Messages recommandés

Arnaudré

Bonjour à tous

je possède une Ferrari FF toit cristal, gris nurbergring et Lift. Pour entrer de façon plus exclusive chez Ferrari j’hésite à passer sur F12 Berlinetta (sans lift).

qu’en pensez vous hormis le passage de 4 à 2 places , que j’assume .

le lift est il indispensable selon vous sur la F12 ?

Est ce une voiture vraiment différente et exclusive par rapport à la FF ?

merci

arNaud 

Calif38
Il y a 1 heure, Arnaudré a dit :

Bonjour à tous

je possède une Ferrari FF toit cristal, gris nurbergring et Lift. Pour entrer de façon plus exclusive chez Ferrari j’hésite à passer sur F12 Berlinetta (sans lift).

qu’en pensez vous hormis le passage de 4 à 2 places , que j’assume .

le lift est il indispensable selon vous sur la F12 ?

Est ce une voiture vraiment différente et exclusive par rapport à la FF ?

merci

arNaud 

Je n’ai pas de FF mais je dirais que l’idée ne me viendrait pas de troquer la F12 contre une FF ; l’utilisation du lift dépend plus des conditions d’accès personnelles. Je n’utilise le lift que sur les dos d’ânes les plus extrêmes mais j’ai la chance de rouler sur des routes peu équipées de ce type d’obstacle. 

Modifié par Calif38

Loucho57

Si pas de rampe de parking régulière, le lift n'est pas nécessaire sur la F12.

La mienne était rabaissée et je n'ai jamais touché.

Il faut juste être prudent comme avec toutes les voitures qui n'en sont pas équipées, c'est à dire toutes les Ferraris avant la 458 !

Il y a un monde entre une FF et une F12. Deux voitures qui n'ont rien à voir. Deux philisophies différentes.

Mais il reste que la F12 est une voiture fantastique à deux visages : GT si tu le veux, berlinette enervée si tu le veux. C'est son principal point différentiateur par rapport à une 599 ou une 812 (je ne parle pas des GTO et Competizione évidemment).

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat

Deux autos bien différents, difficile de t’aider dans ce choix. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Indy

Si tu n'as pas besoin des 4 places et des 4RM, la F12 sera plus grisante, 300kg de moins et 34cm plus courte la différence de pilotage sera flagrante.

80cv de plus inutile de te dire que tu pourras te faire peur rapidement si tu roules comme avec la FF, mais la contrepartie sera probablement un plaisir plus intense dans toutes les phases d'utilisation.

Ce n'est pas le même programme et je compare la FF à l'usage que je fais de ma RS6, une supère auto pour les longs trajets dans un confort royal mais sans le fun de la F12.