7 7
Franck

Ferrarista Italia Classica Tour 2025 : 20 au 26 octobre 2025

Messages recommandés

bernard
Il y a 1 heure, Franck a dit :

@bernard : Génial !

J'avais cru comprendre, à ta première intervention, et je me suis trompé, que tu avais prévu de passer aux Ferrari Finali Mondiali "seulement".

Je sens que nous allons encore avoir un super groupe de passionnés en octobre pour ce voyage ! 👍

@Franck Ce ne seras pas en Ferrari , mais avec une autre italienne , avec une possibilité de partager une place au départ de la Belgique .

• Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

AR69

Bonjour est-ce qu'il y a encore  des places disponibles pour 2 auto? Nos devions faire un rallye aux mêmes dates, mais pas sûr qu'il soit maintenu ?? Le budget se situe à combien ? Merci et à bientôt 

• Like 1

Franck
Il y a 15 heures, AR69 a dit :

Bonjour est-ce qu'il y a encore  des places disponibles pour 2 auto? Nos devions faire un rallye aux mêmes dates, mais pas sûr qu'il soit maintenu ?? Le budget se situe à combien ? Merci et à bientôt 

Bonsoir, oui il reste de la place pour deux autos.

Le budget exact n'est pas encore connu car il dépendra des activités retenues au final, mais il faut compter aux environs de 3 000 euros pour deux (un équipage), comprenant les hôtels, les visites et activités, ainsi que les dîners sur toute la durée.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

AR69

Merci Franck je te tiens au courant le plus vite possible. 

• Like 2

Franck

IMG_0335.jpg

Première liste des participants à ce beau voyage à Maranello en octobre :

1. @geo27 + @jm575

2. @loli

3. @bernard + place pour un passager départ Belgique

4. @Air512TR

5. @AR69 - à confirmer

6. @Scander

7. Franck

ATTENTION : voyage limité à 12 équipages au maximum.

Ne tardez pas si vous souhaitez participer.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

AR69

Finalement notre Rallye est maintenu. donc je passe mon tour cette année.  Par contre l'an prochain je suis partant 👍

Franck
Le 03/08/2025 à 14:18, AR69 a dit :

Finalement notre Rallye est maintenu. donc je passe mon tour cette année.  Par contre l'an prochain je suis partant 👍

Avec plaisir de te revoir l'an prochain à cette occasion ! 👍

Franck

Quelques photos de l'année dernière au Salon Auto e Moto d'Epoca à Bologne, un des plus gros salon européen d'automobiles classiques et de collection, très fréquenté par des passionnés, vendeurs, investisseurs et collectionneurs Ferrari !

Nous y retournons cette année, en early access, pour éviter la grosse foule des salons !

Très intéressant pour y découvrir de belles Ferrari (et autres marques), de beaux combos, connaître le marché, développer votre expertise et votre connaissance du patrimoine Ferrari.

IMG_1209.jpg

IMG_1218.jpg

IMG_1219.jpg

IMG_1196.jpg

IMG_1189.jpg

IMG_1192.jpg

IMG_1206.jpg

Gary74

Bonjour Franck 

je suis ok pour ce voyage si c’est possible , dis moi en privé ou pas ce qu’il faut faire pour s’inscrire ?

merci d’avance Noel 

• Like 1

gordi 2834

Je suis un boulet....je voudrais savoir le programme détaillé et comment m’inscrire pour ce tour 2025 ! merci

IMG-20240413-WA0001.jpg

• Like 2

Franck
Il y a 4 heures, Gary74 a dit :

Bonjour Franck 

je suis ok pour ce voyage si c’est possible , dis moi en privé ou pas ce qu’il faut faire pour s’inscrire ?

merci d’avance Noel 

@Gary74 : Oui, super, il nous reste encore quelques places sur les 12 disponibles.

Je t'ajoute à la liste des inscrits et je reviens vers vous d'ici la fin du mois pour finaliser ensemble le programme définitif (pour la partie qui reste personnalisable pour ce groupe 2025).

Au plaisir de te revoir à cette occasion ! 👍

Franck
Il y a 2 heures, gordi 2834 a dit :

Je suis un boulet....je voudrais savoir le programme détaillé et comment m’inscrire pour ce tour 2025 ! merci

@gordi 2834 Le programme détaillé définitif n'est pas encore figé. Nous avons les grosses lignes du roadtrip puis des ajustements possibles en fonction des envies du groupe, qui sera limité à 12 voitures comme chaque année, pour une ambiance conviviale.

Rappel des grandes lignes avec participation à des événements uniques :

- Ferrari Finali Mondiali : assistez à l’événement Ferrari de l’année, au plus près des voitures de course et des pilotes, au milieu des tifosi, mais et découvrez toute la gamme Ferrari Actuelle, le grand musée Ferrari unique créé à l'occasion, le nouveau modèle dévoilé en exclusivité (Ferrari F80 l'an dernier), ...

- Salon Auto e Moto d’Epoca de Bologne : plongez dans l’histoire de l’automobile et de la moto, au plus grand salon européen dédié aux véhicules de collection, avec beaucoup de Ferrari à admirer.

Visites exclusives :

- Musées Ferrari de Maranello et Modène : découvrez les modèles mythiques, les prototypes et l’histoire de la marque.

- Usine et musée Pagani : admirez l’artisanat et la technologie derrière les supercars les plus exclusives.

- Musée Panini : LA collection privée de véhicules Maserati historiques et rares

- Maranello : visite pour découvrir et maîtriser où se situent tous les lieux emblématiques comme le circuit de Fiorano, la Scuderia Ferrari, l'entrée historique, les boutiques, les restaurants célèbres, etc.

Gastronomie : dégustez les spécialités locales dans les restaurants emblématiques fréquentés par les pilotes et la famille Ferrari.

Rappel des options personnalisées pouir ce groupe 2025 (liste non exhautive) :

selon vos envies, possibilité d’ajouter la visite du musée Alfa Romeo à Milan, de l’usine Lamborghini, de l'usine Maserati, de Toni Auto à Maranello, ou encore de Tubistyle, la collection Ferrari Giacobazzi, une session circuit sur l'Autodromo de Modena, une visite de fabrication de spécialités locales, comme le vinaigre balsamique et le parmesan, etc.

Pour s'inscrire, il suffit pour le moment de se manifester dans ce sujet. D'ici la fin du mois, je reviens vers les personnes intéressées pour finaliser le programme et lancer les inscriptions définitives.

Est-ce-que je t'ajoute à la liste des participants, avce cette superbe Ferrari Testarossa ?

Gary74

Salut Franck ça serait un plaisir aussi de te revoir depuis ke décès de Dorine  , je garde un souvenir inoubliable de notre dernière sortie À Maranello , de ma panne suite à la perforation du réservoir de climat à la sortie de musée Ferrari de Modena et de la réparation chez Toni le lendemain , ou comment vivre les choses en réel ! 😂 

a bientôt ! Un de mes rêves visiter Lamborghini pour ne pourquoi pas repartir avec un bon de commande à prix privilège ?? J’ai déjà ma Mc Laren et jamais eu de Lambo 🥹

À+

• Like 2

Francky06

Bonjour Franck ,

Propriétaire d'une Ferrari, d'une Maserati,  et d'une Lamborghini, je me serais "régaler", mais je suis encore (beaucoup trop) pris par mon activité professionnelle et ne suis pas dispo aux dates prévues ..... mais bientôt je me donnerais 

le temps pour participer aux activités du club ... 

Je souhaite beaucoup de plaisir aux participants ! 

Francky06

• Like 2

Franck
Il y a 4 heures, Francky06 a dit :

Bonjour Franck ,

Propriétaire d'une Ferrari, d'une Maserati,  et d'une Lamborghini, je me serais "régaler", mais je suis encore (beaucoup trop) pris par mon activité professionnelle et ne suis pas dispo aux dates prévues ..... mais bientôt je me donnerais 

le temps pour participer aux activités du club ... 

Je souhaite beaucoup de plaisir aux participants ! 

Francky06

Merci @Francky06, on pensera à toi quand nous y serons, et surtout nous avons hâte que tu puisses participer bientôt à ces moments inoubliables et hors du temps entre passionnés.

Franck

Mise à jour de la liste des participants au Ferrarista Italia Classica Tour 2025 :

IMG_0412.jpg

Première liste des participants à ce beau voyage à Maranello en octobre :

1. @geo27 + @jm575

2. @loli

3. @bernard + dispose d'une place pour un passager départ Belgique

4. @Air512TR

5. @Scander

6. @Gary74

7. @mathieu-F430Spider

8. @gordi 2834 - à confirmer

9. Franck

ATTENTION : voyage limité à 12 équipages au maximum.

Ne tardez pas si vous souhaitez participer. 😎

P.S. L'année dernière nous avions participer à la présentation en avant-première de la nouvelle Ferrari F80, puis nous l'avions vue rouler sur le circuit d'Imola !

bernwizard

Salut Frank,

je serai intéressé  malgré que j'ai déjà participé il y a qq années  (sous réserve du programme définitif) 

Amicalement

• Like 1

Franck

Salut @bernwizard,

Super, c'est bien noté !

Le programme est relativement différent puisqu'il y a au moins 3 jours qui ne sont pas à Maranello (2 jours au Mugello et 1 jour au salon de Bologne).

Sans compter sur la personnalisation spécifique pour ce groupe.

Au plaisir de te revoir en octobre également ! 👍