0
the jedi

Présentation de Jérôme (The jedi), il est toujours temps

Messages recommandés

the jedi

Disons que c est pas une voiture sur laquelle tu te retournes. Mais c est quand même redoutable sur route quand tu sais bien la conduire. Une étape prevue, c est une journée à Pau pour apprendre avec un formateur. T as tendance à sous virer notamment si tu comprends pas trop comment elle fonctionne, ce qui serait gâché....

the jedi
il y a 34 minutes, laelenkar a dit :

Félicitations Jérôme et à ton futur jouet ... Il doit te tarder depuis le temps 

6 ans... Mais bien de belles choses à côté. :) Et grâce à la bande, vous m avez bien aidé en piqûres de rappel/plaisir :)

JO348GTB
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Youhou ! Après 18 mois mouvementés professionnellement mais au combien passionnant, je vais me poser dans un nouveau boulot moins agité, plus stable à long terme. Et me suis dit "allez Jérôme, lâche toi un peu et fais toi plaisir"

Mes goûts pour la conduite n ont pas changé: un bon touché de route, pas d électronique qui rendent la conduite artificielle, la recherche du plaisir pur pour me montrer que j ai beaucoup de choses à apprendre :)

On pense bien sur à Lotus mais côté budget , c'est encore trop cher pour moi, et le côté 2 places me ferait encore culpabiliser lors des sorties.

Alors pour combiner famille, plaisir pur, look (tjs discutable), son, j ai donc acheté une subaru wrx , 2.5L, 230ch, 4rm et pas besoin d ESP....

Elle a 10ans, 92000km, et après mes recherches nationales, un vendeur qui me plante au RV pour la voir à 80km de chez moi, je l ai trouvé à 15km de la maison.

Je la voulais bleu avec l aileron pelle à tarte, une voiture de gamin quoi... Elle sera grise (un gris brillant qui est vraiment sympa) et le becquet... Bon on verra si je remplace. 

Le moteur n a pas été reprogrammé (un critère pour moi), elle a une ligne complète inox (qui métamorphose le son "machine à coudre" du boxer), et une dump valve (le pschiiit à chaque chgt de rapport dans les tours)

Le vendeur m a proposé de la mettre sur un pont chez qui il l entretien. Elle est super propre, pas de fuite, pas de rouille, pas de jeu sur la direction. Bref je pense avoir limité les risques au maximum. Y aura peut être la crépine d huile à changer par une renforcée car réputée fragile.

Il me reste plus qu à compter les jours, je devrais la récupérer dans un peu plus d une semaine. :)

IMG_20180124_180651 (1).jpg

Top! Félicitations! :)

JO348GTB
Il y a 1 heure, the jedi a dit :

Disons que c est pas une voiture sur laquelle tu te retournes. Mais c est quand même redoutable sur route quand tu sais bien la conduire. Une étape prevue, c est une journée à Pau pour apprendre avec un formateur. T as tendance à sous virer notamment si tu comprends pas trop comment elle fonctionne, ce qui serait gâché....

Il y a 1 heure, the jedi a dit :

Si tu viens sur Pau, emmène le reste des toulousains :), et j'organise une petite bouffe l'occasion de se rassembler avec les passionnés d'ici.

OneDay

J’ai vraiment hâte de lire tes sensations de conduite, notamment sur le point que tu as soulevé concernant le sous-virage ! Très joli jouet !

the jedi
il y a une heure, OneDay a dit :

J’ai vraiment hâte de lire tes sensations de conduite, notamment sur le point que tu as soulevé concernant le sous-virage ! Très joli jouet !

Pour être monter dans les premieres sub (1999), le conducteur (ouvreur occasionnel en rallye) m a littéralement surpris à l approche d une épingle à gauche. Il a mis plein gaz à l entree de l épingle et n'a pas relâché. Me suis retrouvé la joue écrasée contre la vitre passager en essayant de prononcer "mais chè quoi chette enchin ?!?"  Bon j exagère un peu, mais il m a dit, si tu veux de la motricité avec cette auto, faut appuyer sinon ça passe pas. Bon, je vais y aller progressivement :)

Sylvain32

FELICITATION !!!! Mon Jedi 

suis trés trés content pour toi

sois prudent tout de même

Bises

laelenkar
Il y a 4 heures, Sylvain32 a dit :

Bises

C sur que s'il roule comme toi ou James... Il risque rien notre Jedi ;)

Ne vous dérangez pas... Je connais la sortie. :ph34r:

Deadpool

Sympa une subie, il y a forte communauté autour des subaru. Elle demande juste des réglages pour être correctement fiable.

the jedi
Le 29/01/2018 à 07:28, Sylvain32 a dit :

Bises

Merci Sylvain, t inquiètes je pense rester prudent. C est une voiture sûre, disons que j ai moins de chance de déraper que toi de te tâcher à un repas... :P

À très bientôt j espère !

the jedi
Il y a 13 heures, Deadpool a dit :

Sympa une subie, il y a forte communauté autour des subaru. Elle demande juste des réglages pour être correctement fiable.

Oui me suis inscrit sur un forum pour la pêche aux infos sur la fiabilité. Les 2.5L (Celle ci) sont considérés moins fiables que le 2L.

guillaume84
il y a 15 minutes, the jedi a dit :

Oui me suis inscrit sur un forum pour la pêche aux infos sur la fiabilité. Les 2.5L (Celle ci) sont considérés moins fiables que le 2L.

Purée pire qu’une f430 :)

the jedi
il y a 36 minutes, guillaume84 a dit :

Purée pire qu’une f430 :)

Oh oui largement ! Là on parle de joint de culasse, de pistons fragiles, de crepine d'huile fragile...

camille
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Oh oui largement ! Là on parle de joint de culasse, de pistons fragiles, de crepine d'huile fragile...

toutes ces choses graves dont ne souffre pas la 430:D Guillaume84 a raison;)

Smoki

content pour toi Jérôme  :rolleyes: et comme disait José ,si tu viens sur Arnos fait nous signa avant ;)

enjoy

the jedi

Coucou, voici mon ressenti sur les premiers 100km:

Mes 1m92  se logent mais j aurai aimé un volant réglable en profondeur car j ai l habitude de conduire près de celui, du coup, mes jambes sont comme mes bras, à 90 deg.  90 deg c est aussi un angle de virage qu on apprécie dans sa conduite. On met le contact, l échappement de celle-ci est assez marquant, très grave de l interieur, peut être un peu métallique de l extérieur. À tous ceux dont le mollet gauche s atrophie par les boîtes séquentielles, je vous suggère qqs km avec la sub pour vous rééduquer. C est hyper dur, mais participe au plaisir d une boîte précise.

Le moteur a un (petit) coup de pied aux fesses à mi régime (3500), et permet de donner un côté démoniaque. Ça marche plutôt bien, mais bon, les lignes droites ne sont là que pour patienter jusqu'aux prochains virages. 

J ai eu une Audi S4 V8 344cv...et 1T8, quand je prenais un fameux virage très fermé en montée, j y rentrais soutenu, sans plus, et mettais les gaz aux 3/4 du virage, je disais à mon passager "avec le 4rm, elle passe bien, ça bouge pas", je sentais que l auto cherchait le grip sur le train avant en sortie de virage, mais "ELLE et son électronique" s en sortait très bien.

Là, avec la sub, j ai essayé le même virage qui ferme,  accélération au même endroit, on sent l auto beaucoup plus alerte, mais t as l impression qu elle te dit en levant les phares au ciel "mon pauvre, tu sais même pas la marge que j ai", et tu sors du virage tout aussi fort avec un sentiment de frustration étayé par un "JE l ai mal passé"

Pour les plus jeunes qui nous lisent, c est comme si tu avais désactivé toutes les assistances sur Forza 7, et qu en jouant tu te disais "mais, j ai du laissé le contrôle de trajectoire non?"

Je suis de + en + convaincu que c est une auto diabolique qui permet d apprendre à bien conduire et reste convaincu qu un apprentissage me donnera encore plus de plaisir.

Comment résumer ces sensations ? Je l ai faite essayer à mon épouse, après la conduite , elle m'a dit "on dirait une voiture des années 80" . Mais oui, c est ça ! Je ne sais pas si le lecteur K7/CD de série y ait pour sa chose, mais ca résume bien le feeling qui se passe entre toi, l auto et la route, du pur, du vrai.

@Vladec, il me semble que tu m'avais parlé des EVO y a un moment,  faudra que tu l essaies à l occaz ;)

laelenkar
il y a 21 minutes, the jedi a dit :

Et tu sors du virage tout aussi fort avec un sentiment de frustration étayé par un "JE l ai mal passé"

@Vladec

C ça de piloter avec des claquettes en contre plaqué made in Japan 

the jedi
il y a 44 minutes, laelenkar a dit :

D'autres photos Jérôme ? 

Non, j attends @Vladec pour ça :)

J'ai fait une vidéo pour le son pour la dump valve et une de l échappement mais faut que je floute la plaque.

Dump valve : https://youtu.be/jc92W9g386U

laelenkar
il y a 14 minutes, the jedi a dit :

Non, j attends @Vladec pour ça :)

J'ai fait une vidéo pour le son pour la dump valve et une de l échappement mais faut que je floute la plaque.

Dump valve : https://youtu.be/jc92W9g386U

Je l'avais sur la TT, je l'ai enlevé car ça m'a vite gonflé... T'entendre tjrs ce pfffffffff... 

the jedi
il y a 22 minutes, laelenkar a dit :

Je l'avais sur la TT, je l'ai enlevé car ça m'a vite gonflé... T'entendre tjrs ce pfffffffff... 

On verra dans la durée... J ai la pièce d origine. 

La ligne inox:

Je dois récupérer la ligne d origine aussi...

dragon1964

Elle sonne bien ... :) ;)

Maintenant, il faut apprendre à l'apprivoiser avec un instructeur...

4RM doivent avoir des spécificités en terme de technique de pilotage.

@henri66 avait un stage de maîtrise avec sa 456 suivi de quelques sessions sur piste.

the jedi
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

Elle sonne bien ... :) ;)

Maintenant, il faut apprendre à l'apprivoiser avec un instructeur...

4RM doivent avoir des spécificités en terme de technique de pilotage.

@henri66 avait un stage de maîtrise avec sa 456 suivi de quelques sessions sur piste.

Tu as raison Philippe, je regarde les sessions avec voiture perso. Y en a à Albi, Nogaro, Pau pour une journée. Le 4rm est réparti à 50/50 sur celle-ci.