0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Baptêmes Ferrari à Deauville le samedi 23 juin 2012

Messages recommandés

Invité_F430f1 ou 360f1

super la vidéo de ton fiston

bravo a lui !

Pas besoin d etre indulgent , elle est terrible sa vidéo , c est un futur "lelouche"'

Pour ma part j ai fais 9 (très) grands baptêmes , peu de stop,peu de feu ,et 2/3 bonnes accélérations hors agglo,

Passager heureux et peu de chauffe pour ma belle

Bruno

355F1

Merci de sa part, je vais lui dire et, croyez-moi, il sera très très heureux!

:))

Invité Enzo4ever

Sympa cette vidéo ! Merci

Et quand je vois les photos et notamment cet enfant aux anges assis dans la Ferrari, je me dis que le pari est gagné et que l'essentiel est là.... Bravo à tous

dragon1964

Merci à ceux qui n'étaient pas présents de ne pas mettre l'organisation en cause ! C:-)

Ceux que je connais pour avoir dépassé ces limites assument leurs actes. C'est honnête de leur part. Là n'est pas la question.

J'ai validé les parcours. Toutes les autorités étaient parties prenantes (Mairie, Préfecture, Police, ...), il n'y a aucune polémique à avoir sur le sujet. Il y avait deux parcours, comme cela a déjà été écrit plusieurs fois auparavant : un à 20 euros pour parader dans Deauville à 50 km/h maxi, l'autre avec une partie campagne autour du Golf de Deauville où il était possible de faire des accélérations sur de courtes lignes droites vides, pour 30 euros. J'ai réalisé plus de 15 baptêmes des deux types, personne ne s'en est plaint, bien au contraire ! :))

Je rappelle que les baptisés sont déjà en plein rêve rien qu'en rentrant dans votre Ferrari. A la première petite accélération, ne serait-ce que pour arriver à 50 km/h (ou à 90 km/h selon la route), ils trouvent que ça pousse très fort ! Ils n'ont pas l'habitude comme nousJe n'ai pas envie en organisant de tels événements de me retrouver avec un mort sur la conscience ! Pour les prochaines sorties de ce type, une décharge de responsabilité sera à signer par les participants vous rappelant que vous devez respecter les règles du code de la route et que les organisateurs ne seraient être tenus pour responsables si tel n'était pas le cas (et qu'un accident se produisait).

Si la police intervient pour signaler le comportement de tel ou tel pilote, celui-ci quittera immédiatement l'événement et se verra banni de Ferrarista.fr si les faits sont avérés. C'est cela où nous ne pourrons plus réaliser de tels événements (ou pire, nous aurons un mort sur la conscience). Je ne vais pas attendre qu'il y ait un accident pour prendre les mesures qui s'imposent. Nous pensons tous aux enfants qui pourraient traverser.

Salut Franck,

Comme je me sens en partie visé dans la première partie de ton propos concernant ceux qui n’étaient pas présent et qui ont mis l’organisation en cause, je me permets cette mise au point vue que j’ai effectivement écris :

Je ne sais pas qui est le responsable de cette manifestation mais il faut reconnaître que le parcours emprunté en pleine agglo un week end est une vraie aberration...!!!

Au risque d'aller à contre sens de l'avis général, tout au moins celui que j'ai pu lire ici,  je trouve ça hyper dangereux ... :o

Je maintiens en tout points ces propos !

J’ai vu la vidéo et quand bien même je ne l’aurai pas vue compte tenu de l’expérience qui est la mienne au sein de l’association des "GT du cœur" qui organise des manifestations semblables, je crois pouvoir émettre une critique à ce sujet.  Je pourrai dire aussi en tant que citoyen attaché au plus profond de moi-même aux libertés et notamment à la liberté d’expression que j’ai parfaitement le droit de donner mon avis et que personne, je dis bien personne, n’a le droit de me dire ce que je dois penser ou dire. Il m’étonnerait toutefois que ce soit le sens de ta remarque...

Pour revenir à l’essentiel, la critique est un bien si elle est constructive.

Je ne savais pas ou je ne me rappelai plus que tu étais dans l’organisation de cette manifestation.

Dans le fond, mon propos aurait été le même, dans la forme il aurait été différent car plus constructif.

J’ai vu qu’il s’agit d’une première et je sais l’énergie qu’il faut déployer pour  organiser un tel événement.

En décembre 2012, nous serrons à notre 5 ème Téléthon et nous n’avons pas trouvé la formule idéale pour la sécurité. Nous avons eu la chance que tout se passe bien avec cependant quelques petits pépins sans gravité autre que de la tôle froissée…Nous l’avons pris pour une mise en garde….!!!

Nous avons commencé en centre ville puis nous sommes allé vers la périphérie en empruntant des voies rapides (2X2 voies sans piétons) pour arriver aujourd’hui au circuit fermé pour le Téléthon de cette année. Ne s’agissant pas d’un vrai circuit, nous ne savons pas encore quels seront les points noirs !

Sache que malgré les recommandations répétées aux « pilotes », les décharges signées, les radars préventifs à l’entrée de zones dangereuses, etc, tu ne pourras empêcher l’être humain de rester un être humain avec ses faiblesses et sa connerie…. ??? :-[ :o

Le centre ville est une erreur, les recommandations et les décharges signées n’y feront rien et si un accident se produit, il m’étonnerait qu’au fond de toi-même tu n’en ressentes pas une part de responsabilité.

Comme le dis justement Reno430white, les gens qui montent dans ces voitures veulent du rêve mais aussi connaître les sensations rattachées à ces bolides.

Il est difficile de les contenter ; surtout en ville ou la frustration arrive vite si tu roules aux vitesses autorisées.

S’il est possible de les satisfaire sur route avec la tolérance des autorités quand il s’agit de routes suffisamment larges, peu empruntées  et surtout sans piétons, c’est IMPOSSIBLE en ville ou il y a des piétons partout et surtout des enfants…

Là, c’est trop dangereux !!!

Tu as du remarquer comment sont les gens, jeunes, moins jeunes. Ils sont souvent inoptisés par nos voitures, par leur bruit ; les gosses c’est pire et les moments d’inattention provoqués par l’excitation sont nombreux… 

J’espère que tu auras compris le sens de mon premier message.

Nous avons tous la même volonté, celle de donner du rêve, du plaisir, de partager tout en contribuant modestement à la recherche ou à l’amélioration des conditions de vie de ceux qui souffrent….

Nous avons tous envie que ces manifestations perdurent et nous n’avons pas tous la chance d’avoir à coté du lieu de ces manifestations un circuit automobile avec la sécurité qu’ils offrent…

Le partage de nos expériences respectives ne pourra que satisfaire ces objectifs  ;)

colin

J'aime beaucoup, très cool et sympa ! Bravo et merci à ton fils ! :)

Il manque juste Ferrarista.fr dans le titre et c'était parfait.  ;)

P.S. J'ai intégré la vidéo pour qu'elle soit lisible depuis ce sujet (je l'ai fait pour la plupart des autres vidéos aussi ce soir)

8)

Allons Franck , tu sais demander ferrarista dans le titre du vidéo même gentiment et avec je reconnais « de l’humour »  n’est peut-être pas la choses correct à faire surtout aux oreilles d’un mineur .

Ne te trompe pas , je comprends qu’il n’y a pas de deuxième degré mais lui ce n’est peut-être pas de même .

Cela dis super le vidéo , top le jeune , je vois que j’ai lancer du mouvement dans farrarista  et en couleur , excellent de donner de la vie au pages figé ,

Et un très bon évènement Franck , chapeau.

nico95

super la vidéo de ton fiston

bravo a lui !

+1 pour cette vidéo sympa. Merci

Nico

Helldo

Effectivement, belle vidéo  ;) C'est du bon boulot.

Pour ma vidéo, je ne sais que dire, je comprends les propos même si je ne me suis jamais senti en danger, mais il est vrai qu'on peut avoir une autre perception avec un certain recule que je n'ai pas, trop content de ce que j'ai vécu. Le passage vers le Golf étant le top même si les premières accélérations étaient plutôt impressionnantes et j'ai dû revoir le maintien pour filmer.

J'attends de voir ce qui sera proposé au Havre et en fonction de mon emploi du temps, j'irai certainement comme pour cette fois.

Bon, une série "dans le jus", donc avec tout les gens, simples curieux ou participants aux baptêmes, et ainsi avoir un aperçu  de l'engouement pour l'événement.

Mon grand regret, mes cochonneries sur l'objectif qui font quelques tâches malheureusement. Faut d'ailleurs que je reteste le nettoyage pour voir si le mal n'est pas plus profond...

img_0413.jpg

img_0414.jpg

img_0415.jpg

img_0416.jpg

img_0510.jpg

img_0511.jpg

img_0512.jpg

img_0513.jpg

img_0514.jpg

img_0515.jpg

img_0516.jpg

img_0517.jpg

img_0518.jpg

img_0519.jpg

img_0520.jpg

img_0521.jpg

img_0522.jpg

img_0523.jpg

img_0524.jpg

img_0525.jpg

img_0526.jpg

img_0527.jpg

img_0528.jpg

img_0529.jpg

img_0610.jpg

img_0611.jpg

img_0612.jpg

img_0613.jpg

img_0614.jpg

img_0615.jpg

[img width=682 height=1024]http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/22/29/img_0616.jpg

img_0617.jpg

img_0618.jpg

img_0619.jpg

img_0620.jpg

img_0621.jpg

img_0622.jpg

img_0623.jpg

img_0624.jpg

img_0625.jpg

img_0626.jpg

img_0627.jpg

img_0628.jpg

hipkiss

Personne n'a shooté la 430 Hublot....dommage pour une marque qui a beaucoup donné a l'association makeawish aux US  :-[ >:(

Ferdelance76

Surtout que cette ancêtre comme tu dis était magnifique pour ne pas dire plus.

Ce vert!!! :)

F3-sessanta-F1

On est prêt, vas-y Ludo :D :D

F3-sessanta-F1

LUDO