0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Baptêmes Ferrari à Deauville le samedi 23 juin 2012

Messages recommandés

3.5.5 G.T.S.

super les photos Ludo, :P

la prochaine fois photographe et participant !!

en parlant de Mondial, où est Cyril ?

colin

8)

bonsoir tous,

Un plaisir de te voir reno  ;)

Salut tous les autres FAsters  8)

et bonjour aux belges  ainsi que tous les autres que j’ai reconnus

(trop nombreux a cité ,tu es de mon avis Nico  )  ::)

Moi et la politique ça ne vont pas ensemble donc je dirais juste merci pour les enfants

Bonjour à sops TIG  8) :-*

LUDO

Dernière série pour ce soir.

img8443b.jpg

[img width=1024 height=682]http://img401.imageshack.us/img401/441/img8444b.jpg

[img width=1024 height=682]http://img829.imageshack.us/img829/8183/img8446b.jpg

[img width=1024 height=682]http://img32.imageshack.us/img32/6037/img8447b.jpg

LUDO

super les photos Ludo, :P

la prochaine fois photographe et participant !!

J'espère bien et rester les 2 jours.

F3-sessanta-F1

Merci Ludo et tous nos amis photographes pour ces superbes photos :D

F3-sessanta-F1

Franck

Merci Ludo et tous nos amis photographes pour ces superbes photos :D

+1

Merci pour toutes ces photos que vous nous postez ! Top ! O0

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

VincEnzo60

J'avais confié l'appareil photo à mon cousin avec comme consigne de bombarder en long et en large toutes les voitures... Eh bien... Voici le fruit de son travail : 4 photos en 4 heures! ... Avec un bon coup de soleil sur le crane.

post-1466-13610116252865_thumb.jpg

post-1466-13610116253898_thumb.jpg

post-1466-13610116255044_thumb.jpg

post-1466-1361011625606_thumb.jpg

cyril288

Tres belles photos mais je ne n'en vois pas de la tres belle mondial 3.2 cab  ;)

Tu dois avoir ça Ludo ?  :D

jm575

Je t'en prie. Excuses moi auprès de ta chère et tendre pour ne pas avoir écrit qu'elle est charmante et sympathique .a très bientôt j'espère.

jm

Franck

Salut Franck,

Comme je me sens en partie visé dans la première partie de ton propos concernant ceux qui n’étaient pas présent et qui ont mis l’organisation en cause, je me permets cette mise au point vue que j’ai effectivement écris :

Je maintiens en tout points ces propos !

J’ai vu la vidéo et quand bien même je ne l’aurai pas vue compte tenu de l’expérience qui est la mienne au sein de l’association des "GT du cœur" qui organise des manifestations semblables, je crois pouvoir émettre une critique à ce sujet.  Je pourrai dire aussi en tant que citoyen attaché au plus profond de moi-même aux libertés et notamment à la liberté d’expression que j’ai parfaitement le droit de donner mon avis et que personne, je dis bien personne, n’a le droit de me dire ce que je dois penser ou dire. Il m’étonnerait toutefois que ce soit le sens de ta remarque...

Pour revenir à l’essentiel, la critique est un bien si elle est constructive.

Je ne savais pas ou je ne me rappelai plus que tu étais dans l’organisation de cette manifestation.

Dans le fond, mon propos aurait été le même, dans la forme il aurait été différent car plus constructif.

J’ai vu qu’il s’agit d’une première et je sais l’énergie qu’il faut déployer pour  organiser un tel événement.

En décembre 2012, nous serrons à notre 5 ème Téléthon et nous n’avons pas trouvé la formule idéale pour la sécurité. Nous avons eu la chance que tout se passe bien avec cependant quelques petits pépins sans gravité autre que de la tôle froissée…Nous l’avons pris pour une mise en garde….!!!

Nous avons commencé en centre ville puis nous sommes allé vers la périphérie en empruntant des voies rapides (2X2 voies sans piétons) pour arriver aujourd’hui au circuit fermé pour le Téléthon de cette année. Ne s’agissant pas d’un vrai circuit, nous ne savons pas encore quels seront les points noirs !

Sache que malgré les recommandations répétées aux « pilotes », les décharges signées, les radars préventifs à l’entrée de zones dangereuses, etc, tu ne pourras empêcher l’être humain de rester un être humain avec ses faiblesses et sa connerie…. ??? :-[ :o

Le centre ville est une erreur, les recommandations et les décharges signées n’y feront rien et si un accident se produit, il m’étonnerait qu’au fond de toi-même tu n’en ressentes pas une part de responsabilité.

Comme le dis justement Reno430white, les gens qui montent dans ces voitures veulent du rêve mais aussi connaître les sensations rattachées à ces bolides.

Il est difficile de les contenter ; surtout en ville ou la frustration arrive vite si tu roules aux vitesses autorisées.

S’il est possible de les satisfaire sur route avec la tolérance des autorités quand il s’agit de routes suffisamment larges, peu empruntées  et surtout sans piétons, c’est IMPOSSIBLE en ville ou il y a des piétons partout et surtout des enfants…

Là, c’est trop dangereux !!!

Tu as du remarquer comment sont les gens, jeunes, moins jeunes. Ils sont souvent inoptisés par nos voitures, par leur bruit ; les gosses c’est pire et les moments d’inattention provoqués par l’excitation sont nombreux… 

J’espère que tu auras compris le sens de mon premier message.

Nous avons tous la même volonté, celle de donner du rêve, du plaisir, de partager tout en contribuant modestement à la recherche ou à l’amélioration des conditions de vie de ceux qui souffrent….

Nous avons tous envie que ces manifestations perdurent et nous n’avons pas tous la chance d’avoir à coté du lieu de ces manifestations un circuit automobile avec la sécurité qu’ils offrent…

Le partage de nos expériences respectives ne pourra que satisfaire ces objectifs  ;)

Merci Philippe pour tes précieux conseils ! Au top comme toujours.  :)

Comme je l'avais écrit plus haut, je demanderai à ce que le parcours en ville n'ait plus lieu.

Ce n'est pas parce qu'il ne plait pas aux baptisés, mais pour réduire les risques avec les conducteurs !  :P

Et tu as raison (entre autres) sur le fait qu'il vaut mieux pouvoir montrer une accélération ou deux lors d'un baptême en Ferrari.

Boucler un circuit en ville est très difficile, mais il est plus envisageable de bloquer une rue ou une route peu fréquentée sur le parcours.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques photos supplémentaires au moment du départ des baptêmes lancé par Claude Lelouch. "C'était un rendez-vous" !

Ferrari-Challenge-Stradale-1.jpg

Claude-Lelouch.jpg

Ferrari-Challenge-Stradale-Departure.jpg

Claude-Lelouch-Ferrari-Challenge-Stradale.jpg

Auto-Luxe-SsX

5eme série :

e219ac198838312.jpg 1669ab198838332.jpg

1ea99a198838362.jpg b78dbf198838389.jpg

c1b524198838406.jpg 4eaa07198838421.jpg

0e7ac2198838437.jpg 778e43198838451.jpg

41b777198838463.jpg

Si vous désirez une ou plusieurs photos en HD n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP  ;)

Franck

Merci Thomas pour ces belles photos !  :)

Ferdelance76

Oui merci Thomas,superbes photos avec cette verdure en arrière plan.

jm575

C'est pour se donner un petit côté écolo!!!!merci pour ces jolies photos.

jm