3 3
geo27

Formule 1 2025 #10 : Grand-Prix du Canada à Montréal

Recommended Posts

Mike051

J’ai regardé avec 15 min de retard.

Norris merde. Il va vers la gauche en sachant qu’il n’y a déjà pas la place à la base, avant même que Piastri se rabatte sur la gauche. Il pensait passer comment?

Piastri n’a cependant pas été cool à mon sens en se rabattant progressivement sur la gauche. il a fait une Stroll en quelque sorte. Si Norris avait attrapé sa roue ARG, il partait en tonneau contre le muret…

GP chiant à mourir, surtout quand on a passé 14h devant Le Mans juste avant!

Sympa le premier podium d’Antonelli. Un peu de fraîcheur.

Mike051
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Le fond plat cassé pour Luigi au tour 8 🙄

Mais pas un mot pour la pauvre tite marmotte 🙄😢

sinon la Ferrari a du potentiel....Mais pas de sérénité ce WE 

😂😂

Edit

Liwiiiis a un mot pour la tite marmotte 👍👍

Bon aller, zou: on vire Vasseur et on met Amato Ferrari en Autriche. 🤣 Et si la Scuderia n’y gagne pas, on mettra Kubica à la place d’Hamilton. 😂

geo27
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

Bon aller, zou: on vire Vasseur et on met Amato Ferrari en Autriche. 🤣 Et si la Scuderia n’y gagne pas, on mettra Kubica à la place d’Hamilton. 😂

Ben il avait un contrat Ferrari pour 2012 avant son dramatique carton en rallye.

Mais un jeune pour penser au futur ne serait pas idiot.

Maintenant il est bien en WEC Robert. 😂

Pour Vasseur, c'est pas urgent à ce point 😂

ils feraient mieux de laisser Serra faire la guez 2026 avant de juger et d'éventuellemenr le virer. Il sera toujours temps.

Mike051
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Surprise De Meo a quitté Renault Alpine toussa 🙄

https://www.lefigaro.fr/economie/luca-de-meo-quitte-renault-et-rejoint-kering-20250615

On va voir si son remplaçant va persévérer en F1 ou tout fourguer ?  

Flavio va t’il rester? Pas sûr. Déjà parce que cela va générer forcément du flottement et qu’a 75 ans Flavio n’a pas de temps à perdre/gacher. Également parce qu’il avait les pleins pouvoirs venant directement de lui, et qu’il va avoir du mal en terme de légitimité désormais tellement il s’est appuyé sur ce support.

geo27
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

Flavio va t’il rester? Pas sûr. Déjà parce que cela va générer forcément du flottement et qu’a 75 ans Flavio n’a pas de temps à perdre/gacher. Également parce qu’il avait les pleins pouvoirs venant directement de lui, et qu’il va avoir du mal en terme de légitimité désormais tellement il s’est appuyé sur ce support.

Pour moi il va prendre sa retraite 

Mike051
il y a 25 minutes, geo27 a dit :

Ben il avait un contrat Ferrari pour 2012 avant son dramatique carton en rallye.

Mais un jeune pour penser au futur ne serait pas idiot.

Maintenant il est bien en WEC Robert. 😂

Pour Vasseur, c'est pas urgent à ce point 😂

ils feraient mieux de laisser Serra faire la guez 2026 avant de juger et d'éventuellemenr le virer. Il sera toujours temps.

Bien sûr, je blaguais. Tu sais que je suis plutôt adepte de la stabilité et de l’évolution plutôt que la révolution. 😉

Pour Vasseur, je pense qu’il n’y a pas bcp de team managers qui connaissent aussi bien la course que lui.

Pour Lewis, en revanche, je commence à être inquiet car si l’année prochaine durant les 5-6 premiers GP c’est du même acabit que cette année, il ne terminera pas l’annee.

L’autriche va être importante: si le nouveau package de Ferrari ne donne pas une progression claire, il faudra laisser tomber 2025.

Johann
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

JV est nul aussi

Il ne raconte que des conneries

Il a fait quoi de mal Piastri ?

Il est a gauche. Ne bouge pas

Et Norris veut passer a travers le.mur ?

En plus il le dit que c'est sa faute 

Bref

Qu'ils.nous mettent Grosjean.

Il est bien plus pertinent 

@geo27 qui dit du bien de Grosjean !!! T'as un covid long ? 😂

geo27
Il y a 7 heures, Johann a dit :

@geo27 qui dit du bien de Grosjean !!! T'as un covid long ? 😂

Non, t’inquiète 😂

Mais franchement pour les commentaires, je le trouve 100x plus pertinent que JV.

Mike051
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Non, t’inquiète 😂

Mais franchement pour les commentaires, je le trouve 100x plus pertinent que JV.

+1. Et avec une expérience bien plus moderne! DRS, composés de pneus, électronique actuelle, stratégies actuelles, Grosjean est bcp plus au fait que JV (même s’il n’a pas connu les effets de sol actuels, déjà!).

Et là où j’ai du mal, c’est d’entendre le côté très sec et intransigeant de JV, quand je compare à coté avec sa carrière post 1997: ses dernières années où il jardinait dans le bac à gravier à Hockenheim avec sa Sauber (son dernier GP je crois), ses échecs en NASCAR, sa prestation en Hypercar calamiteuse ces dernières années (multiples sorties de route), etc…

Pour moi, il y a eu le JV conquérant d’avant 1997, et celui d’après qui me donne l’impression de ne jamais avoir complètement décuvé de la fête qui a suivi son titre.

Si on lui avait appliqué ne serait-ce que 1/10eme de l’intransigeance qu’il a envers les autres, il serait sorti de la F1 en 1998 ou 1999.

Stradale56 (kani56)

😅😉

IMG_9198.jpeg

• Haha 3

geo27
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

..

Pour moi, il y a eu le JV conquérant d’avant 1997, et celui d’après qui me donne l’impression de ne jamais avoir complètement décuvé de la fête qui a suivi son titre.

Si on lui avait appliqué ne serait-ce que 1/10eme de l’intransigeance qu’il a envers les autres, il serait sorti de la F1 en 1998 ou 1999.

Déjà dit, mais autant j'adorais son père, que lui, j'ai toujours eu du mal à l'encadrer.

il n'existe que grâce à l'idolâtrie de son père en Italie. Il a fait 2 saisons de F3 parce que financée par ls sponsors et résultats .... walouh.

Après sa carrière aux US, il arrive toujours grâce à son nom chez Williams ou même Hill a pu être champion du monde, c'est dire... 

L'année de son titre, il a Frentzen comme équipier, un gentil pilote de 2ème division.

N'importe qui aurait pu être champion avec la Williams qui était comme la canette en 2010  ou la merco de 2014.

bref. 

la preuve, c'est qu'il n'a plus existé après 97

• Like 1

geo27
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

sont de plus en plus potes... 😄

L'histoire ne dit pas quelle était le montant de la caution....

je suppose suffisante pour se justifier en écrivant une tartine

21. La caution versée pour la réclamation est conservée.

LINO27
il y a 42 minutes, Zaz a dit :

Excellent 😂

Génial 👍 

Lino27

Todeschini
il y a une heure, Zaz a dit :

Dans leur cul, c’est bien fait pour leur gueule ! 😁

Russel a la classe, Verstappen et Red bull sont des gros nazes a toujours vouloir pleurnicher sur quelque chose.

Ce sont de mauvais perdants aigris.

Verstappen père, fils ainsi que Horner le porte sur leur gueule.

ce sont des vieux chiens «  mal léchés » 😁😂.

Ils laisseront derrière eux en F1, une image de sale type, manquant de classe, façon Cantona, Fognini, Anelka, et quelques autres…

Le pire, c’est qu’il est évident que meme en vieillissant…il ne changeront jamais !

Ils sont cons et le resteront, c’est en eux à jamais 😔👎

• Like 1
  • Confused 1

Johann
il y a 37 minutes, Todeschini a dit :

Dans leur cul, c’est bien fait pour leur gueule ! 😁

Russel a la classe, Verstappen et Red bull sont des gros nazes a toujours vouloir pleurnicher sur quelque chose.

Ce sont de mauvais perdants aigris.

Verstappen père, fils ainsi que Horner le porte sur leur gueule.

ce sont des vieux chiens «  mal léchés » 😁😂.

Ils laisseront derrière eux en F1, une image de sale type, manquant de classe, façon Cantona, Fognini, Anelka, et quelques autres…

Le pire, c’est qu’il est évident que meme en vieillissant…il ne changeront jamais !

Ils sont cons et le resteront, c’est en eux à jamais 😔👎

Comme UHU, j'adhère en tous points 🙂

Pistacchio

Russel ne pleurniche pas ?

On ne doit pas regarder les mêmes GP. J'ai même envie de dire que depuis qu'on met des pénalités pour un oui ou un non de façon inégale, ils ont tous tendance à en rajouter en se plaignant à la radio ou en salle de presse. C'est insupportable je trouve.

Par contre celui qui pour moi est vraiment classe, c'est Norris. Directement annoncer à la radio qu'il était fautif de l'accrochage c'est fort. Après c'est peut-être cette mentalité pas assez "tueuse" qui fera qu'il ne sera pas champion du monde 🤔

Johann
il y a 1 minute, Pistacchio a dit :

On ne doit pas regarder les mêmes GP. J'ai même envie de dire que depuis qu'on met des pénalités pour un oui ou un non de façon inégale, ils ont tous tendance à en rajouter en se plaignant à la radio ou en salle de presse. C'est insupportable je trouve.

Par contre celui qui pour moi est vraiment classe, c'est Norris. Directement annoncer à la radio qu'il était fautif de l'accrochage c'est fort. Après c'est peut-être cette mentalité pas assez "tueuse" qui fera qu'il ne sera pas champion du monde 🤔

peut on aller jusqu'à dire qu'il aime l'échec, Norris 🙂 ?

• Like 1

Lord Brett
Il y a 3 heures, Johann a dit :

peut on aller jusqu'à dire qu'il aime l'échec, Norris 🙂 ?

👍

cheki
Il y a 4 heures, Pistacchio a dit :

Russel est clairement dans le Top 3 des pleureuses et des balances ! 

• Like 1

Pistacchio
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Russel est clairement dans le Top 3 des pleureuses et des balances ! 

Et j'aurais même envie de rajouter, il n'est pas troisième 🤣

• Like 1

DocPilou

Vous me faite bien sourire les gars avec vos commentaires  . (Peut être par ce que je viens de boire un coup de rosé en apéro avec ma femme  ) 

Non pas que vous ayez tords ,  mais c'est la gué guère permanente entre les  équipes .O n s'aperçoit grâce à la caméra en cool room que tout le monde se parle décontracté sans animosité avant d'aller sur le podium. .

C'est donc un cirque ou tout le monde joue le jeu mais qui nourrit bien donc au final tout est pour le mieux , et pourvu que cela dure .....

Amitiés , je ne prétends pas pour autan savoir mieux que les autres .

En tout cas , grand prix bien barbant  ou il ne s'est pas passé grand chose à part l'accident Noris-Piastri.

• Like 1