Messages recommandés

tifosi101

Il y a plusieurs sujets (avec un point commun : Varta E44)

 

 

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 15 heures, Eobard a dit :

Coucou les amis,

Je vais changer demain ma batterie, celle ci est compatible ?

Elle est à priori AGM 

https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-a7-start-stop-silver-dynamic-xev-70-ah-760-a-2644490.html

 

Amicalement

 

Pas beaucoup d’intérêt de mettre une AGM tu n’as pas de start/stop sur la F430. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard

Merci à tous les deux. J'ai changé pour une varta E44 🙂

Elle est montée 😉

 

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Le 21/06/2025 à 10:24, Eobard a dit :

Merci à tous les deux. J'ai changé pour une varta E44 🙂

Elle est montée 😉

 

Amicalement.

C'est ce que j'ai mis aussi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard

Je reviens pour un  petit rétex de la varta e44

je la trouve pas super.

3 jours et un peu faiblarde à démarrer sans le maintien de charge.

le cst de déclenche. Après redémarrage 1/4 de tour et pas de soucis.

 

l’ancienne qui était plus pêchue même largeur et un peu plus longue je la trouvais mieux…

 

mais je retrouve pas la réf de mon ancienne batterie 😂 

 

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Celle en place sur la mienne (720 A EN, 70 Ah) sur maintien de charge Ctek depuis 4 ans avec une “state of health de 53%” 

 

IMG_9108.jpeg

Modifié par oxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Sinon AGM n est ce pas nécessaire pour une batterie placée dans l habitacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 28/08/2025 à 17:37, oxygen a dit :

Sinon AGM n est ce pas nécessaire pour une batterie placée dans l habitacle ?

Si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen
Le 20/06/2025 à 13:56, cheki a dit :

Pas beaucoup d’intérêt de mettre une AGM tu n’as pas de start/stop sur la F430. 

Plus que le start stop c est bien la situation de la batterie dans l habitable qui justifie le AGM

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 30/08/2025 à 21:10, oxygen a dit :

Plus que le start stop c est bien la situation de la batterie dans l habitable qui justifie le AGM

J'imagine que c'est pour son étanchéité et sa sécurité accrues (pas de risque de fuite d'acide, la batterie peut être installée dans plusieurs positions sans problème) que l'AGM est mieux dans ce cas ?

L'équivalent de la Varta E44 est alors la Varta Dynamic AGM A7 XEV - 70Ah / 760A - 12V (si certains ont franchi le pas) ?

Merci ! 👍


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour référence, sur une Ferrari Challenge Stradale en tous les cas, de série c'est une Fiamm ECO Force VR760 12V - 65 Ah - 450 A qui était livrée.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0