Messages recommandés

Invité Maranhello

8)

maranhello , ce n'est pas le spyker ou un autre qui a ce capot la ?

Oui très juste, je n'y avais pas pensé: l'avant est en effet dans le même style que celui des Spyker, en un peu plus "carré"  ;)

Tifosi

je n'arrive même pas à imaginer que quelqu'un puisse (juste) penser à demander un truc pareil... ça me dépasse...

Invité Maranhello

je n'arrive même pas à imaginer que quelqu'un puisse (juste) penser à demander un truc pareil... ça me dépasse...

Tu parles du canapé roulant de la vidéo, ou de la 458 Clapton ?

Tifosi

Tu parles du canapé roulant de la vidéo, ou de la 458 Clapton ?

les deux en fait  ::)

Lord Brett

Pas de 12 cylindres apparemment contrairement au souhait original mais une facture de 4 millions environ...

Jusqu'ici les One-off de la série SP ne m'emballent guère 

nico95

Je trouve que c'est  effectivement du grand n'importe quoi, le budget et en plus, pour ce résultat, même si ça lui fait plaisir. Imho

Furanku

Cette voiture a au moins le mérite d'illustrer à quel point les goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre!

De mon côté, et après avoir vu la voiture sous tous les angles et en vidéo, je ne suis vraiment pas du tout emballé. J'apprécie l'idée, mais les proportions de la 458 ne se prètent tout simplement pas à un hommage à la BB, à mon humble avis.

Je pense personnellement que le seul hommage récent à une voiture historique est la P4/5 de Jim Glickenhaus, et ce n'est pas Ferrari qui l'a fait. D'ailleurs je ne comprend pas bien comment cette SP12 a pu coûter plus cher que la P4/5, mais c'est bien sûr sans compter la marge probablement très confortable que la firme a dû se prendre au passage! Quand on a le client qui est prèt à payer ça, pourquoi se priver?

Invité Maranhello

Pas de 12 cylindres apparemment contrairement au souhait original mais une facture de 4 millions environ...

Aïe, oui là ça fait mal quand on pense aux merveilles que l'on peut acheter pour ce prix (de vraies anciennes, pas des 458 déguisées)...  :o

screensmoke

Cette voiture a au moins le mérite d'illustrer à quel point les goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre!

De mon côté, et après avoir vu la voiture sous tous les angles et en vidéo, je ne suis vraiment pas du tout emballé. J'apprécie l'idée, mais les proportions de la 458 ne se prètent tout simplement pas à un hommage à la BB, à mon humble avis.

Je pense personnellement que le seul hommage récent à une voiture historique est la P4/5 de Jim Glickenhaus, et ce n'est pas Ferrari qui l'a fait. D'ailleurs je ne comprend pas bien comment cette SP12 a pu coûter plus cher que la P4/5, mais c'est bien sûr sans compter la marge probablement très confortable que la firme a dû se prendre au passage! Quand on a le client qui est prèt à payer ça, pourquoi se priver?

L'explication de Glickenhaus est assez simple, après les 2 premières personnalisation (P 4/5 et la 612 Kappa) Ferrari s'est dit qu'il y avait un joli marché, d'ou le programme de personnalisation et tout ce qui s'en est suivi...

En fait les contraintes d'homologation sont fortes (il faut garder bcp de choses du modele existant) et la liberté de personnalisation assez faible...donc on est forcement dans le compromis...:(

Quant au prix, à ce stade, c'est pas du cost + c'est combien le client est-il prêt à payer pour une voiture unique.....

Nota : pour moins que ça , Glickenhaus à crée un P4/5 CM (base de 430), ajouté un KERS et financé 2 années de compétition.....mais elle est pas badgée Ferrari ;)

Invité Maranhello

la vidéo

Franchement, je la trouve assez réussie personnellement, surtout l'avant... Bon maintenant, c'est sûr que plutôt que mettre un prix pareil là-dedans j'aurais cherché une 512 BB d'occasion et il resterait encore beaucoup d'argent pour l'entretenir, voire en acheter une autre  ;)

cheki

Apparemment ce serait bien le 12 cylindres de la 599 GTB, si on peut reprocher l'esthétique, les rappels de la BB me plaisent et j'aime bien la démarche. Je fais parti de ceux qui regrettent que Ferrari ait abandonné le concept de mettre un 12 central dans une berlinette.

Et ne vous inquiétez pas pour Clapton et les anciennes, j'ai vu sa collection, c'est ahurissant.

geo27

8)

bien , mais la noire acote est presque aussi priser non ?

La noire, il te l'a laissée.. ;) ^-^

screensmoke

Il est top avec une "gratte" mais question voitures  ??? :-[ :o

Si, si question voitures il s'y connait le monsieur, comme dit cheki il a une sacrée collection, et plutôt de très bon gout !!!

Entre autres je crois : 275 GTB/4, 250 GT Berlinetta SWB, 365BB, 512BB, 275 GTS, 250 GT Lusso... plutôt bon goût...

Invité Maranhello

Il est top avec une "gratte" mais question voitures  ??? :-[ :o

On ne peut pas être doué (voire surdoué dans son cas) dans tous les domaines  ;)

Plus sérieusement, comme le dit Cheki il a aussi de vraies anciennes authentiques, mais Screensmoke a été plus rapide que moi sur ce coup-là  :))

cheki

Il a une 250 SWB framboise écrasée/ intérieur cognac, caisse alu, ex salon de New York qui a 5000 Km, j'ai failli tomber dans les pommes.

Trois cinquante cinq

L avant est assez immonde avec de la recup de phare Enzo;par contre le plein arrière pourrait passer...

invité_canna di fucile

L avant est assez immonde avec de la recup de phare Enzo;par contre le plein arrière pourrait passer...

+1