0
355challenge

Perte de puissance 360

Messages recommandés

355challenge

Bonjour à tous,

je fais appel à vos lumières car j’ai connu quelques déboires avec la 360 spider que je viens d’acquérir. 
je suis parti pour un week end au bord de la mer, et, au bout de 80 km de petites routes, avec une conduite plus proche de celle de ma grand mère que de schumi, ( 12l/100 km), j’ai ressenti soudain les sensations de la conduite sportive d’une 205 junior, sans qu’aucun voyant ne s’allume au tableau de bord. La pression d’huile, les températures, tout était bon. Seul mon sourire niais disparaissait en même temps que je devais rétrograder pour monter une côte. 
j’ai donc garé mon spider boîte meca de 2001, coupé le circuit quelques minutes, et miracle, la vie a repris son cours durant quelques km avant que ça ne recommence. La voiture repartait normalement simplement après avoir coupé le contact. 
le lendemain j’ai parcouru 200 km sans que ça se reproduise. 
avez vous une idée de l’origine du problème ?

en vous remerciant par avance.

• Like 1

tifosi101

Si tu n'as pas eu le voyant Slow Down "fixe" (mais qui devrait carrément couper l'injection après relecture du manuel) alors ça ressemble très bien au défaut du potentiomètre de la pédale d'accélérateur (accélérateur électrique = sans câble mécanique de liaison aux papillons des gaz sur la 360). 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

355challenge

Merci de ta réponse. En effet je pensais à ça. Je vais nettoyer les connecteurs et on verra bien.