2 2
rico27500

probleme telecommande alarme origine

Messages recommandés

rico27500

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour m'aider  pour un ami qui a une ferrari F355 GTS

la voiture possede une alarme d’origine montée à l’usine,

il a changé les piles sur la telecommande, mais à 2m00………..1m00….impossible que la telecommande fonctionne.

Il doit se mettre à 30 centimètres au milieu du pare brise au niveau du tableau de bord la ou il y a la led pour que ca fonctionne.

Ca peut venir de quoi ??

La telecommande qui s’use et perd de la distance ou bien le recepteur qui s’use ?????

merci de votre aide

• Like 1

philF355

Si tu as les autres télételecommandes essaies avec  une autre,normalement,  tu dois avoir 2 télécommandes noires et 1 rouge. 

Sinon au niveau des piles  il faut acheter de la marque,  beaucoup de pile bouton sont des merdasses !

J ai eu le problème avec ma Focus Rs, ça venait de la qualité de la pile qui ne donnait pas une tension suffisante et neuve pourtant 

Modifié par philF355

rico27500

Par contre les 2 telecommandes sont noires

(pas de rouge)

les piles neuves sont des piles de haute qualité

eric355

C'est arrivé d'un seul coup ? A la suite d'une intervention ou spontanément ? C'est le même symptôme avec les 2 télécommandes ?

Il arrive que le switch dans ces télécommandes s'oxyde et réduise la puissance rayonnée.

Le récepteur et son antenne se trouvent derrière le siège conducteur. C'est plutôt par là qu'il faut se mettre pour "forcer" la réception. Se mettre près de la LED ne sert donc, a priori, pas à grand chose ... sauf si l'antenne du Rx n'est plus connectée ou coupée, auquel cas les fils de la LED peuvent aider à propager le signal de la télécommande vers l'intérieur du récepteur.

philF355
Il y a 5 heures, rico27500 a dit :

Par contre les 2 telecommandes sont noires

(pas de rouge)

les piles neuves sont des piles de haute qualité

La rouge est la plus importante. 

C est la télécommande maître qui sert à programmer les noires 

rico27500

bonjour PHILF355, par contre souci du coup......

pas de rouge.

peux t'on en commander une chez ferrari?

ou comment fairepour en refaire une??

philF355
Il y a 4 heures, rico27500 a dit :

bonjour PHILF355, par contre souci du coup......

pas de rouge.

peux t'on en commander une chez ferrari?

ou comment fairepour en refaire une??

Alors la ça depace mes compétences   surtout avec l électronique 

@eric355 est notre expert sur ces sujets d électronique  sur le forum.

Moi , en cours d électronique,j'en 19.. et quelque....je me contentais de faire claquer des condo !

Résultat, aujourd'hui,  je suis secos sur ce sujet !

eric355

A défaut d'en trouver une, faire une télécommande "rouge" avec son code PIN, à partir de n'importe quelle télécommande noire (voire une télécommande Ford), est relativement facile.

Mais, même en ayant une télécommande rouge, le pré-requis pour faire un apprentissage de nouvelles télécommandes est de connaître le code PIN fonctionnel. Pour ça, voir ma réponse dans un autre post

David 84
Le 25/07/2025 à 13:57, philF355 a dit :

Si tu as les autres télételecommandes essaies avec  une autre,normalement,  tu dois avoir 2 télécommandes noires et 1 rouge. 

Sinon au niveau des piles  il faut acheter de la marque,  beaucoup de pile bouton sont des merdasses !

J ai eu le problème avec ma Focus Rs, ça venait de la qualité de la pile qui ne donnait pas une tension suffisante et neuve pourtant 

On peut rencontrer des problèmes également avec des "bonnes piles" style Duracell...

Pour éviter les accidents par ingestion chez les enfants, certaines piles sont recouvertes d'une substance amère qui entrave la conduction électrique. Ne pas hésiter a nettoyer les piles a l'alcool ou acétone avant d elles mettre en place.

Une pile Duracell 2032 fonctionne mal (voire pas du tout) si on ne la nettoie pas dans un Apple AirTag, problème courant et connu !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck