4 4
Dimit

Mon Expérience Chez Pozzi

Recommended Posts

Dimit
Le 14/06/2025 à 13:46, Auguste a dit :

Tout est dans cette phrase

Le 13/06/2025 à 14:48, Mambino a dit :

La question n’est de savoir si la somme pose un problème ou pas, la question est de savoir si la somme demandée correspond au travail demandé ou fourni. 2200 pour une ferrari n’est déconnant si tant est qu’en face on mette une prestation en pièces et main d’œuvre associée, selon nous les payeurs.

J'ai demandé un devis pour 3 bricoles.. on me facture 13h et un devis de pièces moteur, et des choses que je n'ai jamais réclamées.. On ne m'a jamais prévenu que le devis serait payant! Pure Arnaque. Plus jamais POZZI. Des escrocs. Et un devis de 15.000 balles qui les abien fait rigoler en Belgique... Nous avons analysé item par item du devis de Pozzi avec les chefs mécanos de Francorchamps motors.. ils n'en revenaient pas de l'arnaque... 

• Like 1

Mambino

C’est exactement le reproche que je leur ai fait. Moi ils m’ont facturés 3 heures pour un devis que je ne leur ai même pas demandé. Et je suis d’accord avec toi, si le devis est payant, ce qui peut être compréhensible, à minima ils doivent demander l’accord du client pour la prise en charge du coût. C’est une méthode anti commercial et ça c’est très fâcheux. 

• Like 2

Artifils

Une victoire historique pour AF Corse et Charles POZZI.

L’écurie AF Corse et Charles Pozzi remportent l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, grâce à la performance exceptionnelle de la Ferrari 499P #83.

Yifei Ye, pilote officiel Ferrari, Phil Hanson et Robert Kubica ont mené la voiture à la victoire, conjuguant vitesse, régularité et maîtrise stratégique.

Cette victoire historique vient récompenser un engagement constant et passionné de Charles Pozzi, propriétaire de la voiture aux côtés d’AF Corse.

Ce succès historique marque la première victoire d’une équipe privée au classement général depuis 1996, et signe également la troisième victoire consécutive pour Ferrari dans la catégorie Hypercar, après les succès des #51 en 2023 et #50 en 2024.

AF Corse Ferrari 499P n°83

Charles POZZI : la course dans le sang. 

Sur la piste, un passé glorieux et un présent ambitieux.

Distributeur historique de Ferrari en France Logo short, Charles Pozzi incarne depuis toujours l’ADN Racing.

Pilote émérite et proche d’Enzo Ferrari, il a participé quatre fois aux 24 Heures du Mans avant d’engager des voitures dès 1972, inscrivant son nom dans l’histoire du sport automobile.

Propriétaire de l’Hypercar 499P #83, Charles Pozzi s’est engagé dans un projet ambitieux aux côtés d’AF Corse pour faire rayonner durablement son héritage sur la scène internationale.

Chez Charles Pozzi, cette victoire est plus qu’un résultat sportif : elle incarne un héritage, un engagement et une fierté Logo short

AF Corse Ferrari 499P n°83

Une supériorité confirmée sur la piste. 

Outre la victoire de la #83, Ferrari s’est imposée comme le constructeur dominant de cette édition, la #51 terminant sur la troisième marche du podium.

La #50, initialement quatrième, a malheureusement été disqualifiée en raison d’une infraction technique.

Grâce à ces résultats, Ferrari conforte son avance au classement général des constructeurs avec 172 points, soit quasiment le double du total de son poursuivant direct, Toyota.

Gabriele Marazzi, Team Manager d’AF Corse, a salué le travail exceptionnel de toutes les équipes impliquées : « Nos trois pilotes ont été extraordinaires, et ce résultat est l’aboutissement de beaucoup de travail et d’efforts. » 

https://www.instagram.com/charlespozzi/

• Confused 1

33manu

Donc un grand merci @Dimit pour avoir financé cette victoire 🙂

@+

• Like 1
  • Haha 1

Dimit
Le 24/06/2025 à 10:13, 33manu a dit :

Donc un grand merci @Dimit pour avoir financé cette victoire 🙂

😂😂😂😭😭😭

geo27
Le 23/06/2025 à 23:37, Artifils a dit :

...

Propriétaire de l’Hypercar 499P #83, Charles Pozzi s’est engagé dans un projet ambitieux aux côtés d’AF Corse pour faire rayonner durablement son héritage sur la scène internationale.

Je ne savais pas qu'ils etaient propriétaire de la caisse.

Bon investissement en fait 

En plus d'etre super VIP avec tous les avantages, ils vont faire grave la culbute quand ils vont la revendre.

David 84
Le 23/06/2025 à 23:37, Artifils a dit :

Charles POZZI : la course dans le sang. 

Sur la piste, un passé glorieux et un présent ambitieux.

Distributeur historique de Ferrari en France Logo short, Charles Pozzi incarne depuis toujours l’ADN Racing.

Pilote émérite et proche d’Enzo Ferrari, il a participé quatre fois aux 24 Heures du Mans avant d’engager des voitures dès 1972, inscrivant son nom dans l’histoire du sport automobile.

Chez Charles Pozzi, cette victoire est plus qu’un résultat sportif : elle incarne un héritage, un engagement et une fierté Logo short

Avec de l'argent, en 2025, on achète tout...🙄

J'adore cette façon de faire l'amalgame en Monsieur Charles Pozzi et Charles Pozzi SAS Comme si Monsieur Pozzi était propriétaire de cette 499 ou si la Famille Neubauer était pilote de F1 et proche d'Enzo.

De même je doute que le moindre mécano du Garage Pozzi Paris soit intervenu sur les 499 en course comme pouvaient le faire les mécanos de Levallois qui constituaient l'assistance des 365 et 512LM engagé par Ferrari France ou les 308 en rallye.

Bref, on achète une image, comme le cassoulet William Saurin serait cuisiné par M. Saurin en personne avec amour et passion. 🤣

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Artifils
il y a une heure, David 84 a dit :

pilote de F1

Libéré de ses obligations vis à vis d’Alpine, Esteban Ocon a décidé de se faire un petit plaisir de fin gourmet en s’offrant une Ferrari 296 GTB flambant neuve. Le Normand est désormais membre de l’écurie américaine Haas, cliente de Ferrari pour ses moteurs. Il ne s’agit donc pas d’une voiture de fonction et Ocon aurait pu continuer à rouler en Alpine, mais que voulez-vous… Le champion français est par la même occasion devenu ambassadeur du Groupe Charles Pozzi, concessionnaire officiel Ferrari en France. Ce partenariat a été dévoilé sur les réseaux sociaux, où l’on voit Ocon réceptionner sa nouvelle voiture. Bien que les détails financiers de cet achat restent strictement confidentiels, il est peu probable que le prix public, avoisinant les 230 000 euros, ait été intégralement réglé par le pilote. On parie même qu’il a eu le droit à un porte-clé Ferrari gratuit pour remplacer son ancien modèle Alpine.

Esteban Ocon se fait un cadeau en forme de pied de nez à Alpine - Un beau cadeau pour bien débuter 2025 ©Charles Pozzi

Livrée dans une élégante teinte Rosso Fiorano, la Ferrari 296 GTB d’Ocon est un bijou de technologie. Ce coupé hybride rechargeable est propulsé par un V6 biturbo de 3 litres associé à un moteur électrique de 123 kW, développant une puissance totale de 819 chevaux. De quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 330 km/h.

472390562_1347140276245516_1509855769666986109_n.jpg

Le pilote français qui a vécu une douloureuse fin d’aventure avec Alpine aura bien besoin de ce petit remontant avant d’attaquer une saison cruciale en 2025. Si Haas F1 est sur une dynamique ascendante, notamment grâce au soutien de Toyota, elle reste une écurie de milieu de plateau qui court encore après sa première victoire en catégorie reine. Esteban Ocon a déjà goûté aux joies de la plus haute marche du podium en remportant le Grand Prix de Hongrie 2021. À lui de faire découvrir à sa nouvelle formation les joies de la douche de champagne !

472370124_1347140312912179_1542894640165632897_n.jpg

472545259_1347140476245496_1851734679082440072_n.jpg

• Like 1
  • Confused 1

Artifils
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

si la Famille Neubauer était pilote

Thomas Neubauer rejoint la famille des Pilotes Officiels Ferrari.

Ferrari_Neubauer_007468_hi.jpg?itok=TKyDf6gS

Nous sommes fiers d'annoncer que Thomas Neubauer a été annoncé comme Pilote Officiel Ferrari à compter de la saison 2024, après avoir fait briller Charles Pozzi en Ferrari Challenge.

Le Français de 24 ans, précédemment star du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli et vainqueur d'une édition des Ferrari Finali Mondiali, en 2022, s'est lancé dans une nouvelle aventure sportive en devenant pilote d'usine pour le Cheval Cabré.

L'histoire entre la Famille Neubauer et l'automobile remonte à plusieurs générations en arrière. 

En 2010, le groupe Neubauer fait l'acquisition de Charles Pozzi SA à Levallois-Perret et fait perdurer l’histoire et la renommée de la marque. Pour se rapprocher au plus près de la course automobile, Charles Pozzi a ouvert en 2016 un nouveau Service Après Vente Officiel dans le Technoparc situé au coeur du mythique circuit des 24H du Mans. Le groupe Charles Pozzi a pour but aujourd'hui de faire perdurer l'âme de la course automobile. 

C'est donc tout naturellement que Thomas Neubauer, s'est lancé dans les sports automobile. Après une première expérience en karting et en monoplace de Formule Renault, Thomas Neubauer a débuté dans le championnat de série monotype du constructeur de Maranello en 2019 et, en parallèle, a entamé sa carrière en GT à la fois avec Ferrari et d'autres marques, en se concentrant notamment sur les courses d'endurance à partir de 2021.

Dans le Ferrari Challenge Europe, le Français a participé à 34 courses en cinq saisons, devenant champion du monde lors des Finali Mondiali de 2022 dans la classe principale Trofeo Pirelli avec la Ferrari 488 Challenge Evo.

Au cours des cinq dernières années, Thomas Neubauer a été sacré champion du GT World Challenge Europe, dans la classe Silver, remportant deux titres, l'un en Sprint Cup (2019) et l'autre en Endurance Cup (2022). La saison dernière, le palmarès du pilote dans la série GT WC Europe comprenait trois victoires à Imola, aux 24 Heures de Spa-Francorchamps et à Barcelone.

Thomas Neubauer est également monté sur la plus haute marche du podium aux 24 Heures de Dubaï et aux 24 Heures du Nürburgring dans la classe SP10. Le pilote français a participé deux fois aux 24 Heures du Mans (2021 et 2023) en LMGTE Am, à chaque fois au volant d'une Ferrari 488 GTE.

• Haha 1

Mike051
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Je ne savais pas qu'ils etaient propriétaire de la caisse.

Bon investissement en fait 

En plus d'etre super VIP avec tous les avantages, ils vont faire grave la culbute quand ils vont la revendre.

Même les 499P usines ont l’air d’appartenir à des privés…

Par contre, Pozzi ne doit certainement en avoir qu’une, ce qui veut dire qu’elle devrait courir à la prochaine course.

33manu
Il y a 20 heures, Artifils a dit :

Nous sommes fiers d'annoncer que Thomas Neubauer a été annoncé comme Pilote Officiel Ferrari à compter de la saison 2024, après avoir fait briller Charles Pozzi en Ferrari Challenge.

Rolàlà alors là dites-donc mais quel hasard🤣

J'espère qu'il aime les voitures, sinon pour les avions fallait s'appeler Dassault !!!

• Like 1
  • Haha 1

Toscano
17 minutes ago, 33manu said:

Rolàlà alors là dites-donc mais quel hasard🤣

J'espère qu'il aime les voitures, sinon pour les avions fallait s'appeler Dassault !!!

Tu me rappelles quelqu'un...

_20250626_203719.JPG.d68510aa70cf90b917be3b0c7e64dfed.JPG

• Haha 1

Artifils
il y a une heure, 33manu a dit :

J'espère qu'il aime les voitures

Situation inédite aux 24 Heures du Nürburgring avec trois pilotes francophones aux trois premières places à l'issue de la Superpole. Kévin Estre, Thomas Neubauer et Maro Engel sont revenus sur cette séance.

Les réactions des pilotes après la Superpole :

- Kévin Estre (Porsche 911 GT3 R #911 Manthey EMA)
"C'était un très beau tour. Il fait très chaud et le grip n'est pas sensationnel, par rapport à ce qu'on a connu en début de saison, cette semaine, tout le mone est un petit peu moins vite. Un tour seul sur la Nordschleife c'st toujours un plaisir incroyable. Je suis très fier d'avoir réalisé ça."

- Thomas Neubauer (Ferrari 296 GT3 #45 Kondo Racing)
"Ce n'est que du positif ! Tout le travail que nous avions fourni en début d'année avec l'équipe ne s'était pas encore fait remarquer. Notre qualif, avec un trafic faible, reflète mieux notre travail. On a bien bossé. Bon pour être honnête je ne sais pas si j'aurai pu aller chercher le temps de Kévin, il a été très vite. On va profiter un peu avec l'équipe ! La qualif ne veut rien dire, le gros du travail commence demain, mais ce résultat nous apporte de la joie."

https://franceracing.fr/gt-world/thomas-neubauer-kondo-racing-jentame-cette-course-avec-confiance/

- Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 #14 GetSpeed Performance)
"C'est toujours une sensation particulière d'avoir la Nordschleife libre de trafic lors des Top Qualifying. Nous avons bien amélioré la voiture entre hier et aujourd'hui, je peux remercier l'équipe. L'écart avec Porsche est encore important mais on ne pouvait pas vraiment faire mieux aujourd'hui. C'était un peu difficile de se remettre dedans après la sortie de Laurens, car c'est un moment de grosse concentration mais cela fait partie du job !"

33manu
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Tu me rappelles quelqu'un...

Désolé j'ai pas la télé, mon cerveau est intacte🙂

Nanthiat
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Désolé j'ai pas la télé, mon cerveau est intacte🙂

Ça c’est pas sûr 🤭😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu
Il y a 15 heures, Nanthiat a dit :

Ça c’est pas sûr 🤭😂😂

Déjà il n'est pas laqué 🤣

• Haha 1

Nanthiat
il y a 27 minutes, 33manu a dit :

Déjà il n'est pas laqué 🤣

🤭😁😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Olivier M.
Le 27/05/2025 à 11:18, Dimit a dit :

Chers Ferraristes,

Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris.

Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors).

Partage intéressant, merci. Le coup du diagnostic payant, facturé plein pot, ce ne serait pas à remonter à la DGCCRF ? Ou à u organisme de consommation ? 

• Like 1

33manu
il y a une heure, Olivier M. a dit :

Partage intéressant, merci. Le coup du diagnostic payant, facturé plein pot, ce ne serait pas à remonter à la DGCCRF ? Ou à u organisme de consommation ? 

Ah, tu crois encore qu'en payant des fortunes en taxes et impôts l’État est là pour t'aider ?

Spolier : démerde toi 🙂

Olivier M.
Il y a 17 heures, 33manu a dit :

Ah, tu crois encore qu'en payant des fortunes en taxes et impôts l’État est là pour t'aider ?

Spolier : démerde toi 🙂

Merci pour ton point de vue. Bonne journée.