0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Baptêmes Ferrari à Deauville le samedi 23 juin 2012

Messages recommandés

Tig

Oh ba si c était vide le circuit , alors ça va mon Fab ...........ok je sors  :o

ville voulais dire mon phil :)

J ecris avec mon iphone :))

cyril288

En tous cas, je ne vais pas être tres original dans mes propos, mais j'ai passé un super weekend ! bravo à Franck pour l'organisation.

et même sous la pluie de dimanche, la bonne humeur était toujours là, on recommence quand ?  ;)

Invité_F430f1 ou 360f1

En tous cas, je ne vais pas être tres original dans mes propos, mais j'ai passé un super weekend ! bravo à Franck pour l'organisation.

et même sous la pluie de dimanche, la bonne humeur était toujours là, on recommence quand ?  ;)

Hors sujet

Ta photo c est un col ,lseran??

Bruno

Franck

Merci à ceux qui n'étaient pas présents de ne pas mettre l'organisation en cause ! C:-)

Quand on dépasse les limitations de vitesse, il faut assumer ses propres actes.

C'est votre choix, personne ne vous le demande, bien au contraire.

Ceux que je connais pour avoir dépassé ces limites assument leurs actes. C'est honnête de leur part. Là n'est pas la question.

J'ai validé les parcours. Toutes les autorités étaient parties prenantes (Mairie, Préfecture, Police, ...), il n'y a aucune polémique à avoir sur le sujet. Il y avait deux parcours, comme cela a déjà été écrit plusieurs fois auparavant : un à 20 euros pour parader dans Deauville à 50 km/h maxi, l'autre avec une partie campagne autour du Golf de Deauville où il était possible de faire des accélérations sur de courtes lignes droites vides, pour 30 euros. J'ai réalisé plus de 15 baptêmes des deux types, personne ne s'en est plaint, bien au contraire ! :))

Fermer les rues fait surtout plaisir aux conducteurs, mais c'est très très difficile, voire impossible, sauf dans un tout petit village de 40 personnes (type Linselles). Deauville en pleine saison touristique, il ne faut même pas en rêver. Au Havre, que certains citent en exemple, seule une (petite) voie était réservée pour le triathlon et la circulation était en alternance à un carrefour (celui où nous avons patienté). C'est bien insuffisant pour créer un circuit pour Ferrari. Et pourtant les riverains se plaignent beaucoup du dérangement.

Je rappelle que les baptisés sont déjà en plein rêve rien qu'en rentrant dans votre Ferrari. A la première petite accélération, ne serait-ce que pour arriver à 50 km/h (ou à 90 km/h selon la route), ils trouvent que ça pousse très fort ! Ils n'ont pas l'habitude comme nous. Inutile de prendre des risques avec des vitesses trop élevées, ils sont déjà comblés. Ceux qui vont plus vite, c'est uniquement pour leur plaisir personnel. Monter en Ferrari, discuter avec le propriétaire, entendre le son du moteur, une petite accélération "tranquille" (de notre point de vue) et tous les sens sont remplis, le sourire jusqu'aux oreilles, le baptisé n'en souhaite pas forcément plus (il ne vous avouera pas que vous lui avez fait peur) et sait très bien que les limites de vitesse sont à respecter.

Je n'ai pas envie en organisant de tels événements de me retrouver avec un mort sur la conscience ! Pour les prochaines sorties de ce type, une décharge de responsabilité sera à signer par les participants vous rappelant que vous devez respecter les règles du code de la route et que les organisateurs ne seraient être tenus pour responsables si tel n'était pas le cas (et qu'un accident se produisait).

Si la police intervient pour signaler le comportement de tel ou tel pilote, celui-ci quittera immédiatement l'événement et se verra banni de Ferrarista.fr si les faits sont avérés. C'est cela où nous ne pourrons plus réaliser de tels événements (ou pire, nous aurons un mort sur la conscience). Je ne vais pas attendre qu'il y ait un accident pour prendre les mesures qui s'imposent. Nous pensons tous aux enfants qui pourraient traverser.

Vous vous plaignez à longueur d'année du climat autophobe. Ces événements sont une excellente occasion pour montrer que les Ferraristes pensent aux autres et sont généreux, et donc proposer une meilleure image au public, au lieu de chercher à la dégrader avec des comportements inciviques. Il ne faudra pas se plaindre sinon de récolter ce que nous semons.

P.S. Cette mesure ne vise (ou n'est la faute de) personne en particulier, bien au contraire. Il ne faut surtout pas stigmatiser la vidéo avec Reno qui n'était qu'une exception pour faire plaisir à un membre. L'unique but de cette mesure est de nous permettre de pouvoir continuer à pouvoir participer en toute sérénité à des événements aussi intéressants et qui ravissent autant de personnes. Pour ceux qui veulent aller très vite (et j'en fais partie), nous étions à Sport et Collection pour des baptêmes sur le circuit du Vigeant en début de mois.

Merci de m'avoir lu sur toute la longueur.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

hipkiss

Franck

Il semble que ma question n'interesse personne.

Sais tu combien a récolté l'association et si donc les espoirs ont été atteints ?

Merci

Franck

Franck

Il semble que ma question n'interesse personne.

Sais tu combien a récolté l'association et si donc les espoirs ont été atteints ?

Merci

Je ne dispose pas encore du chiffre officiel.

Les comptes précis sont à réaliser.

Je ne sais plus si c'est 199 ou 299 baptêmes qui ont été réalisés (j'ai entendu les deux chiffres circuler).

Le ticket de mon dernier baptisé porte un numéro supérieur à 290.

J'aurai l'information et je vous la diffuserai sur ce sujet, soyez-en certains.

Merci à tous les participants !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Je l'ai ecrit plus haut, c'est environ 200 baptemes

Le carnet commencait a 100...

Franck

Je l'ai ecrit plus haut, c'est environ 200 baptemes

Le carnet commencait a 100...

Ce que confirme les 15 tickets que j'ai récupérés compris entre 100 et 300. Merci Georges.

Donc recette totale comprise entre 4 000 euros et 6 000 euros, donc probablement aux alentours de 5 000.

Tig

Super +/-300 baptêmes ca fait pas mal....ca a eu du mal a démarrer mais ca a pris.

A noté, qu un passagé m a dit qu il n était venu qu a partir de 15h car le journal indiquait 15H.  :o

Ce qui explique peu t être le début timide.

Malgré le faite de ne pas avoir l impression d avoir chaumé, je n ai fait que 9 baptêmes  ??? ( que des grands tours dont un très grand m étant paumé dans la campagne  ;D )

Beaucoup n ont pas arrête comme Franck et Reno.

pour faire plus, il faudra être encore plus nombreux ?

Franck

Bizarre, moi j'en ai fait 15 et j'ai collectionné 17 tickets de parking !  ::)

J'ai dû faire 4 ou 5 parcours rouge en ville.

355F1

idem ici, plus de 12 tours :)

chaque fois que je revenais, on me poussait un passager ds la voiture...

ai dû demander 2 fois de patienter pour pouvoir aller aux toilettes :))

Par contre, et je ne citerai pas de noms  O:-) , à chaque retour je voyais tjrs les mêmes garées sur le côté, capot ouvert... hehe C:-)

Tig

Par contre, et je ne citerai pas de noms  O:-) , à chaque retour je voyais tjrs les mêmes garées sur le côté, capot ouvert... hehe C:-)

au vue de vos stats, ca devait etre moi :)

Franck

ai dû demander 2 fois de patienter pour pouvoir aller aux toilettes :))

C'est là où je t'ai doublé, je n'ai fait qu'un seul arrêt au stand !  :P

Franck

J'aime beaucoup, très cool et sympa ! Bravo et merci à ton fils ! :)

Il manque juste Ferrarista.fr dans le titre et c'était parfait.  ;)

P.S. J'ai intégré la vidéo pour qu'elle soit lisible depuis ce sujet (je l'ai fait pour la plupart des autres vidéos aussi ce soir)

hipkiss

J'ai du en faire +/- 10 car j'ai fait un stop au café Marius pour boire un verre et visiter sa cave...et en partant je me suis fait déplumé car il fait café mais aussi Hackett... >:D

Dans tous les cas, les gens étaient si sympas qu'ils ont tous fait un grand tour même en ayant payé un petit.

On se refait pas mais je trouvais le trajet en ville vraiment boring.

A bientot.

Franck

Merci pour vos premières photos postées à Georges (j'aime bien celle où je suis avec Claude Lelouch par exemple), Helldo (la photo de groupe entre autres, superbe !), SBNormand (La CS dans la forêt de derrière lors des baptêmes), Auto-Luxe-SsX (arrivée à l'hippodrome de Deauville), lebaulois et les autres (j'en ai oublié ?) !  :D

Vivement la suite !  :P

Franck

On se refait pas mais je trouvais le trajet en ville vraiment boring.

J'insisterai l'année prochaine pour qu'il n'y ait qu'un parcours.

C'est plus simple de n'en retenir qu'un pour les propriétaires et il faut pour les baptisés pouvoir faire une ou deux accélérations en campagne sans danger pour goûter vraiment à une Ferrari.

Le parcours vieux Deauville + tour du Golf était parfait pour cela.

Franck

Je n'ai pas eu le temps depuis hier soir de vous remercier tous pour votre participation (même si je l'ai fait lors de mes trois discours !).

C'est un événement qui me tient particulièrement à coeur pour tout ce qu'il apporte à chacun !

Pour ma part j'ai trouvé l'accueil sensationnel. Il y aura des améliorations à apporter côté parcours, mais pour une première c'était très bien.

De très bons souvenirs, de très bons moments passés ensemble, une journée de rêve pour nous aussi.

A quand la prochaine ? Réservez votre samedi 15 septembre, nous faisons la même chose au Havre.

Le dimanche cruising vers Etretat puis Fécamp (belle route de côte), visite de la Bénédictine, puis déjeuner dans un château.

Je vais ouvrir un sujet cette semaine pour vous y inscrire sans tarder !  :D

lebaulois

Une nouvelle petite série de photos puis au dodo !

N'hésitez pas si certains souhaient des photos en HD ou une photo qui n'est peut être pas en ligne !

th_662303246_IMG_7566_122_531lo.jpg th_662318559_IMG_7570_122_380lo.jpg th_662334285_IMG_7574_122_389lo.jpg

th_662351747_IMG_7578_122_226lo.jpg th_662366162_IMG_7579_122_35lo.jpg th_662382508_IMG_7582_122_597lo.jpg

th_662405918_IMG_7585_122_1085lo.jpg th_662424406_IMG_7592_122_898lo.jpg th_662444601_IMG_7600_122_116lo.jpg

th_662473644_IMG_7623_122_565lo.jpg th_662485510_IMG_7630_122_600lo.jpg

th_662530895_IMG_7643_122_419lo.jpg

th_662541989_IMG_7659_122_402lo.jpg th_662551981_IMG_7684_122_600lo.jpg th_662560185_IMG_7696_122_128lo.jpg

Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour...

nico95

De mon côté, pas de pauses et j'ai eu le plzisir de faire 7 baptèmes avant de devoir repartir à 15h30.

Merci à tous pour les belles photos.

Nico