5 5
geo27

Formule 1 2025 #13 : Grand-Prix de Belgique à Spa Francorchamps

Messages recommandés

geo27

Pas terrible la suspension...

Mais ça confirme que Piastri est meilleur que Norris sur un circuit étalon 

Screenshot_20250725_173156_Eurosport.jpg

Pistacchio

Catastrophique une nouvelle fois, ça devient préoccupant là 😒

Mike051

Pas sûr qu’un we avec sprint permette réellement d’étalonner de nouvelles pièces. Il leur manque les EL pour cela.

Il leur faut à mon sens plus de data, notamment pour ce qui concerne une suspension où ce n’est pas juste une pièce aéro qui marche ou qui ne marche pas. Là, il va falloir étudier les valeurs de plongée au freinage, de rebond, de compression, avant de trouver les bons réglages.

Piastri met une tôle à Norris! Se faire mettre 6 10ème par son coéquipier alors qu’on challenge le titre de CDM, même si S.p.A. est un circuit long… Je trouve que c’est énorme. C’etait ce que mettait Schumacher à Irvine.

Modifié par Mike051
  • Like 1

Mike051
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Désastre pour Luigi déja éliminé en q1 😌

En Chine, il a fait pôle et victoire en sprint pour ensuite terminer dernier de la course principale (disqualifié).

Gageons qu’il fasse l’inverse cette fois-ci. Ce n’est que le sprint. 😜

Mais ce n’est pas bon signe. Il dit qu’il n’a pas le feeling avec cette suspension. Déjà qu’il n’avait pas le feeling avant, alors là… Il va perdre le soutien de l’équipe technique, et l’équipe au sens large.

Peut être que ses galères ont contribué d’ailleurs à ce que Max se dise qu’il ferait peut être mieux de conserver une RB moins dominatrice mais adaptée à lui plutôt que de partir utiliser une auto qui n’a pas été conçue pour lui et qui n’a donc pas son style.
Car chez Mercos, elle a toujours été conçue pour Hamilton, au moins sur la période 2016-2021.

Je pense aussi que l’âge est là, et qu’il ne reviendra plus en arrière. Abu Dhabi 2021 a laissé des traces, comme l’entrée du stadium d’Hockenheim pour d’autres.

Pour moi, cette nouvelle suspension arrière était le moyen pour lui de revenir dans le game. Avant, il y avait le fait que l’auto n’avait pas été conçue pour lui. Là, dans cette suspension arrière, ils ont pris en compte ses feed-backs. Si malgré cela, cela ne va pas mieux pour lui, c’est qu’ils n’y arriveront pas ensemble.

J’espere me tromper car j’aimerais bien que cela marche ensemble. Mais cela prend de plus en plus la trajectoire Schumacher/Mercedes.

cheki
il y a 57 minutes, Mike051 a dit :

En Chine, il a fait pôle et victoire en sprint pour ensuite terminer dernier de la course principale (disqualifié).

Gageons qu’il fasse l’inverse cette fois-ci. Ce n’est que le sprint. 😜

Mais ce n’est pas bon signe. Il dit qu’il n’a pas le feeling avec cette suspension. Déjà qu’il n’avait pas le feeling avant, alors là… Il va perdre le soutien de l’équipe technique, et l’équipe au sens large.

Peut être que ses galères ont contribué d’ailleurs à ce que Max se dise qu’il ferait peut être mieux de conserver une RB moins dominatrice mais adaptée à lui plutôt que de partir utiliser une auto qui n’a pas été conçue pour lui et qui n’a donc pas son style.
Car chez Mercos, elle a toujours été conçue pour Hamilton, au moins sur la période 2016-2021.

Je pense aussi que l’âge est là, et qu’il ne reviendra plus en arrière. Abu Dhabi 2021 a laissé des traces, comme l’entrée du stadium d’Hockenheim pour d’autres.

Pour moi, cette nouvelle suspension arrière était le moyen pour lui de revenir dans le game. Avant, il y avait le fait que l’auto n’avait pas été conçue pour lui. Là, dans cette suspension arrière, ils ont pris en compte ses feed-backs. Si malgré cela, cela ne va pas mieux pour lui, c’est qu’ils n’y arriveront pas ensemble.

J’espere me tromper car j’aimerais bien que cela marche ensemble. Mais cela prend de plus en plus la trajectoire Schumacher/Mercedes.

Pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi. 🙂 

Avant ses deux conneries il était en avance sur Charles, je pense au contraire qu’il avait le couteau entre les dents et qu’il a un peu trop poussé ce qui pour moi est plutôt très bon signe. 

Après avoir passé tant de temps chez Mercedes ça ne me choque pas tant que ça qu’il galère avec sa nouvelle voiture. 

Pistacchio

Je trouve qu'on néglige le facteur âge. De plus en plus de sportifs étirent leur carrière et cela banalise la chose. Ce n'est faire offense à personne en disant qu'on n'a pas le même niveau à 40 qu'à 28 ans (vous l'avez pas ressenti à titre perso ??  🤡).

Que ce soit en foot, en motoGP c'est pareil.

Puis il ne faut pas oublier que sur les 3 dernières saisons chez Mercedes, il a terminé 2 fois derrière Russel. Et là c'était "son" écurie, "son" moteur Mercedes, etc... Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Russel c'est grosso modo le même niveau que Leclerc. 

Vous pensez vraiment que si en 2026 Verstappen signe chez Mercedes, il ne sera pas devant Russel à la mi-saison ? 🤣

geo27

Finger était déja cuit en partant de chez les canettes.

Le stadium chez lui, c'etait 100% de sa faute.

Luigi lui s'est fait qler par le système maFIA.

Pas tout à fait pareil.

Ensuite c'est pas uniquement pour lui qu'ils ont introduit cette nouvelle suspension arrière.

Mais pour essayer de se mettre au niveau des autres potentiels 2emes et essayer de rester devant. Pour la 1ere place, c'est deja mort.

Carletto a l'air d'apprécier.

Et faut pas encore dramatiser. Il n'y a eu qu'une heure de libres pour essayer de la régler.

Modifié par geo27

geo27
il y a 3 minutes, cheki a dit :

C’est vraiment lui le plus fort 

Absolument 

Démonstration sur LE circuit.

Sinon Carletto 4ème, il ne pouvait pas faire mieux 

Modifié par geo27

cheki
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Absolument 

Démonstration sur LE circuit.

Sinon Carletto 4ème, il ne pouvait pas faire mieux 

On prend 6 dixièmes par tour, ça fait mal quand même. 

Modifié par cheki

geo27
il y a 42 minutes, cheki a dit :

On prend 6 dixièmes par tour, ça fait mal quand même. 

Peut etre un peu plus d'appui et pas assez de vitesse en ligne droite ?

Meme les Mclarens ne revenaient pas trop sur la canette qui avait l'air bien déchargée. 

SuperMax faisait la dif en compensant par son pilotage dans le sinueux.

Modifié par geo27

geo27

Luigi encore out en q1...

C'est lui encore là 

Pas la guez

Pffff

geo27

Bravo Carletto 

3ème, c'est la meilleure place qu'on pouvait espérer.

Les 2/3 premiers tours vont etre chauds avec les aspirations.

cheki

Oui là clairement je reviens sur ce que j’ai dit ce matin. Ça devient inquiétant pour Lewis…

Charles a profité de la perte de grip de Max mais en tout cas c’est toujours ça de pris .

Mike051

La course de F3 annulée ce matin suite à un déluge.

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/f3-annulee-a-spa-la-pluie-sinvite-et-menace-aussi-le-grand-prix-de-f1/

@Hub56, ton K-Way doit servir plus qu’en Bretagne! 🤣

Modifié par Mike051

Hub56
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

La course de F3 annulée ce matin suite à un déluge.

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/f3-annulee-a-spa-la-pluie-sinvite-et-menace-aussi-le-grand-prix-de-f1/

@Hub56, ton K-Way doit servir plus qu’en Bretagne! 🤣

J'ai l équipement qui va bien effectivement...je suis au sec. Mais ça va, ça vient, des averses, du soleil. Très très incertain et difficilement prévisible. Ça va être la loterie

cheki
à l’instant, geo27 a dit :

On a l'air bien parti pour attendre....

Tant mieux. Me suis loupé pour le prono ! 

Etienne
Le 23/07/2025 à 19:51, Etienne a dit :

Bof, en cas de déluge, ou même de "grosse" pluie, on sait bien maintenant qu'il n'y a pas de GP. Quelque soit le circuit.

.

Il pleut, drapeau rouge 🤣

geo27

Il est stupide JV

"...Enlever la responsabilité au directeur de course..."

Et le jour ou il y a un accident grave, ce sera qui le responsable ? 

RedDreams

On a déjà dépassé les 45' et il pleut toujours... 

Plus il pleut, puis ça va ruisseler... 

Partira pas... 😡

RedDreams

Il y a une course de tracteurs à la place !... 

Nouvelle méthode belge pour sécher la piste !... 

geo27

En fait les pneus maxi pluies ️  ou les réglages pluies ne servent absolument plus à rien : ils ne roulent plus sous la flotte....

16h20... 💤

cheki

C’est ridicule.

Ils attendent que la piste soit sèche ou quoi ? 

Qu’ils fassent toutes les courses en UAE et on arrête ce cirque. 

• Like 1