1 1
Adriosss

Ligne directe Ferrari Challenge - ref Ferrari / Ansa 147773

Messages recommandés

Adriosss

Bonjour à tous,

J'ai suis ravi d'avoir enfin fait l'acquisition de ma 348TS de 1992, origine France.

Elle est équipée du très rare échappement ligne direct Ferrari Challenge, pièce d'origine Ferrari / Ansa ref 147773.

La sonorité est incroyable, mais j'imagine un peu difficile à supporter sur plusieurs heures.

Est-ce que certains d’entre vous ont des retours d’expérience sur cet échappement ?
Je me pose la question d’installer un Tubi à la place et soit revendre, soit conserver la ligne actuelle pour me garder cette liberté 🙂 

Bonne journée et merci d’avance pour vos retours !

gilbert

J'ai acheté il y a longtemps une 348 ex challenge, avec tout le "kit" Challenge (arceau, baquet, extincteur etc.)

J'avais 3 échappements,  celui d'origine, un complètement libre et un intermédiaire pour les circuits qui, déjà à l'époque, limitaient le bruit.

J'ai roulé un peu avec ce dernier, insupportable !

Des résonnances très désagréables aux régimes intermédiaires.

J'ai remis l'origine.

Pas roulé avec le totalement libre...

gilbert

Non, vendue il y a longtemps. 

Les échappements et l'arceau ont faits le bonheur d'un amateur il y a quelques années. 

Il doit me rester le baquet. 

David 84

Le confort d'un échappement se juge essentiellement sur les résonance à 3-4000tr... la vitesse de croisière.

Les échappement "challenge" sont exécrables... 

Trop souvent, le choix se porte sur un échappement dont le son plait, en oubliant que, plus tard" on le supportera 90% du temps à l'intérieur, à ce régime !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Adriosss
Il y a 20 heures, grhum a dit :

C'est une ex challenge ? 

Ou juste une pièce rajoutée. 

C'est une 348 "standard" avec un pot Challenge en effet.