0
the jedi

Présentation de Jérôme (The jedi), il est toujours temps

Messages recommandés

Rikky

Salut Jedi !!

C'est sympa de mieux te connaitre à travers cette présentation, merci à toi !! :)

Hello Jérôme,

Top présentation,

c'est quand tu veux pour faire le sac de sable dans ma challenge sur une sortie circuit, mes deux courses les plus proches de chez toi sont Lédenon et le Val de Vienne ;)

Un truc que j'ai vécu, et qui ne se refuse pas !!  :o:P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Bienvenue the jedi,

J'espère que tu ne pourras pas résister longtemps à l'envie d'acheter une Belle rouge (ou une autre couleur, l'essentiel étant de gouter une fois à l'étalon italien  ;) pour se rendre compter qu'on aurait du y céder avant !)

:D:) :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Bienvenue the jedi,

J'espère que tu ne pourras pas résister longtemps à l'envie d'acheter une Belle rouge (ou une autre couleur, l'essentiel étant de gouter une fois à l'étalon italien  ;) pour se rendre compter qu'on aurait du y céder avant !)

:D:) :) :D

Quelle que soit la couleur, les Ferrari sont toutes rouges...

Enfin, je me comprends !  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Oui , alors la Skob , tu  t avances beaucoup lorsque on lit la 2em partie de ta phrase , celle entre parenthèses hi hi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Si cela arrive, ce sera l'aboutissement d'un long chemin qui passera par diverses autos...

En effet, ce sont les rêves qui nous donnent des buts dans la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Oui , alors la Skob , tu  t avances beaucoup lorsque on lit la 2em partie de ta phrase , celle entre parenthèses hi hi ;)

8)

    moi j'a compris philippe  ;)

  bienvenu Jérôme,

  enfin un garage ... va en italy... les soldes ... go  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je viens de retrouver cette photo. Je ne peux m'empecher de vous la faire partager...

La veille de ses 7 ans, mon "grand" avait écrit ça:

61881157291459866311094.jpg

C'est au même âge qu'il a fait mon avatar...Va falloir qu'on en mette à gauche car maintenant, il veut être designer de voitures. Avec une maman graphiste et un papa fou de voitures, que demander de plus...

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Prête attention à l'endoctrinement tout de même ... ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Un grand merci à Stradale31 pour le baptême de ma "petite" Véro en CS.

Elle avait adoré la 456 d'Henri66...Là elle n'est pas encore rentré de son grand tour mais je poste en live les photos du départ...

img5768k.jpg

img5770ie.jpg

img5771y.jpg

Je vous communiquerai à son retour son ressenti...

Moi je dis que c'est THE week-end de Madame, (hier on vient en plus de signer pour une nouvelle cuisine)...

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

super bapteme  ;D comme tu l'as dit c'est son we. Ca du être une big surprise pour elle. Vraiment très sympa de la part de Stradale31. J'attends la suite de ce bapteme et toutes les impressions en live.

Pour le petit, Si vous pouvez l'accompagner vers ce métier n'hésitez pas, car il pourrait avoir beaucoup de regret plus tard s'il ne devient pas designer, j'en parle un peu en connaissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impulse

La 360 Stradale est peut-être mon plus beau souvenir automobile. C'est une auto fantastique. "Véro" va sans doute passer un moment incroyable.

Un grand merci à tous ces propriétaires passionnés, pour leur générosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

C'est sympa ces baptêmes dans des Ferrari variées. Bravo pour ces petites attentions.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Correction..

C'est NOTRE Week-end !

Véro est rentré avec la banane. Elle a bien remarqué, malgré la circulation, que le son changeait à un certain régime. Elle me disait qu'elle avait le sourire dès que le son était + présent.

Au retour, j'allais dire au revoir à Alain quand il m'a proposé d'aller faire un tour...en me tendant les clés ?!? Oula, euh t'es sur ?!? Non non non...ca craint trop...Alain insiste, et je lui dis "tu crois que si je dis non je vais le regretter ?", Vero me court-circuite en disant "Jérôme se pose toujours cette question sur des choix importants à ses yeux" -> Alors c'est OK.

Je m'installe, malgré mes 1m92, le baquet est à bonne distance, je conduis généralement très près du volant. Je reserre les harnais en ayant fermé auparavant la portière light.  ;) Pied sur le frein, il me tourne la clé (j'écoute sagement...et je n'osais pas tourner la clé). Il me montrer le bouton rouge au centre des 2 sièges... J'appuies... oh putain .....

La suite bientôt, on va manger...j'ai pas beaucoup d'appétit là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

oh lala vite la suite de tes impressions  :)) Est ce que ta femme a pu immortaliser cet instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Toujours le pied sur le frein, je desserre le frein à main, j'enclenche la première, et c'est parti, la voiture n'a pas besoin de monter dans les tours, aucune sensation de patinage et nous voila parti. Putain ce bruit...

2000 tr j'enclenche la seconde, on roule au ralenti, je lui demande conseil pour les arrets au stop ? Ca se fait en 2 ? ok...Les passages de vitesse à combien de tours 3000 ? Je regarde sur ce compte tours jaune qui me fait de l'oeil et à l'air de me dire "tu vois? t'es pas au bout de tes surprises...", 3000 trs? c'est qu'en l'aiguille est en bas.

C'est marrant, dès les premiers tours de roues, t'as l'impression d'avoir les pieds à la place des roues. Tu sens tout dans le bon sens du terme. La dureté/souplesse de la direction est savamment étudiée je trouve. Disons que pour aller chercher les croissants, tu l'as étonnement facilement en main. Pour la mettre dans son environnement de prédilection, c'est une autre histoire je suppose...

Le temps de sortir d'une rue longue d'1km, je maudis la DDE et leurs promotions sur les ralentisseurs que je prends au ralenti et pas assez encore... Je fais des bouchons...Je me dis que si j'étais derrière, après tout, je serais heureux de suivre ce bolide au ralenti.

Les gens nous regardent, moi, je regarde le galbe des passages de roue avant qui encadrent ma vision de la route... Nous arrivons sur la rocade, j'accelere je crois gentilment (ca se mélange dans ma tête) en 3 jusqu'à 6000tr, putain quel bruit....

Alain m'appuie maintenant sur le bouton "race" pour sentir la différence....euh la différence par rapport à quoi, parce que la franchement, tout diffère de ce que j'ai vécu entre mes mains auparavant...

"Bon tu vois t'es en 4 à 3000, des que la bm devant se range, tu tombes un rapport et t'appuies" , je l'écoute:

Je relanche les gaz (je veux pas rester la pédale un tatinet enfoncé, je sais pas si ca peut endommager l'embrayage"), je tire la palette de gauche: Pouah le coup de gaz automatique au passage du rapport inférieur, et là j'envoie l'aiguille du compte tours dans la boite à gant à près de 8000 tr. Métamorphose sonore dès 6000, un son à la fois limpide et rauque dans le dos, putain...c'est dément.

Je refaits l'opération en synchronisant le passage sous un pont et ce double débrayage, Ouaw, une symphonie...Alain se marre...

Apres 15 km de route, il me propose de faire le retour au volant ou à coté). A coté ! montres moi ce que cette diva sait faire. J'en profite pour observer les voitures qu'on dépasse, un pousse se lève à droite, en face un mec arrete de parler à sa copine et nous regarde...et en arrivant rapidement sur une clio qui se range, je vois un des passagers sortir son caméscope pour nous filmer rapido. Ils ont l'image ? Alain leur fait profiter du son...

De retour à la maison, je me rends compte de ce que je viens de vivre. Après avoir vécu un moment au volant d'une stradale, que peut-on demander de + ?

Mon seul regret ?  Alain, ca me sera difficile pour l'instant de "te rendre l'appareil" .

Voici quelques photos,

Véro à son retour:

img5773wa.jpg

Et votre serviteur au départ

img5776qy.jpg

img5775u.jpg

img5778nr.jpg

img5780f.jpg

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impulse

Magnifique récit, plein de passion, merci de nous faire part de ce que tu as resenti en la conduisant.

Le son de la 360 Stradale de Dragon1964 hante encore mes nuits. C'est une auto fantastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Mon seul regret ?  Alain, ca me sera difficile pour l'instant de "te rendre l'appareil" .

Voici quelques photos,

Véro à son retour:

img5773wa.jpg

Il n'y a pas de regret à envisager, car vos sourires mon comblés et j'ai passé un beau Dimanche matin... :D :D

Alain ;)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0