1 1
foggy916

Démarreur F355: Repair Kit 228000-3140 - 228000-3141

Messages recommandés

michel3482

avec ça tu ne "refais" pas un demarreur

tu remets seulement en etat le lanceur

remettre en etat un demarreur ça implique aussi , et au minimum , le remplacement des bagues et le remplacement des charbons , eventuelllement reprise du collecteur

foggy916
Il y a 10 heures, michel3482 a dit :

avec ça tu ne "refais" pas un demarreur

tu remets seulement en etat le lanceur

remettre en etat un demarreur ça implique aussi , et au minimum , le remplacement des bagues et le remplacement des charbons , eventuelllement reprise du collecteur

Merci @michel3482  pour les précisions. effectivement je ne comprenais pas pourquoi il manquait les charbons. J'ai l'explication.

Je pense donc m'orienter vers un changement de démarreur. il a 30 ans !!!

Donc si quelqu'un connait une seconde source pour les démarreurs de F355/ Nippon Denso 228000-3140 - 228000-3141.

Merci d'avance.

nono17

Si tu dois remplacer le tien, et vu le prix du kit, à ta place, je démonterai le démarreur et l'inspecterai.

Si tes charbons sont usés, ça doit se trouver et/ou s'adapter.

A moins qu'un démarreur ne coute que 100€.... dans ce cas, pas la peine de se faire ch..., mais je doute

foggy916
Le 22/06/2025 à 20:23, nono17 a dit :

Si tu dois remplacer le tien, et vu le prix du kit, à ta place, je démonterai le démarreur et l'inspecterai.

Si tes charbons sont usés, ça doit se trouver et/ou s'adapter.

A moins qu'un démarreur ne coute que 100€.... dans ce cas, pas la peine de se faire ch..., mais je doute

Merci @nono17 pour les conseilles. Pour l'instant pas d'urgence. Je vais attendre cet hiver pour le démonter et l'inspecter.

En fonction j'aviserai. 

foggy916
Il y a 23 heures, nono17 a dit :

Tu as des signes de faiblesses ?

Effectivement.

Des signes aléatoires. depuis 1 an pour les démarrages à froid le lanceur colle avec difficulté et le démarreur arrive à peine à tourner.

Donc je coupe le contact, je re essaye, idem ET au troisième essaie ça démarre au quart de tour.

Je test la batterie avec la valise et module batterie, la batterie à 7 ans et à 53%.

je change la batterie ET c'est exactement la même chose.

Résumé: à froid les 2 premiers coup de clé sont des échecs et au troisième tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé de redémarrer toutes les 5 minutes durant 1 heure et plus de problème. Je suis allé rouler et j'ai redémarré 5 fois RAS.

Donc comme le démarreur à 30 ans je pense, à tort ou à raison,  qu'il a fait sont temps.

Révision ou échange, je ne sais pas.

nono17

Ca me fait penser à un contact pas franc

Qui peut venir d'une connexion: cable, charbon ou autre ....