Je me suis senti pris en charge par des personnes malhonnêtes, et en revanche très bonne expérience chez nos amis Belges, qui en plus sont agréables et a l'écoute.

On se demande plus pourquoi beaucoup de Ferraristes finissent chez eux!

Salutations a tous! 

Bonjour,

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais quand tu postes une copie de la facture ( très intéressant ), tu devrais masquer ton nom et ton adresse.

Et on n'habite pas très loin de chez toi. ( Derrière l'école militaire ).

Prudence est mère de sûreté.

• Like 2

ladivademaranello26

Surtout qu l enlèvement le rapt et la séquestration redeviennent très tendance en ce moment, depuis les affaires Empain le banquier Leliévre le petit Merieux....

Comme disait feu ma grand mère "la mode est un éternel recommencement..

@solal tu devrais demander à Franck de virer ta facture vite fait...jdicajdirien...

• Like 1

Artifils
il y a 10 minutes, Yves a dit :

ils t’ont quand même démonté le tableau de bord et les panneaux de porte pour remplacer les trucs indiqués, ou même pas?

Je le pense puisqu'il s'agit d'une facture.

tifosi101

• Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Gil

Pas surpris par cette mésaventure.

J'ai eu une expérience avec pozzi il y a quelques années (moins de 5 ans) en tant qu'acheteur potentiel pour une auto neuve.

Je suis passé voir en simple curieux un samedi matin et le contact a été à double visage. 

Un des deux commerciaux hautain, trop précieux pour être sincère, distant qui ne s'intéresse pas à vous. L'autre plus simple et très accessible. En discutant avec ce second simplement autour de la marque, nos propos sont historiques, techniques etc. Le premier commercial qui repasse par là voyant notre interaction change complètement d'attitude à mon égard. Premier mauvais point.  

Le second étant plus humain et plus calé on fait carrément tout le tour de la concession de l'atelier jusqu'aux réserves avec une vraie discussion non commerciale. J'ai adoré l'honnêteté sur la fiabilité des modèles dans l'atelier. C'était vraiment cool. Lors de ce long tour ou l'on s'est attardé sur pas mal de voitures on croisera même de loin e.neubauer qui visiblement râlait contre une de ses autos. Passons. 

Et puis de fil en aiguille on parle gamme actuelle et de ce qui me plait dedans. Je dois avoir une bonne tête, un langage respectueux, des connaissances poussées... On me proposera jusqu'à configurer une auto, ce que j'ai fait (Sans confirmer quoi que ce soit à la fin vous allez voir pourquoi). 

La configuration est honnête et sympa sans pousser excessivement à la conso. Pour certaines options type carbone etc ont nous dit que c'est génial que ça réhausse l'auto tralala etc mais il y a une vrai honnêteté sur les prix et aussi rapporté à l'utilisation que l'on souhaite faire de l'auto. Donc au final c'est ok. 

Mais en revanche en discutant autour de cette config, du / des prix (qui n'était pas un pb) etc vient forcément une discussion plus personnelle sur qui je suis comme personne, ce que je fais dans la vie etc. Ce qui se conçoit hein pas de pb. Et donc j'illustre mon activité y compris avec des exemples concrets. 

Et là je vois le visage de mon interlocuteur qui se métamorphose de manière quasi animale Yeux écarquillés, tirage de langue = ça sent le futur client de long terme / pompe a fric / le type qu'il faut garder. Ce que je ne suis pas à minima en esprit et si je peux envisager un achat c'est car je ne jette pas l'argent par les fenêtres pas parce que je suis ce qu'il s'imagine. 

Et donc sans même être client connu, sans même présenter une auto à l'entretien j'ai senti à ce moment là qu'ont était qu'un "steak de pognon" si je peux m'exprimer ainsi.

Et j'ai pas aimé. Donc je me suis dit que de toute façon je préférais définitivement les anciennes. Malgré les relances suite à la config et des invitations a essayer Roma spider, 296 etc j'ai laissé filer cause emploi du temps et mauvaise intuition. 

La concession de l'époque à Levallois avait un vrai charme / était une vraie boite a jouets mais le client quel qu'il soit est / était déjà une cible avant d'être un automobiliste passionné. 

• Like 1

cheki
il y a 6 minutes, Gil a dit :

Et donc j'illustre mon activité y compris avec des exemples concrets. 

Et là je vois le visage de mon interlocuteur qui se métamorphose de manière quasi animale Yeux écarquillés, tirage de langue = ça sent le futur client de long terme / pompe a fric / le type qu'il faut garder. Ce que je ne suis pas à minima en esprit et si je peux envisager un achat c'est car je ne jette pas l'argent par les fenêtres pas parce que je suis ce qu'il s'imagine. 

Du coup tu nous en dis plus sur ton profil ? 😄😄😄

Gil

@checki

Un type qui bosse beaucoup et qui ne doit rien à personne. En l'occurrence sur mon avatar il y a un certain type de navire de commerce ça illustre un peu l'univers 🙂 (complexe, pas facile, qui me passionne). Ça l'a surement intéressé d'une part et je crois surtout que au final il avait tellement envie de me vendre l'auto que bon..

Mais a ce jeu là Pozzi ni Ferrari ne sont des cas isolés. 

On perd l'authenticité et la simplicité et c'est fort dommage. 

tifosi101

Incroyable @Gil tu es Rodolphe Saadé ! ⛴️

• Like 1
  • Haha 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Incroyable @Gil tu es Rodolphe Saadé ! ⛴️

Ahahah j’allais écrire pareil. 

Gil

@tifosi @ cheki 

Oh non pas tout !  Ça m'a fait rire en tout cas !

Je crois par ailleurs que Saadé doit bcp à feu son papa qui lui a modelé un outil de travail. Pas du tout mon cas. 

Mon parcours vous surprendrai beaucoup.

Au plaisir d'échanger en vrai par ailleurs quand j'aurai plus de temps !

J'ai quand même l'impression que au delà de mon témoignage, sur un sujet plus ancien sur ce forum que j'ai retrouvé, Pozzi était déjà en déclin estime client depuis quelques années.

Je ne suis jamais allé voir la nouvelle concession en personne. 

Mambino

Finalement, et quelque soit le pays, les concessionnaires de la marque sont globalement passionnés pour nos comptes en banque quand nous, nous sommes passionnés pour leurs autos. À un moment donné ça ne colle pas et si leur politiques commerciales ne changent pas, ça restera ainsi. Ont elle seulement besoin de changer, selon moi la réponse est non. Leurs voitures ils ne nous les vendent pas, nous les achetons et c’est là toute la différence avec un commerce « normal »

Modifié par Mambino

Jims75
Il y a 2 heures, Gil a dit :

Je ne suis jamais allé voir la nouvelle concession en personne. 

Elle est folle!

Pour le reste, des vendeurs sont des vendeurs; avec des objectifs, des commissions… ils n’ont pas besoin d’être passionnés par leur produit, peut être même qu’à l’inverse cela nuit à leur performance.

C’est la meme chose partout; les vendeurs Porsche sont plus incentives sur la vente du financement que sur la vente de la voiture…

quand tu vois le rajeunissement des acheteur en neufs et l’explosion des prix (pas tant la base que l’effet des personnalisations) il faut reconnaître que leur stratégie commerciale leur réussit plutôt très bien; même si je te rejoins sur l’inflation de tout (dimensions, poids, puissance, techno et prix aussi) qui in fine nuit au plaisir et aux sensations

Tu as trouvé ta Dino GT4 au final?

Quant au post original, la facture semble certes aller au delà de l’éditions d’un devis mais la 360 est à cheval (…cabré 🤣! ) sur 2 ères; plus moderne, pas encore collection… le mieux est effectivement de s’en remettre à des bons indépendants (je suis à titre personnel très satisfait de Fiorano)

Modifié par Jims75

cheki
Il y a 2 heures, Mambino a dit :

Finalement, et quelque soit le pays, les concessionnaires de la marque sont globalement passionnés pour nos comptes en banque quand nous, nous sommes passionnés pour leurs autos. À un moment donné ça ne colle pas et si leur politiques commerciales ne changent pas, ça restera ainsi. Ont elle seulement besoin de changer, selon moi la réponse est non. Leurs voitures ils ne nous les vendent pas, nous les achetons et c’est là toute la différence avec un commerce « normal »

Les concession Ferrari en Italie (Sauro notamment) sont à des années lumières de Pozzi. 
A tous les niveaux.