3 3
geo27

Formule 1 2025 #14 : Grand-Prix de Hongrie au Hungaroring

Messages recommandés

geo27
il y a 17 minutes, cheki a dit :

Il parle bien italien ! 

Ce qu'il a dit sur sky

Le moral est au plus bas la.

Mais il a raison....

https://www.gazzetta.it/motori/ferrari/02-08-2025/hamilton-sono-inutile-credo-che-la-ferrari-dovrebbe-cambiare-pilota.shtml

Screenshot_20250802_190202_L'quipe.jpg

Modifié par geo27

geo27

SuperMax n'a pas fait de miracle non plus aujourd'hui.

Bizarre cette f1 moderne avec les pneus de merde qui changent de comportement à 2° près....

En endurance, les Michelin sont au top pendant 3 heures 🙄

Et ils font même les meilleurs temps en fin de vie 😁

Devraient mettre des Ps 4s sur les f1 😂😂

Moi j'en suis content sur la 12 😂😂

Modifié par geo27
  • Like 1

Renault

Au moins Lewis fait preuve d'humilité. A sa place, compte tenu de ses performances, je baisserai mes prétentions financières pour rester au sein de la Scuderia et me mettre au service de Charles.

geo27
il y a 1 minute, Renault a dit :

Au moins Lewis fait preuve d'humilité. A sa place, compte tenu de ses performances, je baisserai mes prétentions financières pour rester au sein de la Scuderia et me mettre au service de Charles.

Il s'en fout du pognon

Il n'a pas assez de 10 vies pour flamber ce qu'il a déja.

Ce qu'il veut, c'est relever le défit de gagner avec Ferrari. 

Et de tous les champions du monde venant de l'extérieur, c'est celui qui réussit le plus mal pour le moment ... 

Et ça, l'oseille ne compense pas.

Franck
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Si 👍 😂 

Speriamo domani 👍

Super la TV et les anti Ferrari de canal de ne pas nous avoir montré ni commenté son tour. 

Ils ont meme pas vu...

Bravo Charles ! Forza Ferrari ! 👍 🇮🇹

Canal n'a que des commentateurs. Les images sont celles de la F1 ... qu'ils commentent. Et c'est tout.

C'est la F1 qui n'a pas vu venir Charles et n'a même pas montré son tour !

Pour l'anecdote (et ceux qui ont suivi) : l'année dernière viré (comme d'autres) de F1 TV Pro où j'étais abonné pour suivre la F1 ... à cause de Canal + (obligation en France de s'y abonner).

Bref, j'ai arrêté mon abonnement. En juillet 2025, F1 TV m'annonce que mon abonnement se renouvelle automatiquement. WHAT ?!? 😱

Je laisse faire et j'ai donc vu le même manque d'images que vous mais sur F1 TV PRro, la TV officielle de la F1 qui fournit ses images à toutes les chaines.

Business is business (j'imagine qu'ils ont constaté que les français abonnés à F1 TV Pri n'avaient pas migré sur Canal ...). Pour info, 49 euros par an pour voir tout (caméra embarquées de chaque pilote, essais libres, F1, F2, F3, etc.).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

geo27
il y a 9 minutes, Franck a dit :

Bravo Charles ! Forza Ferrari ! 👍 🇮🇹

Canal n'a que des commentateurs. Les images sont celles de la F1 ... qu'ils commentent. Et c'est tout.

C'est la F1 qui n'a pas vu venir Charles et n'a même pas montré son tour !

...

Je sais très bien que les images ne sont pas de canal 😉

J'ai écris TV et commentaires 

Sans développer à l'arrache...

Les seuls qui avaient encore leurs régies pour la retransmission des images étaient TMC pour le GP de Monaco

Mais ce privilège a disparu depuis 2023.

Depuis, c'est la meme production pour tous les GP.

cheki

Images ou pas images, on a tous vu Charles hisser sa caisse en P1 sans aucun commentaire de chapi chapo qui étaient obnubilés par les McLaren et qui n’ont que commenter le fait qu’ils étaient à la ramasse. 

Mike051

Enfin, à la ramasse, les McLaren sont à 40 millièmes, et Russell à 50…

Je ne comprends vraiment pas cette différence entre Q2 et Q3 au niveau pneus et au niveau vent. Cela a suffit à changer complètement l’ordre établi, y compris la Mercos qui repasse l’Aston. Aston qui est à la ramasse partout et qui se bat pour la pôle ici… Une Sauber qui termine devant la RedBull (il n’y en a qu’une dans cette écurie).
Très étonnante cette qualif.

Et effectivement, la comparaison de @geo27 avec le WEC et les Michelin est édifiante. Mettons leur ces Michelin, et les pilotes pourront à nouveau attaquer en course. Car en WEC ils sont en course à 2 sec du temps des qualifs, pas 8 (et sur un circuit 3 fois plus long qui plus est).

Il faut reconnaître cependant qu’avec leur poids de pachyderme et leur vitesse de passage en courbe, les F1 massacrent les pneus comme aucune autre caisse, même une P1.

cheki
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Enfin, à la ramasse, les McLaren sont à 40 millièmes, et Russell à 50…

Je ne comprends vraiment pas cette différence entre Q2 et Q3 au niveau pneus et au niveau vent. Cela a suffit à changer complètement l’ordre établi, y compris la Mercos qui repasse l’Aston. Aston qui est à la ramasse partout et qui se bat pour la pôle ici… Une Sauber qui termine devant la RedBull (il n’y en a qu’une dans cette écurie).
Très étonnante cette qualif.

Et effectivement, la comparaison de @geo27 avec le WEC et les Michelin est édifiante. Mettons leur ces Michelin, et les pilotes pourront à nouveau attaquer en course. Car en WEC ils sont en course à 2 sec du temps des qualifs, pas 8 (et sur un circuit 3 fois plus long qui plus est).

Il faut reconnaître cependant qu’avec leur poids de pachyderme et leur vitesse de passage en courbe, les F1 massacrent les pneus comme aucune autre caisse, même une P1.

À la ramasse parce que leur temps s’est effondré vs les autres séances 😉 

Personne ne comprend en fait, Vasseur et Leclerc l’ont dit en interview et ça a été relaté dans la presse, Vasseur a même dit qu’il était soit trop vieux soit trop con pour comprendre le truc. 

On peut comparer le fonctionnement WEC/F1 mais n’oubliez pas qu’une F1 tourne 20s plus vite à Spa qu’une LMH, c’est un autre monde de puissance et d’aéro…

DocPilou

Bon, si on parlait de cet après midi

Charles n'a pas de coéquipier sur les trois premières ligne pour l'aider face aux deux McLaren qui ont les crocs.

Un bon envol sera nécessaire bien sûr pour passer en tête au premier virage mais ensuite ; peut ont vraiment penser que si les conditions ne sont pas pluvieuses la qualité du châssis de la Ferrari sera à la hauteur du celui des Mclaren pour leur résister .......

De plus c'est un duel de un contre deux , il suffit que les deux pilotes acceptent dans un premier temps d'unir  leurs efforts en jouant l'undercut pour obliger  Charles à rentrer et forcément l'autre passera devant .

Ensuite un Grand Prix est long (j'en sais quelque chose , souvent je m'endort devant la télé et me réveille en fin de grand Prix ) et le deuxième l'aura à l'usure ....

Je croise les doigts pour cet après midi et tant que Charles sera dans les trois premiers , je promet de ne pas m'endormir .......

Mike051

Pourtant, le GP de Hongrie est souvent soporifique de par ses caractéristiques…

Mais bon, comme SPA qui est d’habitude un beau GP a été soporifique cette fois-ci, Budapest sera peut être très intéressant cette année. 😊

Et paradoxalement, Canal le rappelait hier, le poleman ne gagne pas souvent à Budapest. On espère que la stat va être contredite cet AM.

Pistacchio

La déclaration d'Hamilton, en plus de faire mal au coeur (même quand on fait partie des personnes qui pensaient des le départ que c'était une mauvaise idée), pose quand même des questions sur la suite.... Tu déclare ça à 3 courses de la fin de ton contrat c'est une chose mais à plus d'1 an et demi ! 😵

En espérant que la pause estivale lui redonne du boost, il ne faudrait pas avoir une fin de carrière à la Vettel.....

geo27

Force est de constater que contre les 2 mclarens avec 2 stratégies différentes,  ca à l'air perdant dans les 2 cas

Sauf miracle, ca ne le fera pas 😢

Il va meme avoir du mal à finir sur le podium face à Russel.

Pas de perf avec les pneus durs.

Modifié par geo27

geo27
il y a 13 minutes, Etienne a dit :

Les belles paroles de Fred Vasseur il y a 24h et la réalité de la course du jour....manque de communication flagrante entre Leclerc et ses ingénieurs et podium vraisemblablement envolé,  Hamilton largué, bref, fait ch...r !

https://youtu.be/dGxy2ExPxEM?si=yu-Xg4WeNYqsFQw-

Je ne sais pas si ça va si mal que ça entre les pilotes et ingénieurs ?

Ça changeait quoi aujourd'hui ? 

Les mclaren gagnent à 1 ou 2 stops.

Et la merco avec la meme stratégie que Carletto lui passe devant.

Je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de plus ?

Luigi avec durs / médiums n'avançait pas non plus

Bref.

Suspension neuve ou pas, la sf25 est une guez.

Sinon pénalité méritée pour Carletto.

J'aime pas les pilotes qui changent de lignes au freinage.

Renault

Le jour ou la Scuderia fera de Charles son pilote N°1 et l'écoutera, ça ira nettement mieux !

• Like 2

Pistacchio

Après il y a eu autre chose, les durs ont bien fonctionné le premier relai… 

Puis concernant le leadership, Leclerc peut aussi le prendre et pas attendre qu’on lui donne.

Par contre je l’aurais mauvaise à la place de Piastri. 

geo27
il y a 6 minutes, Pistacchio a dit :

Après il y a eu autre chose, les durs ont bien fonctionné le premier relai… 

Puis concernant le leadership, Leclerc peut aussi le prendre et pas attendre qu’on lui donne.

Par contre je l’aurais mauvaise à la place de Piastri. 

Sur les sites ritals, ils disent que c'est peut etre qu'ils ont surgonflés le dernier set de pneus parce que le fond frottait trop et ils ne voulaient pas risquer une disqualification. 

On lui a demander aussi d'éviter les vibreurs.

Pour Piastri,  on a fait gagner Norris.

Il est rentré trop tôt.

Et Norris a de la chance parce qu'il avait encore raté son départ.

Je peux comprendre la frustation de Carletto quand il voit que les 2 autres peuvent gagner même en faisant des conneries avec l'outil qu'ils ont.

C'etait moins une que Piastri fasse le strike à la fin...

C'est passé 🤏

Modifié par geo27

geo27
il y a une heure, Renault a dit :

Le jour ou la Scuderia fera de Charles son pilote N°1 et l'écoutera, ça ira nettement mieux !

Ils devaient faire quoi de mieux si la guez prends 2s par tour ?

Sont pas si cons que ça. Il avait quoi comme solution Carletto ? 

Faut le laisser piloter. Il est très bon si la guez va bien. La preuve, il a fait la pole.

La légende que lui pourrait faire mieux en reglage et stratégie,  c'est pour les commentaires de Canal et JV...

La voiture a bien fonctionné 40 tours

Et au dernier set, ils prenaient 2s par tour en 21 alors que les autres etaient en 19.

C'est quoi sa solution ? 

Il s'est excusé apres course.

geo27

Bref

On est tous frustrés

En colère pour une course qui potentiellement pouvait se gagner.

Et on s'énerve pour rien...

Les vacances feront du bien 👍😂

Renault

Ça ne sert à rien effectivement de s'énerver, mais on ne sait pas ce qui se passe en interne ! Déjà que Lewis avait appuyer là ou ça fait mal...Donc, à mon avis la Scuderia serait bien inspirée de mettre de l'ordre dans la maison 🏠 

BrunoV

donc Vasseur qui devrait mettre de l'ordre, c'est ça?

donc, si j'ai pas déchirer une page, il ne fait pas son boulot correctement, le Vasseur.