6 6
Mazhakine

Humble présentation

Messages recommandés

Mazhakine
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette F12, on attend les photos avec impatience

Lodein

Merci Lodein, c'est prévu en effet, mais ... patience

Mazhakine
Il y a 2 heures, Grenadine a dit :

ah non , pas encore un Breton !!! ils sont deja trop là-bas 
sympa ta prez

vu que tu parles de Vette, tu vas surement avoir un ronchon perdu dans le lot adepte des chemises de bucheron qui va te presenter la sienne ou les....je ne sais plus. @Nanthiat

Bienvenue ici ! 
Yann

Bonjour Yann, je te rassure, 1/2 Breton et 1/2 origine italienne, bien que je ne parle pas un traitre mot de breton ou d'italien. Quant aux chemises de bûcheron, je dois bien en avoir aussi 2 ou 3 quelque part dans mes placards, et je tenterai une autre approche vestimentaire derrière le volant de ma F12, mais sans tomber dans le fétichisme de circonstances. Merci pour ton accueil.

Maël

LINO27
Il y a 8 heures, Mazhakine a dit :

Merci LINO27, et quelles émotions, tout se bouscule dans ma tête. Je n'ose imaginer mon état lorsque je la verrai descendre du camion. Il me sera difficile de rester stoïque.

Et surtout au réveil de cette superbe mécanique qu'est ce V12! Pense a faire une vidéo de cette première rencontre !😉

Lino27

Hub56

Bienvenue ici ! Chouette, une F12 en Bretagne sud🙂

Hâte de la voir et plus encore de l'entendre  

Calif38

Bonjour & Bienvenue @Mazhakine Belle entrée en matière ds l’univers Ferrarista avec une sublime F12 équipée IPE ; A se croiser au meeting Ferrarista de septembre prochain en Charentes nous pourrons comparer les timbres de nos F12 … IPE vs Novitec 😄😄

Modifié par Calif38

Mazhakine
il y a 47 minutes, Calif38 a dit :

Bonjour & Bienvenue @Mazhakine Belle entrée en matière ds l’univers Ferrarista avec une sublime F12 équipée IPE ; A se croiser au meeting Ferrarista de septembre prochain en Charentes nous pourrons comparer les timbres de nos F12 … IPE vs Novitec 😄😄

Bonjour Calif38, ce sera avec grand plaisir de pouvoir nous rencontrer en Charentes, je te propose de me faire visiter cette belle région avec nos Belles, et peu importe qui chantera le mieux, le principal restant le plaisir de nous faire plaisir, justement...

Mazhakine
Il y a 1 heure, Hub56 a dit :

Bienvenue ici ! Chouette, une F12 en Bretagne sud🙂

Hâte de la voir et plus encore de l'entendre  

Bonsoir Hub56, je compte bien la faire sortir du jardin assez souvent, alors prenons rendez-vous...

Jéré13

Bonjour et bienvenue sur le forum @Mazhakine

Pour une première Ferrari tu ne fais pas les choses à moitié, une F12 quelle machine 😍.

En attendant ton premier retour et les photos de ta belle.

seadweller

Félicitations @Mazhakine

Le noir va si bien aux Ferrari et à la F12 en particulier.

geo27

Bienvenue👍

J'aime bien les F12 noires 🙄😉

Mazhakine
Il y a 11 heures, Jéré13 a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum @Mazhakine

Pour une première Ferrari tu ne fais pas les choses à moitié, une F12 quelle machine 😍.

En attendant ton premier retour et les photos de ta belle.

Bonjour Jéré13, effectivement j'ai plutôt suivi l'adage selon lequel " qui peut le plus peut le moins".

La 458 était aussi tentante, mais à mon âge, j'ai pensé que j'aurais eu trop de difficulté à y entrer ou à en sortir sans m'attirer les sarcasmes habituels. La F12 me semble plus en adéquation.

Quant aux photos, c'est promis, mais le garage attend toujours ses Continental 335 / 22.

Mazhakine
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

Bienvenue👍

J'aime bien les F12 noires 🙄😉

Bonjour geo27, j'ai du mal à te croire...hé hé hé ..

Mazhakine
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

Félicitations @Mazhakine

Le noir va si bien aux Ferrari et à la F12 en particulier.

Bonjour Seadweller, je l'aurais bien choisi en " Vanta Black", mais il parait que c'est interdit .

seadweller
Il y a 4 heures, Mazhakine a dit :

Bonjour Seadweller, je l'aurais bien choisi en " Vanta Black", mais il parait que c'est interdit .

Ce fut dommage, ce noir furtif digne d'un B2 gomme les belles courbes de ce chef-d'œuvre 

Mazhakine
il y a 47 minutes, seadweller a dit :

Ce fut dommage, ce noir furtif digne d'un B2 gomme les belles courbes de ce chef-d'œuvre 

Je ne pensais pas vraiment.

Calif38
Il y a 7 heures, Mazhakine a dit :

Bonjour Jéré13, effectivement j'ai plutôt suivi l'adage selon lequel " qui peut le plus peut le moins".

La 458 était aussi tentante, mais à mon âge, j'ai pensé que j'aurais eu trop de difficulté à y entrer ou à en sortir sans m'attirer les sarcasmes habituels. La F12 me semble plus en adéquation.

Quant aux photos, c'est promis, mais le garage attend toujours ses Continental 335 / 22.

Une façon polie de dire que la F12 est une Ferrari pour les vieux ??🤨🤨🤨 

je recommanderais plutôt du Michelin PS4S qui comporte une homologation Ferrari pour la taille des arrières de la F12 et d’effectuer une géométrie. La F12 est une auto qui ne souffre pas d’avoir une géométrie approximative. Le train avant notamment qui doit tenir le « dynamisme «  du train arrière ; eu l’occasion d’essayer celle d’un ami grossiste en vins & spiritueux dont le comportement routier est flou et approximatif quand on envoie les watts ; phénomène que je ne ressens absolument pas. 

Modifié par Calif38
  • Haha 1

Nanthiat
à l’instant, Calif38 a dit :

C’est ça 🤭😂😂

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Malibu
il y a 37 minutes, Calif38 a dit :

je recommanderais plutôt du Michelin PS4S qui comporte une homologation Ferrari pour la taille des arrière delà F12 ainsi qu’une géométrie. La F12 est une auto qui ne souffre pas d’avoir une géométrie approximative. Le train avant notamment qui doit tenir le « dynamisme «  du train arrière ; eu l’occasion d’essayer celle d’un ami grossiste en vins & spiritueux dont le comportement routier est flou et approximatif quand on envoie les watts ; phénomène que je ne ressens absolument pas. 

Merci pour l’ami grossiste en vin & spiritueux ! Même si je reconnais que mon comportement est flou après dégustation…..😎

• Haha 1

GT1101

Bonjour et bienvenue Maël !

Superbe choix :La noblesse du V12 ,quelle belle musique !

Je crois que nous sommes deux Finistériens :Je suis du Nord mais je suis souvent dans le Sud (Port la forêt)

Au plaisir de se rencontrer prochainement !

A bientôt 

Christian 

Twister

Bienvenue à toi @Mazhakine, mon dernier fils s'appelle Maël, c'est un très joli prénom. 

La F12 est une superbe Ferrari, on sent bien dans ta présentation l'émotion et l'impatience que l'on a, je pense, tous connu..... 

Vivement les photos. 

David 

Mazhakine
Le 21/06/2025 à 17:59, LINO27 a dit :

Et surtout au réveil de cette superbe mécanique qu'est ce V12! Pense a faire une vidéo de cette première rencontre !😉

J'ai déjà viré toutes les photos inutiles de mon tel pour faire de la place.

• Haha 1

Mazhakine
Il y a 14 heures, GT1101 a dit :

Bonjour et bienvenue Maël !

Superbe choix :La noblesse du V12 ,quelle belle musique !

Je crois que nous sommes deux Finistériens :Je suis du Nord mais je suis souvent dans le Sud (Port la forêt)

Au plaisir de se rencontrer prochainement !

A bientôt 

Christian 

Salut Christian, Je ne suis qu'à 30 km de Port La Forêt. On mettra ça au point quand Ferrari Mulhouse aura enfin libéré la voiture. J'aurai des nouvelles cette semaine.

Mazhakine
Il y a 14 heures, Malibu a dit :

Merci pour l’ami grossiste en vin & spiritueux ! Même si je reconnais que mon comportement est flou après dégustation…..😎

Je n'ai pas eu le choix. C'est probablement un " retour à l'origine " que je ferai après. Je ne garderai que la ligne IPE bien sûr. Une F12 ne s'accommode pas facilement avec du Tuning, même Novitec

Mazhakine
Le 23/06/2025 à 18:58, Twister a dit :

Bienvenue à toi @Mazhakine, mon dernier fils s'appelle Maël, c'est un très joli prénom. 

La F12 est une superbe Ferrari, on sent bien dans ta présentation l'émotion et l'impatience que l'on a, je pense, tous connu..... 

Vivement les photos. 

David 

Merci David, et grosse bizzzz au petit Maël.

• Like 1

Olivier M.
Le 23/06/2025 à 15:38, seadweller a dit :

Si tu aimes les belles montres (cf. ton pseudo) et le Vantablack, va voir chez H. Moser & Cie 😉