0
Eupraxie

360 Spider - Ventillateurs inactifs

Messages recommandés

Eupraxie

Bonjour,

Je viens un peu à la pèche aux infos !

Le week-end dernier ma température est monté un peu haut à mon gout (110°), et j'ai constaté en sortant du véhicule que les ventilateurs de radiateur ne tournaient pas ! (moteur tournant biensur).

J'ai vérifié les fusibles, RAS.

J'ai vérifié les petits relais rouges, la bobine est bonne mais je n'ai pas pu vérifier si le contact se ferme bien (je n'ai pas de générateur sous la main). J'en ai donc commandé deux.

J'ai aussi vu sur le forum quelqu'un qui parlait du gros relais sur le ventilateur droit. Je n'ai pas eu le temps de le tester. Est-il possible qu'il empêche les deux ventilo de tourner s'il est défectueux ?

Sinon, je sèche ... Je ne sais pas pourquoi ils ne se déclenchent pas. (Je ne pense pas que c'est la sonde sur le radiateur, sinon j'aurais des informations erronées au tableau de bord, n'est-ce pas ? Ou alors c'est justement cette sonde qui indique aux ventilos quand tourner ?

Merci d'avance pour votre aide! 

Bon week-end.

• Like 1

tifosi101

Mon REX sur le sujet :

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Eupraxie
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

Mon REX sur le sujet :

Oui justement !

c’est de toi et ton poste dont je parlais. J’ai fait les mêmes manips que toi pour tout vérifier.

Update : j’ai démarré aujourd’hui en la laissant chauffer jusqu’à 100°C. Les deux ventilos ne tournent pas, et pour cause : les radiateurs sont froids ! Donc je pense que le thermostat est mort. Je vais changer ça et tout devrait rentrer dans l’ordre.